Virtual PC et disques durs

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Je voudrais savoir comment VPC gère les disques durs. Je suppose qu'il y a plusieurs possibilités :

- une partition dédiée formatée PC
- un dossier alloué à VPC qui sert de disque dur "virtuel", cette méthode devant donner de moins bonnes performances ?

Autrement, est ce qu'il est possible de brancher directement sur le Mac un HD déjà formaté PC avec des données dessus et que VPC permettent de lire ces données directement pour les copier ? Y'a-t-il d'autres softs capables de faire cela ?

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Je voudrais savoir comment VPC gère les disques durs. Je suppose qu'il y a plusieurs possibilités<HR></BLOCKQUOTE>Par défaut, VPC crée une image disque proprietaire de chaque disques durs. Du point de vue du Mac, c'est un document VPC de la taille du disque. C'est censé être le mode de fonctionnement normal. donc si tu crées une partition pour VPC, ce devrait-être une partition Mac sur laquelle VPC créera une image disque PC.
Tu as aussi la possibilité de partager un dossier du Mac pour qu'il monte comme un volume dans VPC.
Il est très facile d'acceder à d'autres disques PC partagés sur le réseau, donc j'imagine (je n'ai jamais essayé) qu'un disque PC qui monte sur le Mac doit être reconnu et utilisable. A essayer.

[07 janvier 2002 : message édité par MarcMame]