Vieux Mac sur OS X

simbilou

Membre enregistré
4 Juillet 2007
4
0
Je sais que je sujet a été traité des centaines de fois (au moins) sur d'autres forums :zen:
Mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner mes vieux jeux mac qui tournait sur mon performa 5200. Notament un cd de jeux best of de Kalisto (comprenant beakline, furies of furies, S.C.OUT...) et colonisation. Alors si quelqu'un sait comment faire tourner tous ça sur un Macbook intel ce serait le top ;)

Merci d'avance
 
Déjà, ce sont des jeux OS9 qui ne tournaient pas bien (voire pas du tout :D ) sous Classic. Tu peux faire une croix dessus avec un macintel, sauf peut-être à utiliser les softs mentionnés ICI :)
 
:( adieu mes cher vieux jeux alors, enfin pour l'instant. Car j'ai deja testé basilisk II mais ça plantait asser rapidement je crois que c'est due à l'incopatibilité avec intel...quand a miniVmac j'ai vite abandonner l'idée de m'en servir. Si je suis venus sur mac s'est justement pour ne pas avoir à me prendre la tête avec des problèmes de soft. Enfin si quelqu'un dans un futur pas trop lointain a une idée...





We're all in the gutter but the macuser's are looking at the stars :D
 
:( adieu mes cher vieux jeux alors, enfin pour l'instant.

Tu aurais du garder ton 5200 juste pour ça (ou une machine un peu moins grosse éventuellement).
 
Oh je l'ai toujours mais le lecteur cd est foutu :( donc à part colonization qui est encore dessus (bien qu'il commence à buguer un peu) je ne peux plus m'adonner à ces fabuleux jeux (des abandonware pour la plupart mais bon chut! ce n'est pas la politique du site). Et puis le performa, c'est pas un portable...:nailbiting:
 
Oh je l'ai toujours mais le lecteur cd est foutu :( donc à part colonization qui est encore dessus (bien qu'il commence à buguer un peu) je ne peux plus m'adonner à ces fabuleux jeux (des abandonware pour la plupart mais bon chut! ce n'est pas la politique du site). Et puis le performa, c'est pas un portable...:nailbiting:

Le lecteur de CD est IDE, ça se change encore. Faut juste trouver un modèle géré par le drivers standard Apple (ou éventuellement par l'extension Toast ou CD toolkit).

Je me demande si j'en ai pas un dans un carton ...

Sinon comme moi, garder un bon vieux lecteur Apple SCSI 300 CD. Increvable ;)
 
Je vais me faire taper sur les doigts à dire ça ici, mais les jeux auxquels on jouait sous classique sur des powerpc, ça équivaut exactement à faire tourner les versions pc de ces jeux sous Windows sur un macintel... Par contre, on donnera pas plus d'infos pour ça ici... :D