Video surveillance bébé

haelwennlais

Membre actif
25 Mars 2009
158
8
saint gaudens
Bonsoir,

Les écoutes-bébés sont assez cher je trouve, et puis çà émet bcp d'ondes nocives, et ceux avec vidéo coûtent encore plus cher (200€):siffle:

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser mon imac de bureau pour surveiller mes garçons dans leur chambre ?
Comment je peux faire pour mettre une webcam dans la chambre qui serait reliée à l'ordi du salon ?
Et pour les voir sur un ordi dans l'appartement du dessous, est-ce que ce serait possible aussi ?

merci :zen:

1) Les écoute-bébé n'émettent pas plus d'ondes nocives qu'un banal talkie walkie "jouet", ils travaillent soit sur des fréquences basses, de faible énergie, soit via le réseau électrique de la maison.

2) Les cameras sont de deux sortes : webcam, peu chères, mais obligatoirement à proximité de l'ordinateur (limite de longueur des cordons USB), ou caméra de télésurveillance, et là, le budget de 200 € sera vite pulvérisé.

Donc, su tu veux mettre une webcam dans la chambre, il faudra aussi y mettre un ordi relié au réseau avec l'application de la webcam, que tu pourra suivre depuis un autre ordi sur le réseau, via le partage d'écran. Si le WiFi passe jusqu'à l'appartement d'en dessous, ça sera possible aussi.

Très bien.

Alors simplement utiliser la webcam de l'imac filmer en continue et pouvoir voir l'image sur un pc dans l'appartement du dessous, il me faut quoi ?

J'ai une borne airport, et les 2 apparts sont sur Neuf Box

merci

Très bien.

Alors simplement utiliser la webcam de l'imac filmer en continue et pouvoir voir l'image sur un pc dans l'appartement du dessous, il me faut quoi ?

J'ai une borne airport, et les 2 apparts sont sur Neuf Box

merci

Avec un Mac, facile : "Partage d'écran", avec un PC, je ne sais même pas si c'est possible (Team Viewer ne me parait pas assez stable pour faire ça, et un soft genre Timbuktu repose le problème budgétaire).

Bonjour ! :shame:

Il y existe des applications qui fonctionnent comme des babyphones. Moi, j’utilise l’app Annie Baby Monitor pour surveiller mon bébé. Cela marche sur Android, Iphone, iPad et Mac OS X. C’est disponible dans Apple Store pour 4 euro. Vous pouvez l’installez dans plusieurs appareils (par ex dans votre imac) et mettre un iphones ou un ipad (avec videocamera) dans la chambre des garçons. De plus, la distance est illimité alors vous pouvez aussi l’installer cette app dans l’ordi dans une autre maison.

Je l’utilise depuis quelques semaines et j’en suis très contente ! :up:

Info ici : http://www.anniebabymonitor.com/

merci pour votre réponse même si mes bébés sont grands aujourd'hui ;)