video sur le web...????

petit-jean

Membre actif
4 Mai 2005
102
3
107
Salut,
1. J'aimerais mettre une sécance vidéo sur mon site que je réalise avec nvu et anciennement frontpage!
Pourriez vous me décrire la marche à suivre si il y a un moyen!
2. J'aimerais savoir aussi si il n'y a que la dimension a changer de la page pour en avoir une verticale, car la mienne est horizontale? Ou faire pivoter la page?
Merci.
http://home.versateladsl.be/rolandbaptiste/

Va voir cette page (juste une video) que j'ai faite pour te montrer et regarde la source.

http://marc1968varadero.free.fr

Ca donne ça :
<div id="Layer1" style="position:absolute; left:330px; top:87px; width:516px; height:316px; z-index:1" align="center">
<div align="center">
<embed src="readIsDead2.mov" width="320" height="240"></embed>

OULA!!!!
Que de réponses!!! Merci!!!
Mais je croyais qu'il y aurait une solution du genre:"insertion d'une video"!!!!
Parce que moi la programation????????????????????? J'y connais rien!!!!!!!!!!!!!

Marco68 a dit:
T'as plein de méthodes, les faire en sous-page, les appeler en streaming, les inserer dans un calque, c'est à toi de voir en fait...

Est-ce que tu connais un lien qui récapitule les différentes méthodes et les codes qui vont avec ?

Boris

petit-jean a dit:
J'ai fait ma sequence quicktime et je l'ai insérer ds mon site avec dreamweaver!
Seulement sur mon mac ça fctionne très bien mais lorsque mes copains vont voir chez eux la séquence ne démarre pas??????????????? Avez vous une idée!!
http://home.versateladsl.be/rolandbaptiste/sommaire%20galerie.htm

Cas 1 : ils ne disposent pas de quickTime
Cas 2 : tu l'as encodé en h264, et là pour le PC faudra encore attendre...

Mais de quelle page exactement s'agit-il ?

La gallerie qui ouvre directement le film sans mise en forme ou autre chose ?

Ben ma copine à essayer sur un pc et avec quicktime mais ça va pas non plus et un copain sur mac et tjs rien?
Tu vois qq chose toi?
Il n'est pas compressé mais j'ai fait un diaporama avec Iphoto puis je l'ai partagé sur quicktime mais j'ai remarqué que le fichier faisait 132Mo alors que si je ne garde que les photos cela pesait 2,2Mo!
Suite à ça, comme je ne dispose que de 30Mo pour mon site je l'ai enregistré en séquence de référence et là il ne pesait plus que 40k!
???????????????????? tu as une autre solution????????????

petit-jean a dit:
Suite à ça, comme je ne dispose que de 30Mo pour mon site je l'ai enregistré en séquence de référence et là il ne pesait plus que 40k!
Ben voilà la raison pour laquelle personne ne le voit !
Ce n'est pas un film que tu as mis sur internet mais une espèce de fichier de description de ton film... comme une sorte de scénario basé sur le film que tu as sur ta machine.

Bonjour,
Toi tu vois ton film très vraisemblablement parce que la source du scénario est sur ton disque dur. Les autres font appel à un lien (une adresse) inconnu (car ton fichier n'est pas sur leur disque et parce l'arbo de leur disque est différente de la tienne). Ca c'est pour la première question.

Pour la deuxième : Que faire ? Tu peux essayer :
- de diminuer la taille de ta vidéo (50 % en largeur et en hauteur te permet de diviser par 2 puissance 2 puissance le nombre de couches - RVB ou CYMJ - le nombre de points affichés ce qui est non négligeable),
- de modifier la résolution (72 ppi est largement suffisant pour un affichage sur écran - vraisemblablement, tu dois être en 300 ppi si c'est iphoto qui a exporté ton diaporama),
- de passer en 12,5 fps (image/s) au lieu de 25 fps ce qui n'altère en rien la qualité du film, surtout si tes images sont fixes (tu peux même essayer de diminuer encore pour te rapprocher du rythme de ton diaporama...)
- après tu peux faire des essais d'encodage avec d'autres procédés pour voir celui qui pèse le moins (Sorenson 3 est pas mal pour les films et il est compatible avec le monde PC) - un exemple sur http://latelierdecouture.free.fr/videos.html (les petits films sont en qualité normale alors que les grands sont en qualité moyenne des réglages de Sorenson 3 et les petits pèsent à peu près deux fois moins que les gros donc on peut faire des choses...).

Le mieux est certainement de créer ton diaporama soit à partir de graphic converter, soit directement en collant tes images directement dans un nouveau film de quicktime (bref, sans passer par iphoto).

J'espère que ça t'aidera. Bon courage.
Boris :cool:

Merci,
j'ai déja essayer toutes ces solutions et la meilleurs est de créer mon diaporama directement avec quicktime mais je n'ai pas les effets de transition!!! Comme ça le fichier ne pèse que 2,2Mo ce qui est parfait MAIS.......je l'ai inséré dans mon site et le problème est maintenant que personne ne le vois !!!!!!!!! Sur le site le diaporama se lance après +-40secondes puis la premiere image et après plus rien, il reste bloqué???????????
Une idée????

petit-jean a dit:
Merci,
j'ai déja essayer toutes ces solutions et la meilleurs est de créer mon diaporama directement avec quicktime mais je n'ai pas les effets de transition!!! Comme ça le fichier ne pèse que 2,2Mo ce qui est parfait MAIS.......je l'ai inséré dans mon site et le problème est maintenant que personne ne le vois !!!!!!!!! Sur le site le diaporama se lance après +-40secondes puis la premiere image et après plus rien, il reste bloqué???????????
Une idée????

Pour moi ça marche, sur PC et Mac, un peu long à charger malgré l'ADSL... mais très bien, pour les transitions tu peux les faire à partir de Imovie et partager ton fichier pour qu'il s'enregistre en .mov

la méthode :

Dans IMovie Fichier--->Partager--->Onglet Quicktime--->Comprimer le film pour :--->Réglages avancés--->Partager--->dans le bas à gauche Séquence vers QuickTime--->cliquez sur Options--->cliquez sur Réglages--->choisir dans le déroulant Cinepak ou MPEG4 ou Sorenson--->qualité faible--->12 ou 15 images/sec--->image clef 50--->OK--->taille 320x240 ou plus--->OK--->Son Audio MPEG4 16.000--->OK--->Cocher Préparer pour l'enchainement via Internet--->Démarage rapide - en tête compressé--->OK--->finir en enregistrant

Voilà, c'est tout...