iMac Vider mon iMac pour le céder à quelqu'un...

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour à tous!

J'ai récemment changé d'ordinateur: remplacé mon iMac 27 pouces de 2010 contre un Mac mini avec une tablette Cintiq Wacom (qui me sert d'écran). Le passage au nouvel équipement s'est bien passé (avec quelques couacs mémorables, mais voilà, je fonctionne avec mon nouveau matériel :p)
Du coup, je suis en train de donner ou revendre mon ancien équipement.
L'iMac interesse quelqu'un... Pour le lui céder, Il faut que je le vide (maintenant que j'ai bien vérifié que j'ai tous mes documents dans mes DD ext. et sur un autre disque de sauvegarde ...)
J'ai tenté de faire ce que propose le support Apple:
- éteindre l'ordi.
- Allumer avec les touches Cmd + R ... pour que l'utilitaire de disque me demande de ré-installer (?) Mac OS ...
Bon, déjà, je n'ai pas de fenêtre utilitaire disque qui s'affiche.... :(

Tout le monde me dit "C'est faciiiiile de vider un Mac!" ... et moi je commence déjà... par ne pas pouvoir commencer....

Serait- le début d'une nouvelle mésaventure de Zeb (qui sait faire plein de choses sauf causer à un ordi...! )

Zebrinha (Mac-Age-de-pierre)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour subsole!
Oui, c'est bien le lien de ce que je suis allée chercher!
J'ai fait ça:
Utiliser la fonctionnalité de récupération de macOS
et... ben rien, l'iMac s'est allumé comme d'habitude, sans que la fenêtre "utilitaire disque" s'affiche... :bigtears:

Je vois gros comme un mammouth laineux que... sob, schnif.... je suis coincée...
Zebrinha
 
Si le clavier est sans fil il faut qu’il soit branché.
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Hello Madalvée!
Je n'ai qu'un clavier avec fil... (que je m'amuse à brancher de mon nouvel ordi à l'ancien parce que je n'en ai qu'un...)
La souris doit être à fil aussi? Je n'ai qu'une Magic Mouse sans fil....

Zeb
 
mon iMac 27 pouces de 2010
Par défaut, ce modèle était livré avec 2 DVD que tu dois céder à l'acheteur. Mais est-ce que tu le sais ? Sinon, avec un des deux DVD il y a de contenu le logiciel qui permet de faire une réinstallation, il faut l'insérer et au démarrage maintenir la touche C jusqu'à voir la fenêtre d'installation. Ensuite, comme tu as un Mac mini, il te faudra créer une clé USB de démarrage avec une version supportable d'OS X qui devrait être au maximum El Capitan.

Comme tu le constates, les choses ne sont pas aussi simples et tu vas encore te tirer les cheveux, te faire des couettes ou je ne sais quoi de pas très beau. Alors, qu'est-ce que tu as à disposition ?
 
  • Wow
Réactions: Zebrinha
Hello Locke! (Comment va?)

Nooooon, c'est si compliqué que ça? Haaaaaaa (je vais m'arracher les 3 cheveux qui me restent!!!!)

Par défaut, ce modèle était livré avec 2 DVD que tu dois céder à l'acheteur. Mais est-ce que tu le sais ?
Comme tu le constates, les choses ne sont pas aussi simples et tu vas encore te tirer les cheveux, te faire des couettes ou je ne sais quoi de pas très beau. Alors, qu'est-ce que tu as à disposition ?
Par défaut, ce modèle était livré avec 2 DVD que tu dois céder à l'acheteur. Mais est-ce que tu le sais ?
Je vais retrouver les CDs d'install (ben non, je n'y avais bêtement pas pensé!) et je vais voir si j'ai le courage
de faire ce que tu me dis... (déjà j'ai pas tout compris...! Ca promet...)

Je reviens vers toi sous peu...
Zeb... (qui vient de perdre sa hache en pierre taillée sous le choc...!)
 
Re-hello Locke.

J'ai les CDs... Ce sont forcément ceux-là...?
Apple Disuqe sinstall iMac .jpg
Comme le lecteur de CD intégré à l'iMac ne fonctionne plus, je peux peut-être faire l'install en branchant mon lecteur de CD externe?
Euuuuh, je voulais céder mo iMac pour pas grand chose, l'idée était qu'il serve encore à quelqu'un, pas de proposer du matos remis à jour... S'il me faut 2 jours pour mettre à jour un machin chose pour le redonner contre trois sous, ça n'a pas tellement de sens et je perdrai moins mon temps en le fourrant simplement dans mon garage. Sauf qu'il ne servira plus à personne.
Je vais déjà demander au pote intéressé s'il le prendrait juste " vidé" en faisant l'installation disque comme tu dis (touche c enfoncée)... Commençons déjà par ça! (tu disais "faisons les choses une après l'autre...")

Suite à suivre!
Zeb
 
1) Comme le lecteur de CD intégré à l'iMac ne fonctionne plus, je peux peut-être faire l'install en branchant mon lecteur de CD externe?
2) Euuuuh, je voulais céder mo iMac pour pas grand chose, l'idée était qu'il serve encore à quelqu'un, pas de proposer du matos remis à jour... S'il me faut 2 jours pour mettre à jour un machin chose pour le redonner contre trois sous, ça n'a pas tellement de sens et je perdrai moins mon temps en le fourrant simplement dans mon garage. Sauf qu'il ne servira plus à personne.
3) Je vais déjà demander au pote intéressé s'il le prendrait juste " vidé" en faisant l'installation disque comme tu dis (touche c enfoncée)... Commençons déjà par ça! (tu disais "faisons les choses une après l'autre...")
1) Bonne pioche, c'est forcément les DVD d'origine. Tu connecteras ton lecteur DVD externe, tu inséreras le DVD de droite de ta copie écran, tu démarres ton iMac en maintenant la touche C jusqu'à voir la fenêtre d'installation. La suite tu sauras faire.
2) Là, le plus simple est de faire l'installation et tu le laisses en l'état sans créer quoi que ce soit, pas de compte Apple, etc.
3) On en revient en 2), tu fais l'installation et tu le cèdes tel quel, à lui par la suite de faire une mise à niveau supérieur s'il le souhaite. Mais en faisant le 2), c'est-à-dire une réinstallation avec formatage depuis le DVD d'origine, cet iMac sera vide de toutes tes données
 
Hello Diablo76
Chouette, la saison 2 de @Zebrinha est enfin arrivé :happy:
Yeaaaaaah! (Enfin, ne te réjouis pas trop vite... j'espère m'en tirer honorablement bien!)

Yes Locke, je sais (ça m'arrive oui!) qu'en vidant mon iMac, tout ce qu'il y avait dedans sera parti (en fumée), c'est bien pour ça que j'ai une collection de DDext avec tout en doublon et même en triplon. j'ai re-vérifié pour la énième fois que j'ai bien toutes mes précieuses photos et dessins...!

Je vous tiens au courant s'il y a des rebondissements dans Zebrinha Story!
Bon week-end les gars!
Zeb
 
Hello Locke
1) Bonne pioche, c'est forcément les DVD d'origine. Tu connecteras ton lecteur DVD externe, tu inséreras le DVD de droite de ta copie écran, tu démarres ton iMac en maintenant la touche C jusqu'à voir la fenêtre d'installation. La suite tu sauras faire.
2) Là, le plus simple est de faire l'installation et tu le laisses en l'état sans créer quoi que ce soit, pas de compte Apple, etc.
Chouette, la saison 2 de @Zebrinha est enfin arrivé :happy:
Je récapitule pour bien faire dans l'ordre:
a. Mon iMac est allumé.
b. Je connecte mon lecteur de CD
c. j'insèrerai le CD d'install (de droite sur ma copie écran)
d. Je re-démarre l'iMac en maintenant la touche C du clavier (En fait, je démarre l'ordi quand? Je branche le lecteur de CD quand? )
e. Une fenêtre d'install s'ouvre... et je fais ce qu'ils demandent.
f. Je devrais obtenir un iMac Lion (ou un autre félin, je ne sais jamais) tout propre... et tout vide.

Tu valides ô expert en zebrinheries préhistoriques?
Zeb
 
... Ahem euh, j'ai une question subsidiaire... quand mon pote me demande "quelle est la taille du disque dur" (de mon vieil iMac)... C'est bien ce que j'ai souligné, là? (4 Gigas?)iMac Disque Dur taille?.jpg

Zeb (le mammouth est éteint depuis 12 000 ans environ... La Zebrinha pourrait suivre...)
 
... Ahem euh, j'ai une question subsidiaire... quand mon pote me demande "quelle est la taille du disque dur" (de mon vieil iMac)... C'est bien ce que j'ai souligné, là? (4 Gigas?)
Non !
Tu confonds la RAM (mémoire vive) et le disque dur.

Clique sur le bouton Plus d'infos… pour savoir ;)
 
Hello Sly54!
Bouhouuschnif! m'en sortirai jamais :bigtears: :bigtears:
J'ai trouvé ça:
Courage petit Dino :)

Si tu veux connaitre la quantité de RAM, alors tu es au bon endroit dans ta capture d'écran (2 * 2 Go - mais tu le savais déjà car tu l'avais vu dans menu pomme / A propos de ce Mac).

Si tu veux connaitre la taille du disque dur, Information système / matériel ety (par exemple, parce que tu as l'info à plusieurs endroits) stockage : tu peux voir les noms des volumes, leur capacité, la place disponible, etc.

Yep ?




Edit. Argghhhh, je vois que tu n'as pas l'idem stockage, alors il te reste, comme l'a dit sifoto, l'item ATA Série !