Video trop sombre, un moyen de l'eclaircir ???

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

j'ai fait une vidéo avec un APN pendant une soirée mais celle ci est dans l'ensemble assez sombre.
J'ai quicktime Pro. Connaissez vous un moyen d'éclaircir une vidéo de la meme facon qu'on peut éclaircir une image ...

Merci d'avance.
Bon grand WE de 3 jours !!! :D :D :D :D :D :D
 
Bonjour,

Connaissez vous un moyen d'éclaircir une vidéo de la meme facon qu'on peut éclaircir une image ...

Oui les slick de Geethree encore faut 'il les avoir mais malgré tout çela reste très mauvais
La vidéo réclame beaucoup de lumière et les vendeurs qui vous vendent des
caméra qui peuvent filmer avec un min de 0 a x lux ne sont que des arguments de vente
 
slt
faut imposter ta vidéo dans iMovie , ensuite la séléctionner , aller dans " effets " , puis réglage des couleurs et il y a un réglage " sombre < clair " et après tu peut régler plus ou moins clair .
Si tu veut ensuite la remettre en séquence QuickTime , va dans " fichier < partager ...et après tu peut régler comment tu veut qu'elle soit .
@+
Bambou2:up:
 
slt
faut imposter ta vidéo dans iMovie , ensuite la séléctionner , aller dans " effets " , puis réglage des couleurs et il y a un réglage " sombre < clair " et après tu peut régler plus ou moins clair .
Si tu veut ensuite la remettre en séquence QuickTime , va dans " fichier < partager ...et après tu peut régler comment tu veut qu'elle soit .

Je veux bien mais çela pour moi reste toujours très médiocre.
Cela est comme dans tous les domaines,les constructeurs photos courrent derrière les
millions de pixels en définition et on retrouve la grande majorité des gens avec des photos
de moins 1 mega pour en mettre plus sur leur carte 64 mega
Tout reste relatif et çela reste une question de goût....he!!!
 
si tu a un de ces nouveau mac qui peuvent faire tourner mac ET windows , télécharge OGM player ( gratuit , disponible uniquement sur windows) et là il y a plein de réglages pour la luminosité , et ça rend plutot bien . :up:
 
J'exhume ce topic faute d'en avoir trouvé de plus récent sur le sujet...
iMovie n'ayant pas toujours une amplitude de modif. suffisante (et nécessitant souvent 2 transcodages, un à l'importation, un à l'exportation: bonjour la qualité finale!), je préfère utiliser MPEG Streamclip, gratuit.
Parmi ces milliers de choses super-techniques qu'il sait faire ( et qui lui permettent au passage de reconnaitre tout seul si votre fichier à bidouiller est interligné, en 44 kHz et autres trucs que je suis incapable d'identifier: en gardant tout ça tel quel, on évite au maximum de dégrader la qualité, lors du traitement))...,
il y a une fonction d'exportation (en fait, DES fonctions d'exportation vers divers formats. C'est dans le menu "fichier"), où il suffit d'aller cliquer sur la case "ajustement", en bas à droite, pour modifier le film.
On trouve là les réglages de luminosité/ contraste/ saturation, avec une amplitude bien plus grande que dans iMovie, de mon expérience.

Le hic, c'est qu'il n'y a pas (sur la version 1.9.3b7 que j'utilise à ce jour...) de fenêtre de visualisation instantanée du résultat! Eh uoi, on est sans doute chez les techniciens, là !

Bref, il faut tâtonner, en allant de la fenêtre "ajustement" à celle "aperçu" (en bas à gauche du panneau d'exportation)... aperçu dans lequel il faut cliquer "arréter" dans la 3° fenêtre qui apparait, quand on veut arréter le test!
Pas super ergonomique peut-être, mais le résultat est là, la qualité de la vidéo finale étant dégradée au miminum...
Merci qui? Merci Squared, éditeur de MPEG Streamclip "le couteau suisse de la vidéo, conçu par des Italiens"!
 
Dernière édition:
J'exhume ce topic faute d'en avoir trouvé de plus récent sur le sujet...
iMovie n'ayant pas toujours une amplitude de modif. suffisante (et nécessitant souvent 2 transcodages, un à l'importation, un à l'exportation: bonjour la qualité finale!), je préfère utiliser MPEG Streamclip, gratuit.
Parmi ces milliers de choses super-techniques qu'il sait faire ( et qui lui permettent au passage de reconnaitre tout seul si votre fichier à bidouiller est interligné, en 44 kHz et autres trucs que je suis incapable d'identifier: en gardant tout ça tel quel, on évite au maximum de dégrader la qualité, lors du traitement))...,
il y a une fonction d'exportation (en fait, DES fonctions d'exportation vers divers formats. C'est dans le menu "fichier"), où il suffit d'aller cliquer sur la case "ajustement", en bas à droite, pour modifier le film.
On trouve là les réglages de luminosité/ contraste/ saturation, avec une amplitude bien plus grande que dans iMovie, de mon expérience.

Le hic, c'est qu'il n'y a pas (sur la version 1.9.3b7 que j'utilise à ce jour...) de fenêtre de visualisation instantanée du résultat! Eh uoi, on est sans doute chez les techniciens, là !

Bref, il faut tâtonner, en allant de la fenêtre "ajustement" à celle "aperçu" (en bas à gauche du panneau d'exportation)... aperçu dans lequel il faut cliquer "arréter" dans la 3° fenêtre qui apparait, quand on veut arréter le test!
Pas super ergonomique peut-être, mais le résultat est là, la qualité de la vidéo finale étant dégradée au miminum...
Merci qui? Merci Squared, éditeur de MPEG Streamclip "le couteau suisse de la vidéo, conçu par des Italiens"!
Si, il y a une fenêtre Aperçu que l'on peut étendre, mais à chaque fois il faut revenir au réglage et vérifier l'effet du réglage.

Essaie avec QuickTime 7 (Finder/Aller/Utilitaires), menu Fenêtre/Afficher les contrôles A/V.
Toutefois, je ne suis pas sûr que tu y aies accès car je crois que c'était réservé à ceux qui avaient acquis QuickTime Pro.
 
Dernière édition: