Vieux Macintosh - Que faire?

Wakmax2

Membre enregistré
15 Mars 2021
6
1
38
Bonsoir,
On a retrouvé de vieux Macintosh chez un copain. Entre des anciens modèles et des imprimantes, on ne sait qu’en faire. Bon, ils fonctionnent encore mais on peine a utiliser Safari [emoji1]
Bien sur on a fait quelques recherches, regardé sur eBay etc.. puis je me suis dit qu’ici, certain(e)s sauraient certainement mieux nous renseigner.
Peut-être que ces anciens modèles pourraient intéresser des collectionneur(se)s? Sinon, et bien la décharge s’en chargera :)

Pour résumé il y a :
M9102Z/D écran
M5011 écran
M8000 imprimante
M2003 imprimante
M1476 pc
M1700 pc
M3501 clavier
M0116 clavier
A9M0331 souris
M2706 souris
M2918 lecteur CD
... d’autres a venir.

Qu’en dites-vous? Je mets deux photos en pj.

Merci pour votre aide.


IMG_0449.JPGIMG_0450.JPG
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau
La disquette en plastique est pratique pour empêcher les mouvements du lecteur lors des transports.
Les StyleWritter semblent en bon état.

Le LC (mais lequel) fonctionne ?

Le SE a l'air en bon état…

Si vous arrivez à faire tourner Safari là-dessus, ça vaut de l'or :)
 
  • J’aime
Réactions: Wakmax2
Le modèle qui a le plus de valeur selon moi est le Mac SE.
 
  • J’aime
Réactions: Wakmax2
tu es d'ou ??cela peut m'intéresser
 
Si il y aurait un don le Macintosh SE m’intéresse ;-)
 
La disquette en plastique est pratique pour empêcher les mouvements du lecteur lors des transports.
Les StyleWritter semblent en bon état.

Le LC (mais lequel) fonctionne ?

Le SE a l'air en bon état…

Si vous arrivez à faire tourner Safari là-dessus, ça vaut de l'or :)

En tout cas, on a tout rebranché et tout semble fonctionner. Semble car on a rien tenter de sortir avec les imprimantes encore ;)
 
Jolie découverte ;-)

Si j'en crois ta liste et tes photos
  • Des StyleWriter (I et 2) mais les cartouches sont certainement bien sèchent depuis le temps (à changer, faut les trouver...).
  • un SE (M5011) en état de marche (c'est robuste cette petite machine) mais disque dur en panne.
  • LCII (M1700) et un LC475 (M1476) mais attention, pb de condensateurs sur ces modèles et disque dur à contrôler. À re-caper si tu veux les garder.
  • un écran Performa Plus Display (c'est pas le plus beau ;-)
  • un lecteur CD300e Plus (M2918, pas sur la photo) bien pratique pour un vieux Mac.

Bref du matériel sympa pour enrichir une collection, mais rien de bien rare.

D'autres à venir ?
 
  • J’aime
Réactions: Wakmax2
Jolie découverte ;-)

Si j'en crois ta liste et tes photos
  • Des StyleWriter (I et 2) mais les cartouches sont certainement bien sèchent depuis le temps (à changer, faut les trouver...).
  • un SE (M5011) en état de marche (c'est robuste cette petite machine) mais disque dur en panne.
  • LCII (M1700) et un LC475 (M1476) mais attention, pb de condensateurs sur ces modèles et disque dur à contrôler. À re-caper si tu veux les garder.
  • un écran Performa Plus Display (c'est pas le plus beau ;-)
  • un lecteur CD300e Plus (M2918, pas sur la photo) bien pratique pour un vieux Mac.

Bref du matériel sympa pour enrichir une collection, mais rien de bien rare.

D'autres à venir ?

Bonsoir,

Et bien vous êtes un connaisseur! On va faire une liste exhaustive de ce matériel avec les modèles et en allumant tous pour savoir ce qu’il en est.
En effet, pour les imprimantes cela n’ira pas jusqu’à tenter d’imprimer quoi que ce soit [emoji1]

On pense les mettre sur eBay la semaine prochaine. Sait-on jamais qu’un collectionneur ou passionné s’y intéresse. Nous, on en fera pas grand chose en tout cas. J’ai un MacBook Pro que j’utilise encore et mon pote un Asus. Je lui ai dit de garder les Mac, c’est mieux, mais il les trouve un peu trop lents [emoji1]
 
Bonsoir,

Et bien vous êtes un connaisseur! On va faire une liste exhaustive de ce matériel avec les modèles et en allumant tous pour savoir ce qu’il en est.
En effet, pour les imprimantes cela n’ira pas jusqu’à tenter d’imprimer quoi que ce soit [emoji1]

On pense les mettre sur eBay la semaine prochaine. Sait-on jamais qu’un collectionneur ou passionné s’y intéresse. Nous, on en fera pas grand chose en tout cas. J’ai un MacBook Pro que j’utilise encore et mon pote un Asus. Je lui ai dit de garder les Mac, c’est mieux, mais il les trouve un peu trop lents [emoji1]
C’est des machines qui peuvent servir pour une collection de nos jours ou jouer à des vieux jeux.

comme a dit gpbonneau rien de rare, mais il y’aura toujours preneur, si c’est pour les mettre en vente sur eBay en enchère ça ira pas très haut. La plus grosse valeur c’est le Macintosh SE mais le HD et HS, le repreneur devra changer le HD a l’identique ( rare à trouver ), ou trouver des autres solutions ( HD avec adapteur ou scsi2sd ).
Les imprimantes ça intéresse pas grand monde. Il y en a plusieurs en vente.
 
  • J’aime
Réactions: Wakmax2
Et sur eBay il y en a pas mal en vente et qui ne partent pas, idem sur le bon coin.
 
Les imprimantes ça intéresse pas grand monde. Il y en a plusieurs en vente.
Mais en avoir une qui fonctionne c’est sympas, j’ai une ImageWriter II en état de fonctionnement (j’avais trouvé une cartouche sur eBay) et je m’en sert (enfin mon fils) pour imprimer de temps en temps avec du papier listing que j’ai eu par l’ancien responsable informatique de mon entreprise.
Par exemple https://twitter.com/pinot?s=21 fait des superbes dessins depuis des Macintosh et les imprimes ensuite sur une ImageWriter II.
CE09AD05-9307-40EE-8ABA-8C0CF609D8B5.jpeg
 
Mais en avoir une qui fonctionne c’est sympas, j’ai une ImageWriter II en état de fonctionnement (j’avais trouvé une cartouche sur eBay) et je m’en sert (enfin mon fils) pour imprimer de temps en temps avec du papier listing que j’ai eu par l’ancien responsable informatique de mon entreprise.
Par exemple https://twitter.com/pinot?s=21 fait des superbes dessins depuis des Macintosh et les imprimes ensuite sur une ImageWriter II.
J'ai aussi quelques imprimantes, mais aucune qui marche par manque de cartouche (ça sèche tellement vite...), mais j'ai prévu de remettre en route une ImageWriter, rien que pour le bruit... je l'ai tellement entendu le crin-crin de la tête d'impression à aiguille, je l'ai encore dans l'oreille :))

Ah les premières impressions de planning en couleur avec le ruban 4 couleurs... (nostalgie ;-)) et avec un MacPlus !
On voyait même pas les couleurs à l'écran, avec MacDraw il fallait repérer le nom des couleurs dans les cases !
Plus.jpg