samalaplaya a dit:
Quel homme !
samalaplaya a dit:
(de toutes façons, je doute qu'osX ne te laisse le choix de laisser plein d'autres trucs vu ton hard.)
wah l'aut'hé, j'ai 40 Go quand même. Autant que sur le mini du boulot avec lequel j'utilise osx+flashMX+xpress.
Mais à vrai dire, j'avais voulu installer osX (en lisant un conseil d'installation, j'avais vu que ma machine était tout juste au minimum requis pour osx, alors en supprimant les nombreuses options inutiles, ça pouvait aller.) Mais il n'a jamais voulu, quand je cliquais sur installer, il allait pour redémarrer puis après le bruit habituel de redémarrage, m'affichais un message du genre BUS SCSI Invalid ou je ne sais quoi, et refusais de démarrer sur le cd d'install, et ensuite c'était la galère pour redémarrer le mac, il m'a fallu y aller avec une disquette d'utilitaires de disque !
Donc j'avais supposé que pour installer osx, il fallait au moins le faire depuis un graveur, et non pas un simple lecteur CD comme j'avais.
Donc je me suis dit, tant qu'à racheter un lecteur, autant prendre un graveur DVD, et d'idée en idée, me voilà arrivé ici avec mes vieilles VHS (bon, en vérité j'avais déjà pensé à DVDifier mes VHS, mais en demandant à des copains qui ont des machines de guerre. Mais aucun ne sait numériser les VHS.)
Enfin voilà, donc il se pourrait qu'osx refuse de s'installer sur un G3/233, même avec graveur de DVD ?
samalaplaya a dit:
4/ Avec Quicktime Pro ou ffmpegX (ou D-Vision mais je crois qu'il n'aime pas mov), tu exportes le tout en .DV
QTPro c'est payant, non ?
samalaplaya a dit:
Ou que t'as un G5 dans la pièce d'à coté !!!!
Je suis allé voir, j'ai bien fouillé dans les placards, mais je suis au regret de te confirmer que je n'ai pas de G5 dans la pièce à côté.