vidi : pas la tele ??

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour à tous

j'ai un Power mac G5 sous Tiger 4.2et on ma passé un miglia director take 2 scart pour pouvoir recuperer de vieilles VHS perso.

j'ai donc branché mon magneto sur le director via une peritel in/out puis le director sur le mac via le firewire.

Import de la VHS nickel sans probleme sous FCP, imovie , vidi etc... je suis même etonné de la qualité d'import pour certaines k7 pourtant vieille de 20 ans (debut des magneto vhs).

bref, le probleme n'est pas là.

Je me suis dit tiens pourquoi ne pas essayer de regarder la tele sur le mac via le tuner du magneto.

j'ai donc branché une antenne exterieur amplifiée sur l'entrée antenne du magneto, j'ai ouvert vidi pour voir la tele et la rien.

Vidi ne reconnais même pas l'appareil DV le menu est grisé donc je ne peux meme pas avoir le menu de configuration de vidi pour les chaines.

Il ne reconnait meme pas l'appareil lorsque je regarde juste une k7 mais lit la k7 cependant sans probleme.

Chose etonnante , vidi me permet pourtant de voir les menus de reglages du magneto ainsi que ceux pour programmer un enregistrement sur le magneto soit en showview soit en manuel etc donc il devrait me permettre de regarder les chaines de la tele, non?

Je ne pense pas que via l'antenne exterieur le canal des chaines soit differents?

Je ne peux brancher l'antenne du toit car la tour du G5 est trop loin de mon salon pour cela.

J'ai pas testé avec BTV en alternative à Vidi.

Je me demande egalement si le magneto ne sort pas le signal de l'antenne sur sa prise antenne out seulement ?
Il doit aussi la diffuser via la peritel?


bref, avez vous des ides la dessus et comment faire ?

merci pour vos astuces.


ps : savez vous s'il existe un adpatateur prise antenne en peritel ou RCA?
 
Une fois l'antenne télé branchée sur le magnetoscope, as-tu bien sélectionné l'une des chaines sur le magnetoscope (le magnetoscope renvoie le signal video de la chaine sélectionnée sur la prise péritel, encore faut-il sélectionner une chaine SUR le magnetoscope)

Sinon, non! il n'existe pas d'adaptateur prise antenne/peritel ou RCA.

Le signal récupéré sur le cable d'antenne n'est pas un signal video! C'est une bouillie de l'ensemble des signaux HF reçus sur l'antenne. IL faut donc entrer cette "bouillie" dans un tuner pour séparer les différentes fréquences et convertir chaque signal de chaque fréquence en signal video.
 
oui j'aurais du le preciser.

une fois l'antenne branchée j'ai selectionné les chaines TV types 1,2,3 pour tf1, f2 et f3.

cependant tu me fais penser à une option qu j'ai pas coché sur mon magnéto, j'essayerait ce soir : j'ai une option sur ma telecommande qui me permet d'avoir le tuner actif ou inactif tout en restant sur un canal TV;

Je penses que le probleme vient de là ;

Par contre , je ne comprends pas pourquoi VIDi n'accepte pas le peripherique dv qu'est le director scart. c'est pourtant un boitier DV donc Vidi doit le reconnaitre directement non?
 
nikolo a dit:
oui j'aurais du le preciser.

une fois l'antenne branchée j'ai selectionné les chaines TV types 1,2,3 pour tf1, f2 et f3.

cependant tu me fais penser à une option qu j'ai pas coché sur mon magnéto, j'essayerait ce soir : j'ai une option sur ma telecommande qui me permet d'avoir le tuner actif ou inactif tout en restant sur un canal TV;

Je penses que le probleme vient de là ;

Par contre , je ne comprends pas pourquoi VIDi n'accepte pas le peripherique dv qu'est le director scart. c'est pourtant un boitier DV donc Vidi doit le reconnaitre directement non?

tu devrais poser la question au développeur de Vidi(Mitz Petel, c'est ça?)
 
oui je pourrais c'est un fait.

sinon ceux qu'on un miglia director take 2 ou scart ont ils ce probleme de non reconnaissance par Vidi du boitier?
 
nikolo a dit:
oui je pourrais c'est un fait.

sinon ceux qu'on un miglia director take 2 ou scart ont ils ce probleme de non reconnaissance par Vidi du boitier?

Je suis sous OS 10.3.9 et je possède un boîtier Miglia Director's Cut Take 2. Je viens d'installer Vidi, dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore une heure. C'est un logiciel formidable, qui va me rendre un grand service pour enregistrer le "Cinéma de Minuit" dimanche soir pendant mon absence...:)

J'ai fait plusieurs tests, et je peux t'affirmer que Vidi reconnaît parfaitement mon boîtier Miglia.
 
il le reconnait moi aussi sauf pour la tele.

tu est connecté comment pour la tele . Moi je passe par le magneto et pas moyen d'avoir les chaines TV pourtant je vois tout les menus du magneo (showview, reglages chaines , magneto etc);

dans la barre des menus vidi t'affiche t il la barre noire disant que le device Dv est connecté et as tu la palette de reglages de l'image active?

chez moi non