Vie de c.. !!! (VDC)

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 212
13 020
74
Belgique
Et si nous faisions à la Terrasse comme dans "VDM" : regrouper ici toutes les petites vicissitudes (tidju ! J'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de l'orthographier correctement !) de nos misérables vies afin que chacun puisse prendre conscience qu'il n'est pas le seul à gigoter dans la merde et que, bien souvent, il suffit d'en rire pour que demain semble plus beau !:up:

Je commence :

Pensée personnelle du jour : Avant, quand je bossais, j'avais du fric mais pas de temps ... maintenant, il me reste (beaucoup) de temps ...:(...:mad: VDC

Dimanche soir, j'étais seul à la maison dans un silence absolu ... je décide de me faire griller deux tranches de pain et en attendant, devant faire face à un besoin pressant, je vais faire pipi en laissant la porte des toilettes ouvertes (ben ouais, j'étais seul !) ... Tout en étant occupé à satisfaire ce besoin bien naturel et décongestionnant dans un environnement calme et paisible, le "toaster" se déclenche dans un bruit sec autant que soudain ... résultat : j'ai mouillé mon froc, arrosé le mur d'en face, giclé partout et failli glisser dedans !!!:mad: VDC

La semaine dernière, je clopais en voiture (je sais ! c'est mal !) ... j'ouvre la vitre pour jeter ma clope :)rose: ... Je sais ! c'est encore plus mal) ... comme il y avait du vent, ma clope incandescente revient dans l'habitacle et se retrouve sur mon pull négligemment jeté sur le siège arrière ... c'est à l'odeur que je m'en suis aperçu dans un premier temps, et au trou béant qui décorait mon pull dans un second step (j'aime bien utiliser un mot d'anglais de temps en temps...)... Bref, VDC !:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Tiens, je vous parie un truc ... ... Alors que j'espère avoir sur ce thread toutes les "posteuses" émérites du forum, je suis certain que Webo et Dos Jones ne tarderont pas à venir se bouffer le nez sur ce territoire (encore) vierge de toutes violences ... ;):D:D:D:love:

Je vous parie !!!!!!!!!! ... ... ... :mad: VDC
 
Gilgamesh a vaincu le géant Houmbaba, gardien de la forêt des cèdres, puis le Taureau Céleste, avant d’atteindre l’immortel Utanapishtim, survivant du Déluge ; Achille tua Hector et contribua à la destruction de Troie ; Ulysse a affronté tempêtes, cyclopes, monstres marins, sirènes et magiciennes, durant un périple de dix ans, avant de massacrer les prétendants qui courtisaient Pénélope ; Jason a conquis la Toison d’or ; Héraclès a accompli douze travaux inhumains, parmi tant d'autres exploits ; Orphée est descendu aux Enfers charmer Cerbère, pour retrouver Eurydice ; selon le Mahābhārata, Arjuna, secondé par Krishna lui-même, flanqua une pâtée mémorable aux Pandavas lors de la bataille de Kurukshetra…

Et voilà qu’un Belge débarque et réussit a transformer en récit mythique le fait d’être allé pisser un coup pendant qu’il se faisait griller deux tartines.

Là, je dis : RESPECT !
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Là, je dis : RESPECT !

:zen:... :D:D:D !

@ Bigdidou : ouais, malheureusement :)rateau:), c'est bien pipi que je faisais !:mad:

Il n'y a pas si longtemps, je m'étais garé au centre de mon patelin en oubliant la "zone bleue"... Revenant à ma voiture, je vois avec stupeur un policier en train de rédiger la prune de circonstance.

En rigolant, (et pour détendre l'atmosphère et paraître sympa !), je lui dis : "La prochaine fois, je me déguiserai en Schtroumpf pour passer inaperçu !:D"

Réponse du policier hilare : "En attendant, le grand Schtroumpf va schtroumpfer 25 Euros comme les autres !!!!!!"

Rien n'y a fait .... :( ... VDC :mad:
 
Décidément, pas de bol mon thebigounet... :D

Mais tellement bien raconté :D
 
Bon ... à mon avis, et comme ça ne se bouscule pas au portillon, il n'y a qu'à moi que ça arrive, des trucs de merde !...:(...:D:love:
 
C'est à dire que j'aurais volontier participé, mais il se trouve que je ne me fais jamais de pain grillé, je n'aime pas beaucoup ça, ça fait des miettes.
Du coup...

Mais si un jour je te pisse sur les chaussures, je viendrais le raconter, promis !
 
Punaise, ça me donne envie de le revoir tiens... :D

Bon, petite loose du jour...

Je commande un iPad air... Jusqu'ici tout va bien... Je suis à Troyes jusqu'à dimanche matin, je regarde l'état de la commande... Il arrive à Troyes lundi ! Et bien entendu, pendant que je suis à Troyes, il vient d'arriver à Paris, où je serai à partir de dimanche !!!

:mad::mad::mad:
 
J'ai pas le temps de poster ici, je passe mes journées à remettre les Apéricubes en ordre pour mes soirées, ils ne sont pas foutus de les disposer sur la même face dans la boîte et ça me contrarie.
 
J'arrive pas à me décider à faire changer la courroie de distri sur ma voiture :mad:

Va pourtant falloir que je le fasse.

VDC
 
Hier, je change d'opérateur téléphonique.
Du coup, paf, plus de ligne - ça commence bien, j'avais pas capté que mon téléphone était bloqué, il ne fonctionne pas avec la nouvelle carte SIM.

(déjà on est dans la VdBdF - Vie de Bas du Front - mais le meilleur reste à venir)

M'en fous, je voulais le changer.
Donc j'en commande un autre sur mon ami ternet.

Et là, le paiement sécurisé de ma banque m'envoie un code pour valider le paiement... par SMS...

'tain de VdC...
 
Et là, le paiement sécurisé de ma banque m'envoie un code pour valider le paiement... par SMS...
'tain de VdC...

:D ... J'ai eu le même coup avec un paiement Mastercard quand je suis passé de l'iPhone 3G au 4S (en fait, j'avais essayé de découper moi-même ma carte sim pour la transformer en micro sim et j'ai "dérapé" ... tu devines le résultat ...:(...)
VDC:D
 
J'ai dû retourner un colis à un fournisseur mais j'ai inversé la case destinataire et expéditeur, du coup j'ai reçu mon propre colis. J'avais déjà fait la même chose quelques années en arrière, avec un écran formac :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
meme apple n'est plus ce qu'était ..

le mois dernier je rentre dans apple Montpellier pour changer la coque de protection de mon iphone mais le vendeur avant de me la refiler veux lui meme l'essayer parce que apparemment ces coques ont un défaut : effectivement je sortira sans nouvelle coque

hier je suis retournée , je tombe sur une pimbêche qui visiblement je dois déranger dans son comptage des mouches au plafond .. je demande la coque et sans un mot ni un regard elle m'indique avec son doigt où je peux les trouver soit derrière elle ... passons ... je me permet de lui demander si c'est possible de l'essayer vu ce qui c'est passé le mois derniere ... je reçois un regard noir , me prends la coque de main, la déballe et là j'entends " si voulez essayer faite le vous meme !!" ... la coque a toujours le meme défauts donc je demande a avoir la coque en noir et tampi pour la blanche et là " si vos voulez toujours l'essayer il faudra d'abord la payer !! "

bon, demain j'ira au marché et j'achetera la meme coque qui ont le meme défauts et pour 25 euros de moins !
 
Le thème de ce fil et le mini-récit de thebiglebowsky qui l'a introduit m'ont fait penser aux peintures d'Andreas Englund. Il met en scène un super-héros bien fatigué par l'âge, et qui n'est plus tout à fait aussi performant qu'autrefois face aux défis auxquels la vie le confronte… Mais il y a là aussi bien évidemment une métaphore valable pour les jeunes : "Tu te crois fort ? Sache que nul n'est à l'abri des vicissitudes d'une vie de con".
al3q7k.jpg


2isjfjo.jpg


153qrmq.jpg


Art by Andreas Englund
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
J'ai dû retourner un colis à un fournisseur mais j'ai inversé la case destinataire et expéditeur, du coup j'ai reçu mon propre colis. J'avais déjà fait la même chose quelques années en arrière, avec un écran formac :rateau:
J'ai fais la même chose avec ma déclaration fiscale il y a quelques années. :D

J'adore. :D

Sinon, pas facile de faire une sélection parmi les événements qui font de ma vie une vie de con. Mais je repasserai. ;)
 
J'ai dû retourner un colis à un fournisseur mais j'ai inversé la case destinataire et expéditeur, du coup j'ai reçu mon propre colis. J'avais déjà fait la même chose quelques années en arrière, avec un écran formac :rateau:

J'ai fais la même chose avec ma déclaration fiscale il y a quelques années. :D

Je n'ai pas trop l'impression d'avoir une VDC, je pense que je dois oublier facilement :D
Mais les VDC de JPTK et poildep, ça, ça me dit quelque chose sauf que là, c'est moi qui me suis renvoyé à l'expéditeur :D

Je m'explique, déjà vieil étudiant, du temps où existait le service militaire, je me prépare à partir en coopération à Nouakchott (Mauritanie). Bon, le voyage était un brin long bien sûr. Il fallait gagner Marseille en train puis prendre un avion pour Nouadhibou et un autre pour Nouakchott.
Et d'abord prendre un train pour gagner Perpignan et le train de Marseille. J'habitais dans un petit patelin catalan, Ria avec une gare mais, soit que le train ne s'arrêtait pas, soit pour une autre raison, mon père m'amène à 2 kilomètes à Prades. Comme d'habitude, je me plonge dans un bouquin en attendant le train. Le train arrive, je lève le nez de mon livre, je monte… et je vois mon train qui part vers Ria. Bordel, tout le monde sait que les trains roulent à gauche ! Pourquoi celui-la est passé à droite me cachant le train que j'aurais du prendre :D

La tête de mon père et surtout de ma mère, déjà bien perturbée par le fait de voir son petit garçon partir au Sahara (on naviguait déjà un peu à l'époque mais moins…).

Un beau départ pour un long voyage :D Heureusement, j'avais encore du temps. Mon père m'a ramené plus loin d'où une copine m'a amené à Perpignan et ça n'a pas eu de conséquence (c'est pour ça que je dis que je ne suis pas trop VDC, j'ai du bol :D enfin en tous cas c'est de ces cas que je me souviens).
 
  • J’aime
Réactions: Nephou