Virtual PC

Je te renvoie à l'aide de VPC 7 où il est écrit noir sur blanc :

Installer les additions de Virtual PC :
Vous pouvez installer les additions de Virtual PC sur Windows 2000 et Windows XP. La suite est dans ce lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3421480&postcount=12.

T'es incroyable, quand même. Il peut y avoir écrit n'importe quoi dans l'aide de Virtual PC, les additions fonctionnent sous Windows 98, d'ailleurs, si tu étais si "pointu" que tu le prétend, il y a longtemps que tu aurais exploré le "paquet" de VPC7, trouvé et monté l'image disque des additions qu'il contient, et trouvé ces sous dossiers à l'intérieur :siffle:

vmaw.jpg

Explique moi donc, toi qui est si doué, pourquoi M$ à pris la peine d'y inclure un dossier d'additions spécifiques pour "Windows 9x" si elles ne pouvaient être installées :siffle:

Depuis que je suis membre de MacGe, j'ai toujours répondu aux différents sujets sur Virtual PC. A tel point que ma signature inclut les différents sujets Virtual PC et les sommaires. Golf le modérateur m'a demandé de bâtir des sommaires qui sont bien utiles encore.

Nous avons déjà parlé de ça à l'époque ou Virtual PC relevait encore du forum "Applications" que je modère, il va falloir que tu trouves autre chose comme argument, car avoir une fois ou deux donné des réponses pertinentes ne constitue pas une excuse pour tenter de faire prendre pour des vérités premières des sornettes qui induiront des membres non avertis en erreur.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la réputation (points disco : "Jean-Miche est refusé par le videur") que t'ont attribués les membres de MacGe pour se faire une opinion sur la confiance qu'ils t'accordent !

Windows Millenium n'est en fait qu'une version allégée de W 98 SE dont tu dis tant de bien...

Oui, je problème, c'est qu'ils l'ont allégé de ce qui fonctionnait bien, et qu'ils n'ont gardés que les bugs, en en ajoutant de nouveaux (2 pour le prix d'un) en plus.

Juste t'ajouter que j'ai travaillé chez un grand constructeur de PC et que je travaille toujours dans l'informatique.
Si mes conseils et compétences étaient si mauvais que tu le dis, je ne recevrais pas des remerciements pour mes conseils.

Là, kromozom t'a si bien répondu que je crois que tout est dit, nan ?
 
Posté par Jean-Miche
Juste t'ajouter que j'ai travaillé chez un grand constructeur de PC et que je travaille toujours dans l'informatique.
Si mes conseils et compétences étaient si mauvais que tu le dis, je ne recevrais pas des remerciements pour mes conseils.
Ouais allez. Soit honnête… tu n'as pas reçu que des remerciements, hein ?
C'est quoi ce petit carré rouge sous ton pseudo ? :siffle:
 
Je voulais finir ce fil par une belle formule mais désolé je sèche, pas inspiré, bon on ferme... Et désolé pour son auteur qui pourra remercier Jean-Miche d'avoir pourri son fil :rolleyes:

Le mot d'Edith : maintenant que certaines personnes n'ont plus accès à ce fil on peut le rouvrir pour aider son auteur.
 
Désolé, de créer une nouvelle discussion, mais ma précédente (partie sur de bonnes bases) a subitement "déraillée".
Le truc c'est que j'ai commencé l'installation de VPC7 et que çà coince lorsque j'essaye d'installer win 98SE (je me suis dis qu'il serait toujours temps après d'installer win 2000 pro).
J'ai donc créé une machine virtuelle "win 98", mais lorsque que je l'ouvre (sans avoir apparemment installé windows) il m'ouvre une fenêtre microsoft Windows Millenium Startup Menu avec comme choix :

1)Help
2 Start with CD
3)start without CD
4)Minimal Boot

Rien ne fonctionne j'arrive toujours à A:/

Help me !!!!
 
Le truc c'est que j'ai commencé l'installation de VPC7 et que çà coince lorsque j'essaye d'installer win 98SE (je me suis dis qu'il serait toujours temps après d'installer win 2000 pro).
Si tu disposes des deux versions, n'hésite pas, installe tout de suite Windows 2000.

il m'ouvre une fenêtre microsoft Windows Millenium Startup Menu avec comme choix :

1)Help
2 Start with CD
3)start without CD
4)Minimal Boot

Rien ne fonctionne j'arrive toujours à A:/
Bienvenue dans le monde de Windows ! Ton CD de Windows n'est peut-être pas bootable (et on dirait que tu n'as pas choisi Win 98 lors de la création de ta machine virtuelle, puisqu'il est question de "Millenium", soit ME).

Faute de système d'exploitation, ton "PC" ne sait pas faire grand chose d'autre que te proposer le choix (minimaliste) que tu vois. Si ton CD est bien dans ta machine (l'icône dans le bas de la fenêtre de Virtual PC ne doit pas être grisée) et qu'il est bootable, tu peux choisir l'option 2.

Sinon, il te faut commencer par télécharger une disquette de boot, par exemple sur Bootdisk. Tu pourras alors démarrer sur la disquette (lecteur A) et ensuite lancer l'exécution du programme d'installation à partir du CD (qui doit se trouver sur D)...

Mais vraiment, si tu disposes des deux versions, comme vu plus haut et dans le fil précédent, n'hésite pas, installe tout de suite Windows 2000
 
Si tu disposes des deux versions, n'hésite pas, installe tout de suite Windows 2000.


Bienvenue dans le monde de Windows ! Ton CD de Windows n'est peut-être pas bootable (et on dirait que tu n'as pas choisi Win 98 lors de la création de ta machine virtuelle, puisqu'il est question de "Millenium", soit ME).

Faute de système d'exploitation, ton "PC" ne sait pas faire grand chose d'autre que te proposer le choix (minimaliste) que tu vois. Si ton CD est bien dans ta machine (l'icône dans le bas de la fenêtre de Virtual PC ne doit pas être grisée) et qu'il est bootable, tu peux choisir l'option 2.

Sinon, il te faut commencer par télécharger une disquette de boot, par exemple sur Bootdisk. Tu pourras alors démarrer sur la disquette (lecteur A) et ensuite lancer l'exécution du programme d'installation à partir du CD (qui doit se trouver sur D)...

Mais vraiment, si tu disposes des deux versions, comme vu plus haut et dans le fil précédent, n'hésite pas, installe tout de suite Windows 2000

J'ai bien une version bootable car l'icône n'est pas grisée... j'arrive à la fin de l'option 2, il me dit que le CD est sur le E et me propose de voir l'aide et m'annonce également que les "diagnostic tools werre sucesfully loaded".
Après il ouvre un A:/> et puis plus rien !
 
J'ai bien une version bootable car l'icône n'est pas grisée...
Non, ça ne veut pas dire pour autant que ton CD est bootable, ça veut seulement dire que le CD est bien "capturé" par Virtual PC, en gros c'est comme si le CD avait été inséré dans le lecteur du PC. C'est tout. Disons que ça montre que le CD n'est pas illisible, c'est toujours ça.

j'arrive à la fin de l'option 2,
Qu'est-ce que tu entends par là ?

il me dit que le CD est sur le E et me propose de voir l'aide et m'annonce également que les "diagnostic tools were sucesfully loaded".
Après il ouvre un A:/> et puis plus rien !
Remarque, il ne serait peut-être pas inintéressant de jeter un oeil dans l'aide, si je me souviens bien c'est assez complet.

Bon, allez, les travaux pratiques : puisque le CD est sur E, tu tapes e: <Entr&#233;e>
Au bout de quelques instants, il devrait t'afficher E:\> et l&#224; tu tapes install.exe <Entr&#233;e> (si je me souviens bien) et &#231;a devrait d&#233;clencher le lancement des op&#233;rations...

Ah, la nostalgie de MS-DOS...
 
  • J’aime
Réactions: lamiredodo
Bon, allez, les travaux pratiques : puisque le CD est sur E, tu tapes e: <Entrée>
Au bout de quelques instants, il devrait t'afficher E:\> et là tu tapes install.exe <Entrée> (si je me souviens bien) et ça devrait déclencher le lancement des opérations...

Ah, la nostalgie de MS-DOS...

Cool çà marche ! C'est en train d'installer et moi de croiser les doigts !

Merci
 
.../... et moi de croiser les doigts !
Tu ne devrais pas trop avoir l'occasion de croiser les doigts car, si je me souviens bien, l'installation te sollicite sans arr&#234;t pour te demander de confirmer ceci, de valider cela... Comme en plus &#231;a peut prendre plusieurs heures, c'est assez barbant.

Mais bon, tr&#232;ve de plaisanterie, l'essentiel est que &#231;a marche...
 
Tu ne devrais pas trop avoir l'occasion de croiser les doigts car, si je me souviens bien, l'installation te sollicite sans arrêt pour te demander de confirmer ceci, de valider cela... Comme en plus ça peut prendre plusieurs heures, c'est assez barbant.

Mais bon, trève de plaisanterie, l'essentiel est que ça marche...

J'ai parlé trop vite = lorsque l'installation est terminée, windows redémarre et je me retrouve devant le même menu que précédemment...:(
 
Ca marche !
Ca y j'ai réussi à installer win 98 et même ciel compta !
Le seul hic c'est que çà rame beaucoup à mon goût, donc la solution c'est :

-faire quelques réglages de win (RAM) ?
-rajouter de la RAM à mon PBG4 (déjà 1GO)
-passer de suite à win 2000 pro et ne plus m'embêter avec 98SE qu'il faut définitvement enterrer et effacer de nos mémoires ?

Bon je pense avoir trouver la bonne réponse tout seul, mais c'était juste pour donner des nouvelles de ma découverte de VPC7. !:)
 
Ca marche !
Ca y j'ai réussi à installer win 98 et même ciel compta !
Le seul hic c'est que çà rame beaucoup à mon goût, donc la solution c'est :

-faire quelques réglages de win (RAM) ?
-rajouter de la RAM à mon PBG4 (déjà 1GO)
-passer de suite à win 2000 pro et ne plus m'embêter avec 98SE qu'il faut définitvement enterrer et effacer de nos mémoires ?

Bon je pense avoir trouver la bonne réponse tout seul, mais c'était juste pour donner des nouvelles de ma découverte de VPC7. !:)

Mon expérience me dicte la réponse suivante : "2000 est certes plus réactif que 98 SE sous VPC, mais quand même pas énormément" (Par ex 14" 16/100 pour 98 contre 11" 47/100 pour 2k pour exécuter la même macro Excel, soit 2" 29/100 de mieux, un peu moins de 20%).

En fait, il n'est pas si lent que ça (pour ce qu'il est, c'est à dire un émulateur), mais son affichage grève tout, et le rend en apparence plus lent qu'il n'est en réalité.
 
Ca y j'ai réussi à installer win 98 et même ciel compta !
Le seul hic c'est que çà rame beaucoup à mon goût,
Il ne faut pas en attendre des miracles non plus. Combien de Ram as-tu affecté à ta machine virtuelle ? Contrairement à XP, Win 98 (et aussi Win 2000) supporte assez bien qu'on affecte 384 Mo sur une machine dotée d'1 Go.

Est-ce que tu as bien allégé et optimisé tout ce qui pouvait l'être (particulièrement tout ce qui concerne l'affichage) ? Il faut aussi savoir que ça marche (un peu) mieux en mode plein écran.

Probablement aussi ça dépend des exigences de Ciel Compta. A l'époque où je l'utilisais sous Virtual PC, c'était la version 2001. Le comportement sur mon G4 avec 1 Go était honorable (mais sans plus). Il est possible que les versions plus récentes soient plus gourmandes.
 
Il ne faut pas en attendre des miracles non plus. Combien de Ram as-tu affect&#233; &#224; ta machine virtuelle ? Contrairement &#224; XP, Win 98 (et aussi Win 2000) supporte assez bien qu'on affecte 384 Mo sur une machine dot&#233;e d'1 Go.

Est-ce que tu as bien all&#233;g&#233; et optimis&#233; tout ce qui pouvait l'&#234;tre (particuli&#232;rement tout ce qui concerne l'affichage) ? Il faut aussi savoir que &#231;a marche (un peu) mieux en mode plein &#233;cran.

Bon &#233;videmment (vous allez commencer &#224; avoir l'habitude:siffle:), j'ai rien optimis&#233; du tout...j'ai pas trouv&#233; mon bonheur apr&#232;s plusieurs recherches, quelqu'un aurait un lien pour optimiser win98SE sous VPC7 ?

Pour l'instant voici mes param&#232;tres m&#233;moires : 256 en RAM (je passe &#224; 384 ?) et 4 en VRAM (je peux augmenter jusqu'&#224; combien ?).

Pour l'affichage on peut faire quoi d'autre ?

Sinon pour info, j'ai r&#233;ussi sans souci &#224; installer les additions (le coup de la souris c'est indispensable)...

Merci
 
quelqu'un aurait un lien pour optimiser win98SE sous VPC7 ?
Ah, pour le coup, Jean-Miche aurait eu un lien à proposer (voire plusieurs). En voilà toujours un. Avec Windows 98, il n'y a pas trop de choses. Surtout aller dans le propriétés d'affichage (faire un clic droit sur le bureau et sélectionner la ligne "Propriétés...") et dans les différents réglages tout mettre sur "Windows Standard", supprimer l'éventuelle image d'arrière-plan, etc. Plus c'est "basique", mieux ce sera. Regarde sur le lien indiqué, il y a de quoi faire (mais rien de vraiment miraculieux).

Pour l'instant voici mes paramètres mémoires : 256 en RAM (je passe à 384 ?) et 4 en VRAM (je peux augmenter jusqu'à combien ?).
Oui, passe la Ram à 384. Tu peux laisser la Vram sur 4.

Pour l'affichage on peut faire quoi d'autre ?
Passer en mode plein écran.
 
Le coup de la mémoire çà aide pas mal, en revanche les modifs d'affichage c'est pas la grande révolution !

Bon je vais travailler comme çà et puis au fur et à mesure de l'utilisation, je ferais s'il vaut que je change de version de windows.
Autrement tout à l'air de bien fonctionner (glisser déposer notamment) : cool !

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé !:zen:
 
Bon je continue cette discussion car je poursuis ma découverte de VPC 7 et là j'ai subitement envie d'installer l'imprimante que j'utilise sous mac pour l'utiliser sous WIN98SE(au passage une géniale LBP 5000 que je recommande à tous). Malheureusement je n'y arrive pas => windows ne la détecte pas sur mon port USB (via un hub).

C'est normal ou quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ?