Virtual PC : quel windows utiliser ?

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter Virtual PC 5 pour mon Titanium (et surement pour mon futur iMac plat ;-) ).

J'ai quelques questions et conseils à vous soumettre :
1) lorsqu'on achète Virtual PC, y-a-t-il Windows fourni avec ?
2) si Windows n'est pas fourni, lequel me conseillez-vous d'installer, l'usage que j'en aurai se limitant à quelques applications spécifiques PC sans utiliser internet, mais peut-être me connecter à un réseau de PC.
3) est-ce facile à mettre en marche, n'étant pas un pro de l'informatique mais un simple intoxiqué du Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses, n'en ayant pas trouvé de satisfaisantes en faisant une recherche sur les forums.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
1) lorsqu'on achète Virtual PC, y-a-t-il Windows fourni avec ?<HR></BLOCKQUOTE>VPC existe avec et sans.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>2) si Windows n'est pas fourni, lequel me conseillez-vous d'installer, l'usage que j'en aurai se limitant à quelques applications spécifiques PC sans utiliser internet, mais peut-être me connecter à un réseau de PC.<HR></BLOCKQUOTE>Plus l'OS est récent et lourd, plus lente et gourmande sera l'emulation.
Je te conseillerai Win95, 98 ou NT4 en fonction de l'utilisation et de l'environnement. Et rester très loin de XP !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>3) est-ce facile à mettre en marche, n'étant pas un pro de l'informatique mais un simple intoxiqué du Mac ?<HR></BLOCKQUOTE>Aussi facile qu'avec un PC....
rolleyes.gif

Prevoir pas mal de Ram.

[07 janvier 2002 : message édité par MarcMame]
 
Je compléterai la question de Bip815 :
1- comment installer, à partir Virtual PC livré avec un Windows, que VirtualPC pour y mettre un autre Windows que celui livré ?
2- comment, à partir de Virtual PC seul, installer un Windows ?
3- j'ai en effet acquis VirtualPC 4 livré avec Windows Millénium. Tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit que Millénium était instable et qu'il valait mieux installer 98 ou 2000 (version light de NT4). Quelqu'un peut-il confirmer ?
4- enfin, est-ce que Windows 2000 peut tourner décemment sur un PBG4 550 avec 1Go de Ram ?
 
VPC tourne très bien sur un Ti 550 et surement mieux sur le 667 !
J'utilise VPC 5 pour faire du développement avec Win 98 SE et Win 2000 Pro.
Internet marche super bien dessus IE est rapide et Outlook et Outlook Express y sont vraiment très rapide.

Pour le réseau tout fonctionne sans problème.

Pour la facilité d'utilisation ça reste bien sur un PC même si il tourne grâce à un Mac.

L'émulation de VPC est vraiment très impressionnante et permet bien de démontrer la puissance des G4.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
Je compléterai la question de Bip815 :
1- comment installer, à partir Virtual PC livré avec un Windows, que VirtualPC pour y mettre un autre Windows que celui livré ?
<HR></BLOCKQUOTE>
En créant une nouvelle image disque vierge avec virtual PC et en démarrant dessus avec un cd d'install de windows comme sur un PC classique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
2- comment, à partir de Virtual PC seul, installer un Windows ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Même réponse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
3- j'ai en effet acquis VirtualPC 4 livré avec Windows Millénium. Tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit que Millénium était instable et qu'il valait mieux installer 98 ou 2000 (version light de NT4). Quelqu'un peut-il confirmer ?
<HR></BLOCKQUOTE>
virtual PC 5 est optimisé pour les systèmes 32 bit (2000/XP). donc il vaut mieux win2000 que win98. Et après avoir essayer les deux, je le confirme. C'est plus stable et plus rapide (et plus joli).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
4- enfin, est-ce que Windows 2000 peut tourner décemment sur un PBG4 550 avec 1Go de Ram ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Non. mais c'est mieux que rien dès fois !