Vieillerie

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
l'occasion s'offre à moi d'acquérir pour une croute de pain un Wallstreet 266mhz. Avec ses 64 méga de ram et sa vitesse d'horloge, je n'imagine pas mettre OS X dessus mais est ce que je trouverai facilement une carte PCMIA avec un usb et cela fonctionnera-t-il avec un OS 8 ou 9 ?
confused.gif

Je voudrais surtout l'utiliser pour du traitement de texte et pour le tableur

le wallstreet est une très bonne machine sous OS 9...
j'en ai eu un avec un 12", mon premier G3
smile.gif

au prix des composants actuel, tu as intérêt a upgrader immédiatement la ram mais aussi le disque dur, on trouve aujourd'hui des 20-30 go pour vraiment pas cher.
pour macosX, ça doit être possible, au moins avec xpostfacto si il n'est pas officiellement supporté par apple.
mais vu comme ça tourne sur un lombard333, et sur un imac233, ça doit être viable sur un walstreet bien upgradé
wink.gif

ficelle a dit:
le wallstreet est une très bonne machine sous OS 9...
j'en ai eu un avec un 12", mon premier G3
smile.gif

au prix des composants actuel, tu as intérêt a upgrader immédiatement la ram mais aussi le disque dur, on trouve aujourd'hui des 20-30 go pour vraiment pas cher.
pour macosX, ça doit être possible, au moins avec xpostfacto si il n'est pas officiellement supporté par apple.
mais vu comme ça tourne sur un lombard333, et sur un imac233, ça doit être viable sur un walstreet bien upgradé
wink.gif

Rien que ça ! Alllons, autant acheter une vieilerie moins vieille !!...
laugh.gif

Et pour répondre à la question, on trouve en effet des cartes PCMCIA USB et même du Firewire
wink.gif

Blutch a dit:
l'occasion s'offre à moi d'acquérir pour une croute de pain un Wallstreet 266mhz. Avec ses 64 méga de ram et sa vitesse d'horloge, je n'imagine pas mettre OS X dessus mais est ce que je trouverai facilement une carte PCMIA avec un usb et cela fonctionnera-t-il avec un OS 8 ou 9 ?
confused.gif

Je voudrais surtout l'utiliser pour du traitement de texte et pour le tableur
Pour revenir dans le sujet, Mac OS X s'installe sans problème sur un PB266, et est même assez à l'aise (il faudra par contre plus de 64Mo de RAM -avec 192 ça tourne très bien- et un plus gros DD que le 4Go d'origine). Comme le souligne ficelle, étant donné le prix maintenant assez bas des petits disques, ce devrait être faisable sans trop de dépenses supplémentaires.
Les cartes PCMCIA fonctionnent sous 8, 9 et X (enfin, pour celles que je connais, c'est-à-dire les Macally). J'utilisais avec succès une carte USB qui m'a donné entièrement satisfaction, jusqu'au jour où les slots de mon Mac (le même que celui que tu pourrais acquérir) se sont un peu "grippés". A partir de ce jour, la carte s'est déconnectée toute seule de temps en temps (embêtant au moment des gravures).
Puisque je garde cette carte USB depuis maintenant 2 ans au fond d'un tiroir (j'ai acquis depuis un Mac avec prise USB d'origine), et qu'elle ne servira plus jamais, je te propose de te la donner si cela t'intéresse. Envoie-moi juste ton adresse en message privé.
Bon achat (le WallStreet est une très bonne machine, et tu pourras faire plus que du traitement de texte et du tableur)
smile.gif

jaguar s'installe directement ou bien faut il passer par xpostfacto ?
pour ce qui est des perfs, ça me parait logique vu ce que ça donne sur l'imac de base !

Pour répondre exactement à ta question : je ne sais pas pour Jaguar. A l'époque, j'avais installé le X.1.x sans passer par un quelconque utilitaire. A ma connaissance, Jaguar est supporté, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

mais crois qu'il y a eu une rupture sur le materiel supporté entre 10.1 et 10.2.... deja pour les processeur 604, mais peut etre aussi pour les wallstreet.
si quelqu'un pouvait nous confirmer ou infirmer ça !
pour ce qui est de panther, c'est sur qu'il faudra xpostfacto
wink.gif