Vidéos France 3 sous Panther ?

Mr U

Membre confirmé
9 Février 2006
50
2
Auvergne
www.myspace.com
Bonjour,

ce sujet a en partie été traité, mais mon problème me parrait assez spécifique et je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai une amie qui a des problèmes pour lire les vidéos des journaux de France 3 : l'image saccade.

http://jt.france3.fr/

Sous mes conseils avisés, je lui ai fait installer flip4mac, pensant que ça marcherait mieux. Or rien n'y à fait : au contraire, aucune image et la fameuse erreur -2048.

Chez moi par contre aucun soucis, avec ou sans Flip4mac d'ailleurs...

Ma config : iMac G5 sous 10.4.8
Sa confg : PM G4 sous 10.3.9
Dernières versions de Flip4mac et de QuickTime

En attendant vos pistes de réflexion, je rajouterais deux choses :

- La possibilité de sauvegarder lesdits journaux grâce à l'onglet "Save as QuickTime Movie..." lui a particulièrement plût. Il serait donc sympa que vos pistes de réflexion ne soient pas trop orientées vers d'autres lecteurs que Flip4mac. :zen:

Sur ce topic il est question de mêmes problèmes. Or j'ai aussi ces mêmes symptomes avec ma config sur ces vidéos de TV5. Je précise cela pour signifier qu'il s'agit donc de deux formats différents entre TV5 et France 3.

Merci !
 
Perso j'ai résolu le problème tv5 en réinstallant cette vieillerie de WMplayer pour mac, en récuparant l'adresse du flux et en l'ouvrant à partir de WMP. J'en ai déduis que flip4mac n'est pas toujours au point.


Pour ce qui te concerne as-tu vérifié que la version flip4mac installée est compatible Panther (on sait jamais).

De plus est ce que la config de transport de quicktime est en personnalisée (HTTP port 80) au cas où l'installation est derrière une schmurtzbox avec parefeu ?
 
Pour ce qui te concerne as-tu vérifié que la version flip4mac installée est compatible Panther (on sait jamais).

De plus est ce que la config de transport de quicktime est en personnalisée (HTTP port 80) au cas où l'installation est derrière une schmurtzbox avec parefeu ?

Oui, normalement, 10.3.9, c'est bon.

Je vais de ce pas essayer ta solution de config QuickTime : je l'ai essayée chez moi et déjà du changement : je peux enfin lire les bandes annonces d'Allociné, alors qu'elles étaient toutes saccadées. De plus, pour les vidéos de TV5, j'ai un message m'indiquant que flip4mac n'est pas en mesure de lire ces vidéos, alors qu'avant, j'avais rien du tout (si si, c'est un progrès)

Merci bien !
 
De plus, pour les vidéos de TV5, j'ai un message m'indiquant que flip4mac n'est pas en mesure de lire ces vidéos, alors qu'avant, j'avais rien du tout (si si, c'est un progrès)

Tu es d'un optimisme qui fait plaisir à voir !!!!!

Pour TV5, je pense que malheureusement à part utiliser le plug-in de WMP après avoir désistallé Flip4Mac ou utiliser WMP (le lecteur) en rentrant manuellement l'adresse récupérée dans le code source de la page, y'a pas grand chose à faire.

méfiance quand même car flip4mac est assez susceptible surtout quand il est installé après wmp (il a tendance à effacer son plug in). lire notamment le site mac os X facile.
 
coucou
certains ici connaissent mon opinion des codages et choix variés de formats videos des sites web des nos tévépubliques que c'est nos zimpots qui payent et qu'ils pourraient choisir des formats corrects ou uniques nom de nom


Or curieusement là
avec flip4mac ( en panther ) zero probléme !!
normal c'est du quicktime direct hihihi :D

c'est rare aussi je le dis

 
Intéressant : en fait, pour l'édition nationnale, c'est effectivement du QuickTime.
Mais pour les éditions régionales c'est du Windows média...
euh , tu pouvais pas le dire ?

bon je controle

et là
ô stupeur

zero problemo !!!
la preuve en gewurstraminer , euh pardon , en image alsacienne: