Pour l'impression, VPC utilise une imprimante virtuelle, et imprime au travers du pilote "Mac" de ton imprimante !
Pour l'impression, VPC utilise une imprimante virtuelle, et imprime au travers du pilote "Mac" de ton imprimante !
Ben ... Faut lire la doc, hein ! :mouais:
Paramètres du PC -> Impressions en cours, et là tu choisis le pilote à utiliser !
La réponse c'est "Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par ce système d'exploitation invité". En gros avec windows 98SE je ne peux pas imprimer ?
Tiens, oui, j'avais jamais tilté, pourtant sous VPC5 et VPC6, ça marchait sous 98, ça, il me semble !
Sinon, dans USB, ton imprimante fait partie des périphériques déclarés accessibles au PC virtuel ?
Oui, effectivement je la vois dans les paramètres USB : je coche et je peux l'uiliser sous windows ?
Tu peux "essayer", d'installer son pilote sous Windows, et de la faire fonctionner, ne l'ayant pas fait, je ne peux pas t'en dire plus !
Bon, ben moi, j'ai essayé, j'ai installé sur mon PC virtuel sous 98SE le pilote de ma BJC3000 (USB), ben après redémarrage, ça fonctionne très bien.
Qu'est-ce qui plante ? Windows, ou VPC ?
étant donné que SolidWorks est un logiciel de CAO et que les logiciels de CAO, ça aime la 3D, je pense tout simplement que ce n'est même pas la peine d'essayer.
Virtual PC émule une machine à base de Pentium II MMX, équipé d'une carte vidéo S3Trio. Autant dire une antiquité, une pièce de collection. Les cartes S3 Trio ne sont pas mentionnées dans la liste de compatibilité de SoliWorks (ce qui n'est pas surprenant), les chances que ça puisse seulement fonctionner sont plus que limitées. Et, dans le meilleur des cas, ce serait de toute façon dans des conditions telles que ça ne serait pas exploitable. Il vaut mieux oublier cette hypothèse.> Apparemment, VirtualPC marche sans trop de problème avec un grand nombre d'applications, mais pour un logiciel lourd comme SolidWorks, et avec peut-être les spécificités qui lui sont propres, est-ce que ça marche ?
Au passage, j'ai pu noter que Virtual PC fonctionne dans Leopard (mais est encore plus lent que dans Tiger).