Virtual PC ne se vide pas

julusmulus

Membre actif
1 Mai 2007
268
8
Mexico
Salut tout le monde,


Alors voila j'ai un probleme, j'utilise virtual PC juste pour effectuer des opérations impossible sur MAC (ou alors je ne sait pas comment)
Je met des information, les formates, les passes sur mon mac et les effaces..., sauf quequand je les effaces sa ne me rend pas la place sur mon disque

La mon virtual PC qui devrait peser 2 gigas pèse 10 giga et augment a chaque fois que je met des trucs ....

Maintenant sa commence vraiment a me gener et je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller (environ 3 a 4 heures de temps)

Que puis je faire ...

Merci pour votre aide
 
Il existe dans Virtual PC un outil "Assistant disque virtuel" qui permet de récupérer de la place. Plus ou moins (rien de miraculeux, hélas). Pour les détails, voir dans l'aide.
 
Salut tout le monde,
Alors voila j'ai un probleme, j'utilise virtual PC juste pour effectuer des opérations impossible sur MAC (ou alors je ne sait pas comment)
Je met des information, les formates, les passes sur mon mac et les effaces..., sauf quequand je les effaces sa ne me rend pas la place sur mon disque

La mon virtual PC qui devrait peser 2 gigas pèse 10 giga et augment a chaque fois que je met des trucs ....

Maintenant sa commence vraiment a me gener et je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller (environ 3 a 4 heures de temps)

Que puis je faire ... Merci pour votre aide

La meilleure des choses dans un premier temps est d'aller sur le PC, de le redémarrer et de le quitter en enregistrant comme à l'habitude.
Puis de rédémarrer le Mac et de voir si Virtual PC fait toujours les 10 Méga que tu avais précedemment.

J'ai l'impression que tu as installé à différentes reprises Virtual PC et que tu n'as pas suivi la procédure qui est très bien expliqué dans l'aide.
Je t'y renvoie : dans la rubrique maintenance des machines virtuelles, vas à effacer une machine virtuelle et enlever Virtual PC pour Mac.

D'après moi, tu as désinstallé l'application mais tu as du garder des PC que tu n'utilises plus.
Fais une recherche sur ton disque Mac de tes PC et vois dans quel dossier sont tes PC. Il suffit d'enlever ceux que tu n'utilises pas.
Tes disques sont sans doute sur le disque MAC dans un dossier documents puis Virtual PC List. Attention avant de mettre à la poubelle.
Je suis organisé d'un autre façon puisque tous mes disques PC sont sur un disque externe LaCie Triple Interface de 160 Go ce qui me laisse de la place.

Il n'y a pas besoin de réinstaller du tout
 
Merci pour vos réponses,

Effectivement mon disque virtuel de windows ets bien dans mes documents et dans ma virtual PC list, j'ai bien un seul windows installé .....

Mon problème n'est pas que je ne sait pas où sont ces Go en trop, mon problème est que mon disque virtuel de Windows pèse 10 Go alors que dans windows, je n'ai que 2 Go d'installé,

Je pense qu'à chaque fois que mon disque virtuel a besoin de plus de places de par mes téléchargement sur windows, il augmente la capacitée de mon disque virtuel....

Et lorsque j'efface ses fichiers, il garde cette fameuse capacité, Je suis entraint d'essayer ce que tu me conseille Bernardrey, et ça ma l'air d'être une bonne option, Par contre c'est long....

Je vous dit quand c'est fini si j'ai bien récupéré la place utilisée virtuellement par le PC.

Merci a vous