Caster a dit:
je suis également très intéressé par ces informations ..... donc si j'ai bien compris, VPC est une simple appli. Lorsque l'on ouvre il simule un DD ??? est-ce quil faut égalment acheter une licence Windows ?? ou est-ce que VPC comprend une version de windows. Est-ce que les diverses installations qui seront faites sous VPC (loiciels etc ...) on ne risque pas de foutre le bordel et créer des merdes sous OS X ??? si on veut d'ésinstaller VPC, est-ce que l'on jette simplement l'appli à la corbeille ou est ce que ce maudit prg se répend un peu partout ??
Pour compléter les informations déjà données, VPC est une appli qui permet simplement de faire tourner des systèmes Windows avec un processeur Mac.
Il est ainsi possible d'installer autant de Windows que l'on veut, qui seront autant de fichiers lus par VPC et qui simuleront un DD
[non, pas DD mais machine virtuelle] Windows : 4 Windows différents feront 4 fichiers. Pour ma part, j'ai Windows 98, Windows 2000 et Windows XP d'installé selon les appli que je veux faire tourner. Généralement, je lance uniquement W2000. Puisque le système Windows est installé sous la forme d'un seul fichier, le fichier est conséquent (au moins 1 Go). Ce fichier s'adapte à ce que l'on installe sous Windows : plus on installe d'applications, plus le fichier grossit... logique !
Au lancement de VPC, on a une fenêtre qui propose les différents Windows installés. On choisit celui ou ceux qu'on veut lancer. On peut aussi ajouter un autre Windows... l'installation est simple : en 3 ou 4 étapes, VPC a créé un
machine virtuel (sous forme d'un seul fichier donc) et il n'y a plus qu'à insérer son CD d'installation de Windows (CD vendu avec VPC ou tout simplement les Windows vendus dans le commerce). L'installation de Windows se fait comme avec un PC, ni plus ni moins !
VPC crée enfin des liens entre le Mac et les Windows : il est donc possible d'utiliser la configuration Internet du Mac, d'utiliser les ports (USB, FireWire, etc.) du Mac ou de naviguer depuis Windows dans le disque dur du Mac. Ainsi, on peut ouvrir un fichier Word de son Mac à partir d'un logiciel Word installé sous Windows.
Enfin, on peut utiliser les Windows sous la forme d'une fenêtre, ou en plein écran (on se roit alors sous PC !).
Bref, VPC (j'ai la version 6) est très bien fichu et très simple...