Mon témoignage si ça peut aider qq'un -vu que la solution a pour moi été indiquée dans ce fil même si elle a pas marché tout de suite (une vraie saga!):
J'ai un iphone 3G désimlocké après la durée de 6 mois par Orange. Je passe chez Virgin, et là: horreur, pas d'internet!
J'ai plusieurs fois essayé de restaurer (avec ou sans la carte SIM dedans), essayé de mettre à jour sur un Mac OSX.4.11. Rien à faire: :rateau:
-pas de menu dans mon iphone pour entrer des apn;
-dans itunes 9, en tenant Maj et cliquant sur "Restaurer", on ne me propose pas une mise à jour OPERATEUR.
-noter: itunes m'indique une mise à jour de l'OS iphone, mais qd j'essaie de mettre à jour, message "itunes est à jour " (itunes 9.2.5 sur os X.4 -notez bien!).
Bref, l'angoisse, car pas envie de jailbreaker (ça me semble super compliqué), et besoin d'utiliser mon iphone plutôt que l'autre acheté chez Virgin.
J'ai téléchargé le truc marqué au message #54, mais il est pas compatible osX.4; du coup, je suis passé sur un ordi qui a un os plus récent pour l'installer (je sais pas du tout si il a servi à qqchose, mais je vais indiquer tout ce que j'ai fait, vous trierez!!
)
J'ai donc mis la SIM dedans, fait une restauration sur un autre Mac, un macbokAir récent, donc en 10.6.7 et avec iTunes 10: idem, rien de changé -grrrrr!
Enfin si: sauf qu'est apparu un message d'erreur en fin de mise à jour qui m'a dit que la mise à jour OPERATEUR n'a pas pu se faire (erreur je sais plus combien). Gros espoir déçu, là....
J'ai déconnecté, puis reconnecté; puis re-cliqué en faisant MAJuscules sur "Mise à jour": oh joie: message "mise à jour de l'opérateur", et CA MARCHE!!!!!!
Bref, le bonheur (j'y ai passé l'après midi!!!).
Si ça peut aider qq'un , je crois que j'ai donné tous les éléments pour moi...
Je pense que peut-être il faut essayer avec un Mac plus récent et itunes plus récent si ça marche pas.... enfin je sais pas mais voilà...
Bonne nuit les petits! :zen: