Videoprojecteur et NVIDIA GeForce 9400M :

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,
Voilà, je possède un macbook en 10.5.8 (le mac ou il n'y a pas la connectique firewire)
La carte graphique est la suivante: NVIDIA GeForce 9400M

Puis-je avec cette config relier mon mac a un videoprojcteur ? recent ? performant ? lequel ou lesquels ?
J'ai effectivement besoin d'être guidé.

Merci a vous
 
Bonjour,

En fait, je n'ai aucune notion. Je pensais partir de la base. Quel appareil d'une résolution standard 4:3 s'adapterais le mieux a mon mac et sa carte graphique. Ou alors, puis-je partir de n'importe quel vidéo-projecteur et le brancher sur mon mac ? de quelle manière et avec quels conseil ?
 
Bonjour,

En fait, je n'ai aucune notion. Je pensais partir de la base. Quel appareil d'une résolution standard 4:3 s'adapterais le mieux a mon mac et sa carte graphique. Ou alors, puis-je partir de n'importe quel vidéo-projecteur et le brancher sur mon mac ? de quelle manière et avec quels conseil ?


Je ne sais pas quelle est la résolution max supportée par la 9400M, c'est de ce coté là que la restriction pourra venir. Ces modèles n'étant plus en vente, je ne peux regarder dans les spécififs sur Apple.com. Je ne sais pas si tu as cette info avec la doc que tu as eu avec ton ordi.
 
Je ne sais pas, peut-être cela signifie-t'il que c'est un chipset sur carte-mère (avec RAM dédiée) et non une carte graphique. Quoiqu'il en soit, il n'en existe pas (de 9400M) sans le "G":
http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_9_Series#9400M_G.5B31.5D


Il existe des "GS" (mais pas pour la 9400M) qui semblent plus "boostées".
 
Bon, j'ai appelé EPSON France, pour eux en sortie numérique la résolution de la carte graphique n'a pas d'importance. J'attends aussi des infos de la part d'optoma. Affaire a suivre ....
 
Cela veut dire que leur vidéoprojecteur ont une résolution tellement faible (640x480? 800x600?) que toute carte graphique les gère (ça correspond aux résolutions de la préhistoire de l'informatique).

Ici on indique bien des résolutions:
http://www.bestofmicro.com/guide/ba...ZENsYXNzZXVyPTEyMyZpZFJ1YnJpcXVlPTQ0OA==.html
Il est évident que si l'ordi ne peut sortir la résolution du projo, il va y avoir problème. Pour la HD, on a du 1920x1080, un vieil ordi (genre 10 ans ou moins si chip graphique intégré à CM) pourrait ne pas sortir cette résolution donc chez Epson... Quoiqu'il en soit, avec ton matériel (ordi), pas d'inquiétude (voir resols ci-dessus).