Vin sur clavier

schwipps

Membre confirmé
20 Septembre 2009
35
2
Salut !

Une semaine que j'ai mon MBP 13", et c'est déjà le drame. Un excès d'enthousiasme et ma main a précipité le contenu de mon verre de rouge qui tâche... sur le clavier :siffle:. J'entend déjà les mauvaises langues, et en même temps je les comprend : je me suis surpassé sur ce coup là, donc profile bas !

Bref, légère panique, mais je reste "lucide" : je retourne de suite la machine (clavier vers le bas), je l'éteins, puis sopalin, éponge à peine humide, et enfin sèche cheveux à froid en faisant bien gaffe d'éviter de pousser les gouttes derrière les touches...

Enfin, j'attend quelques dizaines de minutes puis je rallume. Verdict, tout fonctionne, pas le moindre souci avec le pad non plus... Du moins jusqu'au lendemain soir, où je me suis rendu compte que seulement quelques touches avaient encore leur rétroéclairage bien visible.
Les autres, ben... disons que dans la nuit, si je regade le clavier sous un certain angle, je vois toujours un cerclage de lumière autour de chaque touche, mais je de noubreuses lettres ne sont plus très bien distingables (voire pas du tout pour certaines).

Je ne sais pas du tout comment ce clavier est monté, mais croyez vous qu'il y ait quelque chose à faire ? Peut-on démonter les touches sans tout décortiquer (je tenterais bien de vois s'il reste pas un peu de pinard séché derrière les touches, qui ferait que ça ne s'éclaire plus :mouais:).

En sommes, vos idées sont les bienvenues (les moqueries un peu moins, on m'a pas trop épargné sur ce coup là).

Merci !
 
Bonjour !
Si ton MacBook est un modèle Unibody, je crains fortement que le démontage ne soit pas chose facile.
De plus, une fois ouvert, ton ordi ne sera plus sous garantie ce qui est quand même une chose à prendre en compte.
Fais une petite recherche sur nos forums, ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois.
Peut-être y trouveras tu des idées.
Bon courage et tiens nous au courant !
 
Effectivement, c'est bien un unibody. Mais j'avais cru comprendre qu'il était possible de "déclipser" les touches.
Personne ne sait comment sont conçus ces claviers ? Parce que comme je disais, je trouve bizarre de voir le cerclage sur TOUTES les touches, et que seulement certaines rétroéclairent le caractère qu'elles comportent.
Enfin, je voudrais bien essayer de réparer ce truc, non pas que ça me serve à grand chose (à la limite, si j'avais un truc à péter sur mon Mac, c'est encore ça que je préfère!), mais je me dis que si j'ai un problème autre et que je dois le retourner en garantie, ils pourraient me dire que ça vient de ça et ne pas le prendre en charge.
 
Il est en effet possible de déclipser les touches mais il paraît que les petits bouts de plastique destinés à cet usage sont très fragile et il serait dommage que tes touches ne tiennent plus du tout non ?
Si tu veux essayer je te conseille d'aller voir ce site.
Ils adorent bidouiller toute sorte de Mac.
Sinon tu peux aller voir ici aussi.
Tiens nous au courant !
:zen:
 
Bon, je veux pas faire de bêtises, d'autant que j'ai rien trouvé de très clair...
Un petit coup de bombe à air sec peut pas faire de mal je pense ?
Et j'ai pas mal cherché (comme beaucoup de monde visiblement), mais pas moyen de trouver une explication claire de comment déclipser ces satanées touches...
 
Il est vrai que c'est un choix difficile.
Je crois que le plus sage est de s'en tenir au nettoyage extérieur.
Pratiquement toutes les personnes qui ont eu des problèmes de touches déclipsées ont eu beaucoup de mal à les remplacer durablement.
Tu as quand même eu de la chance, cela aurait pu être pire qu'un problème de rétro-éclairage !
 
Je suis dans le meme cas que toi...j'ai bu mon café en lisant mes mails et patatraaaa, heureusement qu'il ne restait que quelques goutes...
bref...je l'ai desuite essuyé et eteint jusqu'au soir. Il marche trés bien mais comme toi mon clavier rétroéclairé ne marche plus comme avant...seule quelques touches sont illuminées et d'autres sont dans le noir...
je ne pense pas qu'il y ai une led sous chaque touche...a mon avis il doit y en avoir entre deux et trois pour tout le clavier donc ca ne sert a rien de vouloir demonter les touches.
La garantie ne prendra pas en charge la réparation non plus...
je suis désesperée moi aussi..il a 3 semaines à peine...
je vais l'emmener chez un pote qui bosse chez apple pour voir ce qu'il peut faire, je ne paierai apparement que la pièce...mais je ne sais pas encore combien ca va me couter...
d'autant plus que je me demande si le café est tombé aussi sur la carte mere ect est t il possible qu il se mette a deconner meme plusieurs jours apres ??? une fois que ca rouille par exemple...ce serait un truc a s'asseoir et a pleurer pendant une semaine....
bref....tu n'es pas seul donc si tu as une solution entre temps laisses un message et moi pareil ok ??? bise Rachel
 
Je te laisse à ton choix cornélien.

Sinon pour les autres, en prévoyance j'ai acquis pour environ 15 Euros un protège clavier ... transparent il va sans dire mais mieux en le disant.

En tout cas, sincèrement bon courage.

A+
 
Salut !

J'ai essayé la bombe : c'était prévisible, mais bel et bien sans succès. Essayez donc de faire passer de l'air sous cette f*$€x pièce d'alu !
Je sais vraiment pas comment est monté ce clavier, mais ce matin, le mac était tout froid, et la barre espace, lors des premières frappes, mettait bien une demie seconde à remonter :(

Bref... Mon choix cornélien ? Ma solution ? c'est simple, j'ai choisi... l'inaction :zen:
En effet, tout bien réfléchi, je me suis dit que je n'avais pas vraiment besoin de ce rétroéclairage (ça bouffe la batterie, et je connais mon clavier...), et au pire, si j'ai vraiment un souci, je ferai jouer l'assurance civile en temps voulu.

Ca fait maintenant plus d'un mois, je n'ai eu aucun comportement suspect. Donc je pense que le reste des composants n'est pas touché.

Rachel, Tiens nous au courant de ce que t'a dit ton ami d'Apple. Je suis vraiment curieux de savoir à quoi ça ressemble là dessous...
 
Prix du clavier => 225€ HT + MO = 325€.

Il paraît que tu peux trouver les touches à l'unité sur ebay, mais ça ne répare pas le rétroéclairage. Sur ce coup là Apple à fait très fort. :(

Perso, je ne fume plus devant mon ordinateur, car mes insomnies me revenaient très chères.
A chaque insomnie, une touche de cramée......... :( , bref je rigole, mais c'était presque ça.

Sinon pour ce qui est du liquide, le mieux est de surélevé la machine, comme ça le liquide passe en dessous, bien sûr, il ne faut pas renversé directement sur le clavier, après qu'on ai fait la gaffe au moins une fois, vous verrez vous serez paré à toute éventualité.........:love:

Courage,