J'ai lu que ON Voicefeed était un peu bizarre au niveau de son forfait :
- Quand quelqu'un laisse un message, c'est décompté de ton forfait
- Le carnet d'adresse doit être transmis
Oui logique, puisque pour fonctionner il faut renvoyer les appels non répondus sur ce service de répondeur, qui est évidement pas celui de l'opérateur, donc pour cela, c'est un transfert d'appels non répondu sur un numéro fixe, donc décompté du forfait.
Evidement si tu as des correspondants qui passent leur temps à te laisser des messages, ça peut vite te consommer une bonne partie de ton forfait.
Pour la 3G, 3G+ en fait ça n'influe que si on veut récupérer ses mails, en envoyer ou aller sur internet ?
Avec le forfait LibertySIM, c'est systématiquement de la 3G, et donc 384kbps (48Ko/sec). Cela influera que pour les activités faisant des transferts de données important (plusieurs Mo), tel qu'une grosse pièce jointe dans un mail ou un site web un peu lourd (plein d'image).
ça n'influe pas si on est connecté en Wifi (mon cas) quasiment tout le temps ?
Evidement que cela n'influe pas dans ce cas, puisque tu ne passes alors plus par le réseau de l'opérateur mobile pour tes transferts de données, mais par le WiFi.
Et ça n'influe pas non plus sur les communications téléphoniques, sms, etc ?
Ca n'influe pas en effet, le data et la voix étant deux choses bien différentes en 3G.
Pour les mails alors en utilisant l'application sur iPhone, il n'y a aucun souci ?
Aucun soucis
Donc Virgin ça serait le pied
Qu'est ce qu'il y a de plus par rapport à Bouygues ?
Tout dépend de ton forfait Bouygues, mais dans tous les cas:
- Le prix (chez Bouygues pour un forfait avec SMS et Internet illimité, à ce prix tu n'as que 4H à condition de t'engager 24 mois)
- Le non engagement (si tu ne prends pas de mobile subventionné)
- La couverture du réseau Orange, bien meilleure que celle de Bouygues.
Tu y perd:
- Le débit 3G+
Dans les deux cas, tu perds:
- La messagerie vocal visuel (nécessite un forfait pour smartphone ou iPhone, que cela soit chez Bouygues ou Virgin, et c'est pas le même prix)
EDIT : Je viens d'avoir Virgin au téléphone.
Par rapport à ce forfait, 5h Liberty Sim, voici ce qu'ils me disent :
- Le réseau est bien 3G+ (arrivé il y a peu)
Il joue sur les mot, le réseau est bien 3G+ en lui même, mais il y a un bridage logiciel à la vitesse de la 3G (384kbps) classique.
Je viens de refaire le test, et je te confirme que c'est du 384kbps.
- La MVV est disponible sur ce forfait
Non il se trompe, j'ai encore essayé aujourd'hui, pas de MVV fourni par Virgin (il faut un forfait de la série "pour iPhone" pour l'avoir).
- Pour les mails, on peut les récupérer avec l'appli mail de l'iPhone, mais bridé à 3 adresses mails.
Il confond tout ma parole, cette limitation n'est que pour les forfaits avec Virgin Social Club, ce qui n'est pas le cas du LibertySIM
C'est le cas des forfaits bloqués par contre, où là non seulement tu ne peux utiliser que 3 adresses mail, mais en plus il faut le faire via l'application Virgin Social Club et tu n'as pas de vrai accès internet (seulement accès aux services dispos via l'application Virgin Social Club).
Aucune limitation de ce type avec le forfait LibertySIM 5H.