Mac Pro Vieux MacPro... Quelle suite pour moi?

JSebD

Membre enregistré
8 Janvier 2020
6
0
49
Bonjour

Je fais principalement de la photo (pas de vidéo). Actuellement 5DmkIV

J’ai mon fidèle MacPro 2010 que j’ai bien équipé au fil des années : SSDs, mémoire, etc
Mais les années commencent à se faire sentir. Et dommage de ne plus pouvoir profiter des mises à jour de MacOS.

J’ai monté une Radeon Sapphire Pulse RX580.. Mais je n’avais pas vraiment fait attention qu’après cela je ne pourrai plus utiliser FileVault... Je n’ai pas l’impression de pouvoir vivre sans FileVault !!!! Qu’en pensez-vous? Le risque me semble trop grand...

Donc options :
- soit je reste comme ça avec ma carte graphique d’origine pendant encore quelques années, puis on verra... Mais j’aime pas cette idée non plus...
- soit je change ma machine.

J’envisage :
- iMac 27 pouces
- Mac Mini Core i7 hexacoeur en accolant ma RX580 comme eGPU...
La deuxième option semble plus économique (d’autant que mon écran actuel me convient).

Qu’en pensez-vous? Comment cela se comportera en comparaison de mon vieux MacPro (qui prend de la place et fait du bruit)...

Merci d’avance!!
 
Bonjour,

Je n’ai pas l’impression de pouvoir vivre sans FileVault !!!! Qu’en pensez-vous? Le risque me semble trop grand...
Perso, je vis très bien sans FV ! :D

Mais tu devrais aller faire un tour dans le forum dédié aux Mac de bureau, tu trouveras plein de gens compétents prêts à t'aider pour améliorer ta machine et en faire une vraie bête de course !

Tiens, deux liens pour te donner envie d'y aller :
et celui là beaucoup plus long : https://forums.macg.co/threads/projet-mac-pro-4-1-flashe-5-1-complet.1290620/
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Bonjour,


Perso, je vis très bien sans FV ! :D

Mais tu devrais aller faire un tour dans le forum dédié aux Mac de bureau, tu trouveras plein de gens compétents prêts à t'aider pour améliorer ta machine et en faire une vraie bête de course !

Tiens, deux liens pour te donner envie d'y aller :
et celui là beaucoup plus long : https://forums.macg.co/threads/projet-mac-pro-4-1-flashe-5-1-complet.1290620/
Merci... Le clef c’est la question de FileVault... Si je me fait piquer mon mac (ou mes disques) mes données seront accessibles aux autre vents... L’installation d’une nouvelle carte graphique me fait perdre l’accès à FileVault, à moins de flasher la carte etc mais je ne me sens vraiment pas pour ces manips....
 
Merci... Le clef c’est la question de FileVault... Si je me fait piquer mon mac (ou mes disques) mes données seront accessibles aux autre vents... L’installation d’une nouvelle carte graphique me fait perdre l’accès à FileVault, à moins de flasher la carte etc mais je ne me sens vraiment pas pour ces manips....
Va quand même lire les fils que je t'ai indiqués ;)
 
Question subsidiaire : comment protéger ses données sans FileVault ?
Si ce sont des fichiers de petite taille : dans une image disque chiffrée, faite avec Utilitaire de disque.
Ca devrait surement pouvoir être fait avec de gros fichiers, mais tu ne protèges pas tout ton disque, tu protège seulement ce que tu mets dans cette image disque. (qui sera équivalent à un dossier).
 
Si ce sont des fichiers de petite taille : dans une image disque chiffrée, faite avec Utilitaire de disque.
Ca devrait surement pouvoir être fait avec de gros fichiers, mais tu ne protèges pas tout ton disque, tu protège seulement ce que tu mets dans cette image disque. (qui sera équivalent à un dossier).
Merci... Le gros risque c’est bien le disque systhème, car en théorie, sand le cryptage, n’importe qui a accès immédiatement à tous mes dossiers, mails, etc...
 
Je pense que je me dirige vers l’option MacMini... Moins cher (d’autant que j’ai déjà une bonne carte graphique disponiblé), et il se comportera probablement mieux que mon vieux MacPro...