VirginMega ouvre le 18 mai...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
...mais de quelle année.
laugh.gif
laugh.gif

Il ne reste que 8 heures! Courage les gars!
laugh.gif
laugh.gif

Virgin Megastore prend une longueur d’avance sur la Fnac, Apple, Sony et consorts: il lance mardi 18 la nouvelle version de son kiosque payant, qui repose sur le principe, très attendu des internautes, du téléchargement à la carte. La suite...

Il est 17h49 toujours rien.
Dans le pire des cas on se retrouve l'an prochain
laugh.gif

"On s'était donné rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure..."

apparement c'est pas compatible avec mac... voici la page d'accueil :

"Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)"

Dommage

La page s'affiche dans Safari (déguisé en IE6 avec le menu Debug), c'est suffisant pour jeter un coup d'oeil, mais le site est conçu pour Windows avec au moins IE 5.0 et Windows Media Player 9.

«Le service de téléchargement de musique VirginMega.fr ne fonctionne pas pour les utilisateurs de MAC et Linux (les versions du Lecteur Windows Media compatibles avec ces environnements ne sont pas disponibles pour le moment).»

Premier article à propos de VirginMega, sur vnunet.fr.

mouais, autant je deteste la fnac et "soutient" virgin dans ses actions, autant là je ne comprend pas :

1 - pourquoi se limiter aux possésseurs de pc ?
2 - pourquoi que du WMA et pas du MP3 !
c'est incroyable !

j'avais cru comprendre que l'ipod était le lecteur le plus vendu.

donc d'office Vrigin a choisi de se passer de la population la plus suceptible d'utiliser son service... quel paradoxe !

du coup, pour moi c'est à mort virgin méga !

tyler_d a dit:
1 - pourquoi se limiter aux possésseurs de pc ?
2 - pourquoi que du WMA et pas du MP3 !

j'avais cru comprendre que l'ipod était le lecteur le plus vendu.

Pour avoir surfé un peu sur le site je doit dire que j'ai été très favorablement surpris par celui, l ergonomie et la qualité sont au rendez-vous, il est accessible aux seuls PC sous IE pour une raison simple : les effets graphique qui doivent faire appels a des fonction propriètaire de DirectX (fondu enchainés, flou etc ). Les previews des morceaux sont en stream et de bonne qualité.
smile.gif

Maintetenant concernant le choix du format 'WMA'. Je dirais que bien que l'iPod soit un best seller, je suis pas sur qu'il soit le plus vendu au monde et je pense qu'il s'écoule bien plus de balladeur "flash" (compatible WMA pour la grande majorité) que d'iPod (tous constructeurs confondu bien sur). Bref Virgin ne se ferme pas vraiment le marché des balladeurs MP3 'only'. Enfin un utilisateur PC pourra sans grande difficulté passer de son WMA à un format compatible avec son iPod
smile.gif

huexley a dit:
Enfin un utilisateur PC pourra sans grande difficulté passer de son WMA à un format compatible avec son iPod
smile.gif

Même si le wma en question contient une gestion des DRM ?
En tout cas pas avec iTunes version PC (pas de conversion possible avec les wma protégés).

Je pense d'ailleurs que l'incompatibilité avec les autres plateformes vient surtout de là :
on ne peut lire les wma contenant des DRM que sous Windows, non ?

ffabrice a dit:
Même si le wma en question contient une gestion des DRM ?
En tout cas pas avec iTunes version PC (pas de conversion possible avec les wma protégés).

Je pense d'ailleurs que l'incompatibilité avec les autres plateformes vient surtout de là :
on ne peut lire les wma contenant des DRM que sous Windows, non ?

Concernant les DRM ils semblerait que 3 gravures soit possibles. Apres pas difficile d'en faire un mp3. et si on veut pas utiliser un CD, on peu toujours enregistrer le son issu de la carte son
siffle.gif

Est ce que le grand MiniMe pourrait nous dire s'il existe des stats mondiale concernant les chiffres de vente de balladeur MP3 (Flash et iPod)

huexley a dit:
Pour avoir surfé un peu sur le site je doit dire que j'ai été très favorablement surpris par celui, l ergonomie et la qualité sont au rendez-vous, il est accessible aux seuls PC sous IE pour une raison simple : les effets graphique qui doivent faire appels a des fonction propriètaire de DirectX (fondu enchainés, flou etc ). Les previews des morceaux sont en stream et de bonne qualité.
smile.gif

Impossible d'y accéder???
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Le keynote de MWSF 2004 résumait bien la situation, le passage concernant l'iPod débute après 1h 46mn 30s. La part de marché de l'iPod, mesurée en oct et nov 2003 sur le marché global (tous types de lecteurs mp3) était de 31% en nombre d'unités.

Répartition des ventes :
<ul type="square">[*]iPod : 31%
[*]lecteurs mp3 à disque dur (hors iPod) : 9%
[*]lecteurs mp3 flash (haut de gamme, ±200$) : 30%
[*]lecteurs mp3 flash (bas de gamme) : 30%[/list]

En valeur l'iPod représentait 55% des revenus du marché des baladeurs mp3. Durant le trimestre en question Apple a vendu 730.000 lecteurs mp3, lors du trimestre suivant, avec le renfort de l'iPod mini, ils sont même passés à 807.000 unités. Et il ne faut pas oublier que 70% des téléchargements payants sont effectués sur l'iTMS, la position d'Apple est tellement favorable qu'ils ne peuvent pas être ignorés. Plus tard dans l'année on pourra évaluer les retombées de l'accord entre Apple et HP, de l'arrivée de Sony et des divers lancements qui auront lieu en Europe.

Encore un article à propos de VirginMega, Apple et les autres : «La musique sur l'Internet est en pleine voie de balkanisation, comme si l'offre musicale dépendait désormais de la marque de votre ordinateur, de son système d'exploitation et des lecteurs multimédias périphériques qui peuvent s'y rattacher.»

MiniMe a dit:
Le keynote de MWSF 2004 résumait bien la situation, le passage concernant l'iPod débute après 1h 46mn 30s. La part de marché de l'iPod, mesurée en oct et nov 2003 sur le marché global (tous types de lecteurs mp3) était de 31% en nombre d'unités.

Répartition des ventes :
<ul type="square">[*]iPod : 31%
[*]lecteurs mp3 à disque dur (hors iPod) : 9%
[*]lecteurs mp3 flash (haut de gamme, ±200$) : 30%
[*]lecteurs mp3 flash (bas de gamme) : 30%[/list]

En valeur l'iPod représentait 55% des revenus du marché des baladeurs mp3. Durant le trimestre en question Apple a vendu 730.000 lecteurs mp3, lors du trimestre suivant, avec le renfort de l'iPod mini, ils sont même passés à 807.000 unités. Et il ne faut pas oublier que 70% des téléchargements payants sont effectués sur l'iTMS, la position d'Apple est tellement favorable qu'ils ne peuvent pas être ignorés. Plus tard dans l'année on pourra évaluer les retombées de l'accord entre Apple et HP, de l'arrivée de Sony et des divers lancements qui auront lieu en Europe.

Encore un article à propos de VirginMega, Apple et les autres : «La musique sur l'Internet est en pleine voie de balkanisation, comme si l'offre musicale dépendait désormais de la marque de votre ordinateur, de son système d'exploitation et des lecteurs multimédias périphériques qui peuvent s'y rattacher.»

Oki donc 71% de lecteur potentiel de WMA

(quel talent pour les chiffres
up.gif
zen.gif
)

Mais la bouteille est-elle à moitié vide ou à moitié pleine ? Bizarrement la part de marché des formats est inversement proportionnelle à celle des baladeurs.

- Musique en ligne &gt; AAC : 70% - WMA : 30%
- Baladeurs &gt; iPod : 30% - Reste : 70%

Les 30% d'iPod sont responsables de 70% des téléchargements légaux, tant qu'un autre service ne viendra pas concurrencer l'iTMS il semble que les ventes de baladeurs WMA ne profiteront pas beaucoup à l'industrie du disque.

tyler_d a dit:
mouais, autant je deteste la fnac et "soutient" virgin dans ses actions, autant là je ne comprend pas :

Petite disgretion : pour ma part ce serait plutot le contraire.
J'habite Nice et je dispose des deux enseignes.

A l'ouverture du Virgin j'étais super content d'avoir un peu de concurrence et d'une offre différente.

Maintenant avec le recul, Virgin m'apparait juste comme un vendeur pour d'jeunes et bobos. L'offre y est extrement réduite : au niveau des CD en dehors des trucs hypra commerciaux c'est le désert. Jazz et Classique sont réduits à la portions congrue.
Au niveau de l'iPod par exemple : de temps en temps il y a un modéle en expo sous vitrine. C'est souvent un vieux modéle, il n'y en a qu'un de dispo et pas possible d'avoir une démo. A la fnac il y a TJRS trois modéles (et d'autres : lyra, archos) on peut tester, toucher avoir une démo et des explications.
Quand au rayon librairie : la catastrophe Virgin. Il n'y a pas bcp de réferences. Tres peux de vendeurs. La categorie informatique est réduite à deux étagéres toujours en désordre. Si vous demander une réference si elle n'existe pas en stock : ils ne vous la commande pas, etc... A la Fnac, on me la commande, on me previens par mail , SMS ou telephone, et on me garde l'ouvrage de coté 15 jours le temps que je vienne le chercher.

Au niveau des + du Virgin quand meme : un bon rayon BD et une offre papeterie sympa.