Vie et mort de Netscape

Netscape est mort. Vive Mozilla !

Pas tout à fait !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pas tout à fait !

[/QUOTE]

Tu te SirMacGrégorise Mélauré... attention...
laugh.gif
tongue.gif

Maintenant que l'horizon judiciaire est bien dégagé Microsoft compte intégrer IE dans Longhorn ; il est trop fort ce Bill, il doit dégoûter ses enfants au Monopoly.
laugh.gif

Voir sur leur site : As part of the OS (operating system), IE will continue to evolve, but there will be no future standalone installations. IE6 SP1 is the final standalone installation.

Allez, tous les vilains qui ont boudé XP rachètent une machine pour faire tourner Longhorn et profiter du nouvel IE. Plus vite que ça !

Après toute cette m..de on reprend son souffle on respire et on murmure :

Ouff!!! SAFARI il etait temps.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr /> Netscape est mort. Vive Mozilla !

[/QUOTE]

N'empêche Netscape Communicator 4.5 est encore indispensable pour visionner des clips videos sur http://launch.yahoo.com (le meilleur site pour visionner des clips) (1)

Ce site c'est PC et ouindows only, le serveur jette tout ce qui ressemble de près ou de loin à un navigateur Mac sous OS X... Sauf communicator 4.5. Suffit aussi d'installer la dernière version de Windows media player pour OS 9 et tout roule. Va comprendre Charles car même la dernière version dispo d'IE (5.2) sous OS 9 se fait jetter par le site de Yahoo :-)

(1) Communicator ne fonctionne pas sous Classic. Faut rebooter sous OS 9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu te SirMacGrégorise Mélauré... attention...
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Je ne sais pas pour SirMacGrégor. Je parle de Netscape. Ce logiciel n'est pas mort tant qu'on l'utilise (tout comme Mac OS 9, voir 8). Hors aujourd'hui j'utilise Safari à 60%, Netscape à 30% et IE à 10%.
Ce n'est donc pas négligeable ! Suis-je le seul ? J'espère que non.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Suis-je le seul ? J'espère que non.

[/QUOTE]
Non, je l'utilise aussi mais uniquement sous OS 9.
Si je passe entièrement à OS X, je l'abandonne, il ne tient plus la route face à Safari ou Camino
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Non, je l'utilise aussi mais uniquement sous OS 9.
Si je passe entièrement à OS X, je l'abandonne, il ne tient plus la route face à Safari ou Camino
frown.gif

[/QUOTE]

Tu serais surpris de voir que sur ma machine Safari n'est pas plus stable que Netscape. En plus c'est sur le site de MaGé que safari plante le plus souvent ... Par contre c'est vrai que safari est plus rapide !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tu serais surpris de voir que sur ma machine Safari n'est pas plus stable que Netscape. En plus c'est sur le site de MaGé que safari plante le plus souvent ... Par contre c'est vrai que safari est plus rapide !

[/QUOTE]
Je le suis, en effet.

Et chez moi, il n'y a pas que la rapidité d'affichage qui compte, il y a aussi le temps d'ouverture de l'application, et Safari est là aussi 2 fois plus rapide que les autres.

Au fait, là je suis sur un PC avvec IE, c'est dans ce genre de situations qu'on mesure la chance qu'on a d'être sur Mac
smile.gif

pour ma part, j ai toujours IE dans le dock pour certaines fonctionnalité que n'as pas Safari, j ai abandonné Chimera pour Safari mais bon je pense revenir en arriere, Safari est de moins en moins stable que les versions avancent, certes ce avigateur est tout simplement superbe, mais il plante un peu trop a mon gout...
smile.gif

Aujourd'hui 3 plantages de safari : une fois MacGé, une fois Yahoo, une fois un autre site Mac. Les bêta se suivent et je le trouve de moins en moins stable.

Netscape n'evolue plus mais reste correct. D'ailleurs j'utilise les deux pour les forums. Si Netscape était aussi rapide que Safari, je n'utiliserais que celui-là. Sans compter tout les plugs pas disponibles pour Safari. Mais bon je ne veux pas trop critiquer Safari qui reste une béta !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Aujourd'hui 3 plantages de safari : une fois MacGé, une fois Yahoo, une fois un autre site Mac. Les bêta se suivent et je le trouve de moins en moins stable.

Netscape n'evolue plus mais reste correct. D'ailleurs j'utilise les deux pour les forums. Si Netscape était aussi rapide que Safari, je n'utiliserais que celui-là. Sans compter tout les plugs pas disponibles pour Safari. Mais bon je ne veux pas trop critiquer Safari qui reste une béta !

[/QUOTE]

Merci Mélauré de rester dans le sujet, c'est-à-dire la conséquence sur le développement de Netscape qu'a le récent accord Microsoft-AOL.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Merci Mélauré de rester dans le sujet, c'est-à-dire la conséquence sur le développement de Netscape qu'a le récent accord Microsoft-AOL.
smile.gif

[/QUOTE]

Pour l'instant on ne peut que supposer sur l'avenir de Netscape. Rien d'officiel n'annonce son abandon. Et rien n'interdit à AOL de fournir IE et Netscape. Ce serait plus sympa pour les utilisateurs d'avoir le choix et n'oublions pas que Netscape remplace plusieurs produits Microsoft en même temps ...

En tout cas ca collerais avec la stratégie de AOL, a savoir, bloquer le Spam et Fournir du contenu en ligne... m$ pourrait fournir une version spécial AOL de IE + MSN + OUTLOOK, en plus M$ a la prétention de vouloir concurencer Google et de s'appropier la Video en Ligne, rien de bon pour le N a mon avis, heureusement que Mozzila est la
smile.gif