Video TS

vgathelier

Membre enregistré
3 Août 2009
3
0
Bonjour à tous,
etant grande débutante sur mac, je me debrouille pour faire des montages de videos avec imovie mais j'ai un souci, j'ai un copain qui me demande de rajouté son fichier video TS qu'il a lui même crée sur son pc (diaporama avec video et photos)
est il possible de l'inclure dans i movie ou ds i dvd.
Merci d'avance de votre aide

Je ne sais te répondre mais pour avoir de meilleurs possibilités de réponses, fais comme indiqué juste au-dessus :

"Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création"." ;)

Et bienvenue. :up:

Bonjour,

Pour l'inclure dans iMovie, tu le convertis en dv avec FfmpegX.

Pour l'inclure directement dans iDVD, tu le convertis en mov mpeg-4 avec le même FfmpegX.

Note du modo : Et pour inclure ta question sur MacGe, tu lis les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a, et tu postes au bon endroit !

On déménage.

Et tant qu'on y est maintenant qu'on est arrivé dans la bonne section du forum, avant de poster une question déjà posée 2869 fois, on fait une recherche...

Les fichiers .TS ainsi que .VOB sont basés sur le codec video MPEG-2. Pour pouvoir lire, enregistrer, transcoder avec des logiciels utilisant les codecs Quicktime (MPEG-Streamclip, ...), il faut installer le plugin MPEG-2 d'Apple que l'on trouve ici et qui est vendu 20 Euro (je sais, c'est aberrant, depuis le temps que le DVD existe, c'est même pas fourni avec Quicktime).
Sinon ffmpegx et peut-être VLC.

Ce n'est pas fourni avec Quicktime parce que Quicktime est fourni gratuitement avec le système.
Le Meg2 est un format protégé pour lequel les éditeurs doivent payer des droits.
Apple a donc choisi de ne pas imposer ce paiement aux utilisateurs qui n'en n'ont pas besoin.