virtual pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet fugen
  • Date de début Date de début

fugen

Membre confirmé
25 Septembre 2005
73
0
On me conseille le logiciel virtual pc pour mac.
Est ce qu'il ça existe en version gratuite au moins pour test ?
(je n'ai pas envie de perdre 150 euros)
Est ce que je pourrai grâce à ça utiliser le logiciel de gestion fourni par ma banque qui ne marche que sur pc ?
Est il possible d'installer une web cam achetée pour pc à l'origine ?
Merci de vos réponses

fugen a dit:
Pas à ma connaissance

fugen a dit:
Je te comprend, surtout que la plupart des utilisateurs de VPC sont d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment une solution satisfaisante tant l'émulation rend la plupart des opérations lentes

fugen a dit:
Est ce que je pourrai grâce à ça utiliser le logiciel de gestion fourni par ma banque qui ne marche que sur pc ?
Sans doute, mais ça ne sera pas très agréable

fugen a dit:
Merci de vos réponses
Je laisse à d'autres le soin de répondre, je n'en sais trop rien...

PS: si tu es sur OS 9, tu peux peut-être trouver une version de VPC d'occasion... à voir sur les sites de petites annonces ou de vente aux enchères

Pour une bonne utilisation de Virtual PC, il faut une machine conséquente surtout pour la dernière version (la 7 il me semble) c'est celle que j'utilise pour tester sur mon G5... Un G4 sous X est le minimum car en dessous cela rame trop même si cela est possible. J'avais la version 5 avec un G3 sous 9.2 et quand tu attends entre 5 à 10 secondes entre chaque ouverture de fenêtres cela devient vite gonflant.

Je te transfère dans "Applications" ou Pascal77 ( :coucou:) devrait t'apporter plus de précisions, ainsi que d'autres...

Dos Jones a dit:
ou Pascal77 ( :coucou:) devrait t'apporter plus de précisions, ainsi que d'autres...
Ben, je dirais pour l'appli bancaire, à voir, en général elles sont un peu spéciales (sécurité oblige) donc, ça peut marcher, comme ça peut ne pas marcher.

Pour la Web cam, oublies. VPC utilise les périph Mac au travers de leurs pilotes Mac. Et même si ça marchait, tu passerais de 12 images secondes à 12 images minutes, car le gros point faible de VPC, c'est l'affichage.

Je ne connais pas ta config matérielle, mais moi, à ta place, je chercherais une autre solution, car vu l'avénement des Mac Intel, le développement de VPC "PowerPC" est sûrement arrêté, et donc peu de chance d'amélioration.

En plus, à 150 €, c'est la version sans Windows, et Microsoft considère qu'installer une version "OEM" (c'est à dire fournie avec un PC) de Windows avec VPC (ou BootCamp, d'ailleurs) comme illégal, même si le PC avec lequel elle a été fourni est parti à la benne (à tort ou à raison, mais vu le troupeau d'avocats dont ils disposent ... :siffle:).

Merci pour vos réponses.
Bon je crois que je vais aller acheter un pc portable bon marché pour faire tout ce que je n'arrive pas à faire sur mon mac.
(le logiciel de la banque, les fichiers qu'on m'envoie que je n'arrive pas à ouvrir, les factures sous excell à imprimer au bureau qui ne passent pas, les jeux sims des enfants)
Je garde le mac comme base pour la sécurité..

Le logiciel de banque, c'est plus prudent, les fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir ou les factures Excel, c'est parcce que tu ne t'y prends pas comme il faudrait, les jeux "Sim" des enfants, à ma connaissance, ils existent en version Mac, et en fonction de l'age des enfants, fais gaffe, ils ne sont pas tous si anodins qu'il y parait ! (j'entendais hier à la sortie de l'école ou j'attendais la mienne, une mère qui racontait que sa fille de dix ans voulait qu'un garçon du même age l'embrasse "avec la langue" pour faire comme dans les Sim ! :affraid: :affraid: :affraid:)

fugen a dit:
Merci de vos réponses

J'ignore si ton logiciel de gestion bancaire fonctionnera, tu n'en donne pas les caractéristiques, mais ce que je peux dire, c'est qu'ayant un GPS Roadmate 700 Magellan, je fais les mises à jour avec Virtual PC 7.01 à partir des DVD spécifiquement PC vendus par Magellan et ça fonctionne parfaitement.

Bien cordialement. ;)

bonjour,

j'ai une question, lorsqu'on installe VPC 7 , ils signalent ceci :

"— Un Macintosh G5 doit être équipé de Mac OS 10.3.x pour pouvoir exécuter Virtual PC "

j'ai un G5 10.4.6, je l'ai installé, il marche mise a part un msg d'erreur qui sera sans doute réparé en le reinstallant, mais là VPC raballe énormement au point de ne pas pouvoir faire grand chose

en fait je voulais l'utiliser surtout pour un logiciel (guitare pro) qui n'existe pas sur mac, j'en est besoin car avec mon groupe de musique on communique par l'intermédiaire de se logiciel vu que l'on ne se voit pas énormement et je ne peux donc pas utiliser un autre logiciel

et donc, impossible de faire tourner se logiciel correctement, il rame trop.. je me suis dis que peut être avec de la ram en plus sur mon mac.. là en ce moment j'ai 512 ddr2 et je donne 128mo à xp

qqun peut-il éclairer mon chemin ? :)

Je suis assez surpris de ton propos, car mon fils faisait tourner sans problème Guitar Pro sous Windows 95 avec RealPC 1.09 sur mon PowerMac 5500 doté d'une carte Sonnet G3 à 400 Mhz (en gros, les performances d'un iMac G3 à 350 Mhz), le tout sous OS 9.2.2.

Sur mon iMac G4/700, 512 Mo de Ram, Virtual PC7, me donne un PC quasiment deux fois plus rapide que ce qu'il avait (avec 256 Mo de Ram au PC, meilleure performance obtenue avec Windows 2000 Pro). Donc, j'ai du mal à comprendre comment, avec un G5, tu n'arrives pas à faire tournet Guitar Pro ???

et ca

parallel

40 euros ,et ca marche bien parait il