iMac Vider mon iMac pour le céder à quelqu'un...

Hello à tous!

L'acteur vedette @Locke va relancer le suspense, ne vous inquiétez pas!
Et si l'histoire ne finit pas comme espéré, il y aura certainement une saison 3.99. 578... à moins que ce soit .579. ...?

Bonnes fêtes à tous!
Zeb (il faut que je décore mon préhisto-sapin avec des guirlandes en plumes de pteranodon)
 
Hello à tous!

Les aventures de Zeb suite (soupiiiir!)

J'ai voulu faire comme une grande, en suivant la méthode ci-dessous:

1) Bonne pioche, c'est forcément les DVD d'origine. Tu connecteras ton lecteur DVD externe, tu inséreras le DVD de droite de ta copie écran, tu démarres ton iMac en maintenant la touche C jusqu'à voir la fenêtre d'installation. La suite tu sauras faire.
2) Là, le plus simple est de faire l'installation et tu le laisses en l'état sans créer quoi que ce soit, pas de compte Apple, etc.
3) On en revient en 2), tu fais l'installation et tu le cèdes tel quel, à lui par la suite de faire une mise à niveau supérieur s'il le souhaite. Mais en faisant le 2), c'est-à-dire une réinstallation avec formatage depuis le DVD d'origine, cet iMac sera vide de toutes tes données

Ca a pris 45 minutes... et à la fin... ben mon ordi est comme avant (avec tous mes bidules et machins dedans...)
Ca n'a donc pas marché...! :bigtears::bigtears:

Zeb beuuuheuuheuuuu....
 
C'est que tu n'as pas formaté ton disque ;)

Démarre à nouveau ton DVD avec la touche C et fais ton choix de langue
IMG_8621.jpg

Puis "Continuer"
IMG_8622.jpg

Puis "Accepter"
IMG_8624.jpg

Arrive alors l'affichage de ton disque pour l'install
IMG_8625.jpg

Vas dans la barre sur "Utilitaires" et ensuite sur "Utilitaire de disque"
IMG_8626.jpg

Clique sur ton disque puis sur le bouton "Effacer"
IMG_8627.jpg

Le format doit être "Mac OS étendu (journalisé) clique alors sur le bouton "Effacer"
IMG_8628.jpg

Cela prendra quelques instants. Une fois fait tu peux quitter la fenêtre "Utilitaire de disque" et installer Snow Leopard :)
 
Hello sifoto

Oh (et re-oh!) je n'avais pas du tout capté qu'il fallait passer par l'utilitaire de disque... (comme quoi, riiiien n'est évident pour un dino!!!) Merci de cette piste complémentaire qui m'a décoincé du problème... Et merci pour tes pas à pas, c'est bien pour une néandertalienne!

Et là, miracle crétacéen, ça a marché! :p:merci:... euh enfin je pense... parce qu'après la gentille intro en toutes langues, il medemande de faire quelques étapes d'enregistrement... sauf que je ne veux pas faire (je ne sais pas quel réseau internet aura le copain etc etc... qui récupère l'ordi)
-- mais le soucis, c'est que la fenêtre (ci dessous ) reste affichée, on ne peut pas revenir plus en arrière (c'est grisé)... on ne peut pas "continuer" sans mettre un réseau internet etc etc... alors comment je ferme le tout?
--> Déjà pour vérifier que mon ordi est tout propre tout beau...
--> Et puis pour l'éteindre?
Ordi redémarré.JPG
Le CD est aussi encore dans le lecteur... Et si je ne m'abuse, il faut d'abord demander à l'éjecter...?

(Et à part à part ça, le diplodocus a encore des questions?):facepalm::angelic::dead:

Zeb (du paléo-cénozoïque absolu) te dit bonne nuit étoilée!
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
il me demande de faire quelques étapes d'enregistrement... sauf que je ne veux pas faire (je ne sais pas quel réseau internet aura le copain etc etc... qui récupère l'ordi)
-- mais le soucis, c'est que la fenêtre (ci dessous ) reste affichée, on ne peut pas revenir plus en arrière (c'est grisé)... on ne peut pas "continuer" sans mettre un réseau internet etc etc... alors comment je ferme le tout?
--> Déjà pour vérifier que mon ordi est tout propre tout beau...
--> Et puis pour l'éteindre?
Voir la pièce jointe 149387

Puisque tu ne veux pas aller plus loin, il te reste à… quitter (Cmd-Q) le programme d'installation.
Ensuite, tu pourras éteindre ou redémarrer avec le menu Pomme. Ce qui a été fait restera et au prochain démarrage, un assistant (logiciel) redemandera si on veut paramétrer toutes ces choses. Il te suffira alors de dire « Pas tout de suite, merci. »

Le CD est aussi encore dans le lecteur... Et si je ne m'abuse, il faut d'abord demander à l'éjecter...?
Oui, avec le Finder en sélectionnant l'icone du CD et clic-droit > Ejecter, ou au prochain démarrage en enfonçant le bouton de la souris / trackpad.
 
Hello baron!
Et merci! (J'ai pensé à Pomme Q enfin Cmd) mais comme je suis douée pour les sottises, j'ai préféré attendre un avis plus expert!
Bonne nuit!
Zeb ( le Jurassique très fortement aggravé)
 
Bonne nuit aussi !

J'avais hésité à écrire Pomme puis j'ai opté pour Cmd puisqu'elle a été effacée de nos claviers, mais je trouve quand même Pomme plus poétique…
 
J'avais hésité à écrire Pomme puis j'ai opté pour Cmd puisqu'elle a été effacée de nos claviers, mais je trouve quand même Pomme plus poétique…
C'est pas de la poésie que tu as faite, c'est du pragmatisme : imagines tu que la nouvelle appellation (qui date de moins de 10 ans) de "commande" au lieu de "pomme" soit arrivée chez notre dinosaure préférée ?..

:coucou: zeb :)
 
  • Haha
Réactions: Zebrinha et sifoto
Hello Sly54 et sifoto!

C'est pas de la poésie que tu as faite, c'est du pragmatisme : imagines tu que la nouvelle appellation (qui date de moins de 10 ans) de "commande" au lieu de "pomme" soit arrivée chez notre dinosaure préférée ?..

:coucou: zeb :)
J'ai mis environ 1 million d'années à comprendre que pomme = cmd....! Et puis pomme, ça se mange (pour un dino...)

Du coup c'est tout bon maintenant, ton copain va être content :)
Euuuuh, pas tout à fait....
J'ai fait pom... oups! cmd + Q ... et alors ....
L'ordi répond "BLK"! (Je commence à parler un peu le Mac, il me semble qu'il dit "Nan!" ou "erreur" )
L'ordi était donc en veille toute la nuit et je suis encoooore coincée!!!! :bigtears::bigtears::bigtears:

J'ai bien peur de vraiment écrire "dino escape" saison 2 là....:dead:

Zeb
 
'ai mis environ 1 million d'années à comprendre que pomme = cmd
Et encore, à l'époque où le Mac était encore une amibe (1988 pour moi) on disait Ventilateur, avec le symbole de truc à 4 oreilles. Pourquoi ? Parce que cette touche ventile les commandes... :facepalm:
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Les détails de l'apparition de ce symbole inhabituel (qui initialement servait à désigner un point d'intérêt touristique en Suède…)
Je n'ai qu'un mot : Whaou ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Euuuuuuuuh, pour en revenir au sujet qui me préoccupe...
J'ai essayé de "contourner" les question du programme d'installation
(par exemple en cochant "plus tard" pour la connexion internet mais il me demande de créer mon compte avec nom et code... Je ne peux pas faire ça à la place du copain...
Alors...
---->>> Comment vérifier que tout s'est bien vidé?
---->>> Comment éteindre l'ordi? (ça lui fait du tort s'il reste en veille (pas éteint) sur plusieurs jours et nuits?))

Zebplodocus Aus-secours-imus :angelic: :cyclops:
 
  • Haha
Réactions: sifoto