Vidéo sur Disc Dur Externe

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Pratiquant depuis 10 mois environ de la vidéo sur Imovie et les gravant sur DVD, on m'a dit que je devrais utiliser un disque dur externe pour préserver mon disque dur et ma mémoire . Je dispose d'un Imac 800 superdrive version 10.2.4 d'une capacité de 60 Giga. Je note que désormais , le logiciel Imovie "quitte " l'écran par exemple quand j'intègre les clips de mon camescope. Ce n'est pas très grave car les clips sont quand même préservés mais est-ce un signe avant coureur qui m'alarmerait de quelque chose ? Merci.

le DD interne est utilisé pour tout

tester des scharewares, les désinstaller, sauver des fichiers .docs, des photos de l'audio, les effacer etc...

ces opération vont fragmenter le DD

Or les fichiers vidéo sont de très gros fichiers qui n'aiment pas être fragmentés (pblm de fluidité,... )

c'est pour cette raison qu'avant tout montage il vaut mieux formater le DD pour avoir un dd bien propre. Ceci tu ne peux pas le faire sur l'interen sauf dédié une partition pour la vidéo mais la ton DD est trop petit.

c'est pour cette raison que j'ai un dd externe firewire

comme tu fais des petits montage (1 heure de film = 13 GO) inutile d'en prendre un gros

40+60 G0 c'est bon ( pour le prix prends un 80 GO) et en firewire tournant à 7200 t/minute

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par papa1:</font><hr /> on m'a dit que je devrais utiliser un disque dur externe pour préserver mon disque dur et ma mémoire

[/QUOTE]

Préserver ton disque système oui dans le sens où tu évites la fragmentation de celui-ci et donc la perte de performance, préserver ta mémoire par contre cela ne veut rien dire. Le disque externe n'a rien d'obligatoire (une partition dédiée est une bonne idée plus économique, si tu ne fais que des petits projets tu as a priori assez de place pour cela), et n'évitera pas des plantages (sauf fragmentation extrêmement extrême). Ceux qui commencent à apparaître chez toi sont peut être plutôt la conséquence du passage de iMovie 2 à iMovie 3...

'+