Vieux PowerBook G4 fatigué cherche système Tiger

Marteljea

Membre confirmé
13 Juillet 2007
81
2
06
Bonjour,
J'ai le vieux Mac PowerBook G4 13 pouce, qui a un systeme fatigué, j'ai jeté des fichiers de safari qui perturbe le système.
J'ai bien l'intention de changer cette vieille machine, mais pour l'instant ce n'est pas possible.
Par contre j'ai laissé le CD du systeme en Bretagne et je suis actuellement sur Nice pour encore quelque mois.

Si une brave âme pouvait me faire parvenir un CD d'installation sa m'aiderai beaucoup.
Ou si une autre solution existe, je suis preneur. Je suis sous TIGER

J'ai le. Systeme sauvegardé sur un disque non boot able. Pourriez vous me dire ou trouver les FICHIERS indispensable au systeme pour faire fonctionner safari. Si je remplace le dossier BIBILOTHEQUE esse que sa peux marcher
Cordialité
JeanPierre.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour la poste faudrait avoir une personne en Bretagne qui soit capable de trouver le CD dans un carton.
C'est aussi bête que sa
Jean Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h15 ----------


Bien sur par la poste
 
Il me semble que les smileys stupéfaits de PowerDom renvoyaient à ce pauvre St Ex tristement massacré… :rateau:


Si ta machine démarre encore, peut être peux tu essayer d'appliquer la dernière mise à jour combo de Tiger.
 
Bonjour,
Non la machine ne démarre plus . Elle me signale un KERMEL PANIC
J'ai tenté de mettre un CD de démarrage de TECTOL PRO impossible de passer le problème.
Cordialité.
Jean Pierre.
 
Il te faudra donc un CD système.


S'il te plait corrige le nom de cet écrivain ça m'arrache les yeux ;)
 
Il te faudra donc un CD système.


S'il te plait corrige le nom de cet écrivain ça m'arrache les yeux ;)

C'est ce que je cherche justement.
J'ai tenté de regarder du côté des vieillesa ocaz mais pour l'instant j'ai rien trouvé.
Donc si une bonne âme a un CD systeme pour un POWER BOOK G4 se serait sympa

Demandé comme sa je caurige.
Cordialité
Jean Pierre
 
Je ne pourrais pas t'aider, désolé.
Par contre, pourquoi n'essayerais-tu pas d'aller chez MCS à Nice ?
On ne sait jamais, ils peuvent peut-être te dépanner (à croire le site ils ont suffisamment d'ancienneté pour avoir connu et pratiqué Tiger).
 
Oui j'ai tenté mais apparement il dise ne rien avoir gardé.
Sa malgrés ma prochaine promesse d'achat.
Sais t'on jamais je vais retenter.

Merci.
Cordialité
Jean Pierre.
 
Oui j'ai tenté mais apparement il dise ne rien avoir gardé.
Qu'ils n'aient pas un CD système neuf je veux bien le croire mais qu'ils n'aient pas un dmg de Tiger quelque part me rend perplexe.
Pour une boite qui s'enorgueillit de 30 ans d'existence, éliminer toutes traces d'un OS vieux de 7 ans...
Peut-être que je me berce de douces illusions.
 
Qu'ils n'aient pas un CD système neuf je veux bien le croire mais qu'ils n'aient pas un dmg de Tiger quelque part me rend perplexe.
Pour une boite qui s'enorgueillit de 30 ans d'existence, éliminer toutes traces d'un OS vieux de 7 ans...
Peut-être que je me berce de douces illusions.

Effectivement apres appel téléphonique il me confirme ne plus avoir aucun CD Ancien.
Par contre je leur est demandé de me prête une machine pour ouvrir le POWER BOOK en mode targuet ( appui au démarrage sur Pomme P ).
La aussi sa ne leurs est pas possible. Il n'aurez pas de machine disponible.
Étant un très vieux client MCS, je crois que j'irais a l'Apple senteur d'a cote.

Par contre si une brave âme sur Nice pouvez se manifester pour me prêter une machine sa serait sympa.

Cordialité
Jean Pierre
 
je possède un DVD de MAC osX Tiger. c'est le noir, compatible avec toutes les machines supportant Tiger. je te le laisse pour 70 Euros. ;)
 
je possède un DVD de MAC osX Tiger. c'est le noir, compatible avec toutes les machines supportant Tiger. je te le laisse pour 70 Euros. ;)

Bonjour,
Sympa merci.
C'est un peu cher, 50 € sa t'irai.
Cordialité.
Jean Pierre
 
Ah ouais 70€ pour Tiger, c'est vraiment cool comme tarif.
Ah, on me murmure dans l'oreillette qu'on peut le trouver pour bien moins cher sur le Net… :rolleyes:
C'est vrai ça ? On peut trouver des très anciens Mac Os gratos ?