vider corbeille

eszkimo

Membre confirmé
25 Septembre 2005
11
0
65
Ma corbeille est pleine et impossible de la vider. J'ai déverouillé un maximum d'éléments mais il m'en reste 70. Je ne sais plus comment faire pr me débarasser de tout çà. Eszkimo

En général, ça va mieux après un redémarrage. Sinon, il y a l'un ou l'autre utilitaire à interface graphique pour forceer la poubelle à se vider. Ça ne fait qu'exécuter un script.
Tiens, hier soir, après avoir décompressé quelque chose qui m'avait indiqué : "plus que 120 heures de décompression", alors que l'archive ne pesait que 10 Mo, j'avais du mal à vider la poubelle où j'avais fini par mettre ce truc. J'ai vidé le cache de Stuffit et ça a nettement mieux fonctionné après.

Entre la FAQ et corbeille, il n'y en a pas : ce mot est introuvable par recherche dans la page FAQ.

Le principe de ces réponses, c'est que les habitués blasés ont tendance à se débarrasser des nouveaux avec l'astuce du renvoi vers la FAQ. Eux, ils savent tout, ou bien ils ont eu le temps de lire complètement le site, je ne sais pas, donc, ils savent que ça se trouve quelque part. Pour les autres, ben, ils se démerdent.

C'est ce qu'on appelle : Think different. C'est seulement l'expression de l'exclusion de leur groupe fermé, leur façon de te faire sentir cette différence : toi, tu es un nul.

apenspel a dit:
Entre la FAQ et corbeille, il n'y en a pas : ce mot est introuvable par recherche dans la page FAQ.

Le principe de ces réponses, c'est que les habitués blasés ont tendance à se débarrasser des nouveaux avec l'astuce du renvoi vers la FAQ. Eux, ils savent tout, ou bien ils ont eu le temps de lire complètement le site, je ne sais pas, donc, ils savent que ça se trouve quelque part. Pour les autres, ben, ils se démerdent.

C'est ce qu'on appelle : Think different. C'est seulement l'expression de l'exclusion de leur groupe fermé, leur façon de te faire sentir cette différence : toi, tu es un nul.

ahhhh......la science infuse
:zen:

apenspel a dit:

????
Globalement, au regard de ce que j'ai pu voir depuis les 4 années années que je parcours ce forum, je ne partage pas ton avis.
Et plus précisément, s'agissant de la demande qui a été faite ici, 3 réponses ont été apportées :
- l'une renvoyait vers un lien (solution par le Terminal),
- l'autre évoquait une cause possible (la tienne)
- la troisième renvoyait par lien vers la FAQ, dans laquelle un paragraphe traite de la question.

Et certes, on ne voit pas le mot Corbeille mais on lit explicitement : "Comment effacer"

Bon, bref... tu as passé une mauvaise nuit ? Je te souhaite de passer une meilleure journée. :D

starmac a dit:
Et certes, on ne voit pas le mot Corbeille mais on lit explicitement : "Comment effacer"
Il faut donc être vachement intelligent pour effectuer une recherche ici, puisque "Comment effacer (un fichier)" s'apparente à "vider la corbeille".

Je ne sais pas si tu vois combien de liens se trouvent sur une page des forums, certes, ils sont très complets, on y trouve de tout, mais on n'y trouve rien. Sauf si on pratique le site depuis des années quotidiennement.

Mais soit, il ne fallait pas prendre ça comme une attaque perso, j'ai noté que tu es rapide pour aider les gens.

Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs… Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.

Je passe toujours une bonne journée quand je peux remettre les choses à leur place, merci. J'adore. :up:

apenspel a dit:
Il faut donc être vachement intelligent pour effectuer une recherche ici, puisque "Comment effacer (un fichier)" s'apparente à "vider la corbeille".

Je ne sais pas si tu vois combien de liens se trouvent sur une page des forums, certes, ils sont très complets, on y trouve de tout, mais on n'y trouve rien. Sauf si on pratique le site depuis des années quotidiennement.

Mais soit, il ne fallait pas prendre ça comme une attaque perso, j'ai noté que tu es rapide pour aider les gens.

Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs… Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.

Je passe toujours une bonne journée quand je peux remettre les choses à leur place, merci. J'adore. :up:
Pourquoi ai-je mis un lien vers la FAQ ?
POur plusieurs raisons :
  1. cela permet de découvrir qu'il y a une FAQ et qu'elle répond à pas mal de question
  2. Si j'avais mis un lien direct, il n'aurait pas pris connaissance de la faq
  3. La FAQ, c'est comme une encyclopédie. On cherche le générique et pas le particulier. Je ne vais pas renommer comment "effacer" en comment "vider la corbeille/poubelle/recycle bin etc". Il faut se donner un peu la peine de lire un tant soit peu. Ce n'est pas en attendant une réponse tout cuite qu'on aide. Il faut tout de même "lire le manuel"
Je trouve que toutes les réponses qui ont été apportées avant ta réflexion étaient plutot constructives, quand à la tienne, je te laisse décider.
Qui a souhaité la bienvenu au nouveau ? :siffle:

apenspel a dit:

Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs? Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.

je suis arrivé dans l' urgence , ce qui ne m'enpecherras pas de rester
les apprioris...................................

apenspel a dit:

Ce que j'en dis concerne tous les forums que je visite : il faut un temps certain pour se faire aux us de l'endroit, à l'interface, aux humeurs? Et partout, on peut constater globalement la même chose : un manque flagrant d'humilité des membres les plus habitués et le fait que les nouveaux n'arrivent pas par hasard, mais dans l'urgence. Et partout, on lit de belles phrases quant à la communauté, mais dans les faits, on ne constate surtout que des individualismes.

et puis, tu connait la place des choses toi?
;)