Vider corbeille DDE

ashteflunk

Membre confirmé
14 Janvier 2010
10
1
Bonsoir,
J'expose là mon problème (qui n'est pas vital mais… pénible dirons nous) car je ne trouve aucune solution. Je m'explique:
Lorsque je branche mon Disque Dur Externe sur mon macbook, la corbeille se met pleine. Un dossier qui était dans mon DDE s'y pose, jusque là tout est normal car je l'y ai moi même déposé. Cependant, il m'est impossible de l'enlever de la corbeille définitivement, je ne peux pas le supprimer. Le message d'erreur m'indique que je n'est pas les autorisations. L'utilitaire de disque n'y fait rien, tout comme le terminal dans lequel j'ai rentré les valeur "sudo rm -rf et l'emplacement du dossier"
Je travail sur un MacBook aluminium 13" sous leopard à jour.
Je repasse demain en espérant que des réponse ont été posté.
Cordialement,
Ashteflunk

As-tu essayé de vider la corbeille en mode sécurisé? Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir recourir à cette méthode... Ou sinon il te reste le formatage.
En espérant ne pas avoir dis de connerie..
Bonne matinée.

Bonjour,
Oui j'ai essayé de vider en mode sécurisé.
Merci pour la réponse. Formater est pour moi l'issue extrême, peut être qu'une autre personne serait répondre à mon problème.
Cordialement,
Ashteflunk

….. "sudo rm -rf et l'emplacement du dossier"
…..

on est d'accord, tu fais bien une fois le terminal ouvert :

cd .Trash/
pwd (pour vérifier qu'on est au bon endroit)
ls -la (pour vérifier que les fichier à suppr sont bien là)
sudo rm - rf *

bon, j'ai pas de disque externe sous la main, mais n'y a t'il pas un .Trash sur le volumes ?

cd .Trash/
sudo rm - rf *

bon, j'ai pas de disque externe sous la main, mais n'y a t'il pas un .Trash sur le volumes ?
Bonjour

La corbeille .Trash n'existe que sur le volume de démarrage.
Sur les autres volumes c'est le dossier .Trashes qui contient la corbeille dont le N° de la session ouverte est le nom.

@+

---------- Nouveau message ajouté à 09h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

Bonjour,
Oui j'ai essayé de vider en mode sécurisé.
Merci pour la réponse. Formater est pour moi l'issue extrême, peut être qu'une autre personne serait répondre à mon problème.
Cordialement,
Ashteflunk
Bonjour

Je présume que c'est pas un élément venant de Window, car la corbeille du Mac apprécie très peu ces éléments et refuse de les éliminer.
Il faut alors passer par Window pour les éliminer sans problème.

@+

cd .Trash/
sudo rm - rf *

Je n'ai pas tout compris…
J'ai suivi les conseil qu'on peut lire sur le site apple donc pour répondre à ta question, je n'ai pas fais cd .Trash/ …
J'ai simplement écrit sudo rm - rf *, le terminal m'a demandé mon mot de passe mais après, le dossier (vide) récalcitrant était toujours là.
Comment entrer les valeur pwd? Quelle est la sytaxe exacte? Peut tu développer afin que je comprenne bien l'utilisation du terminal. Merci d'avance.

Sinon oui les fichier provienne bien de Windows mais celui-ce ne le trouve pas. Côté windows, les fichier sont supprimés, côté mac… non.

Bonjour,
Brancher DDE sur windows
Afficher les fichiers cachés
supprimer le dossier ".Trashes"
cordialement,
Ashteflunk

P.S. Terminal n'a rien put faire