Virtual PC

Pour l'impression, VPC utilise une imprimante virtuelle, et imprime au travers du pilote "Mac" de ton imprimante !
 
La réponse c'est "Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par ce système d'exploitation invité". En gros avec windows 98SE je ne peux pas imprimer ?


Tiens, oui, j'avais jamais tilté, pourtant sous VPC5 et VPC6, ça marchait sous 98, ça, il me semble !

Sinon, dans USB, ton imprimante fait partie des périphériques déclarés accessibles au PC virtuel ?
 
Bon, ben moi, j'ai essayé, j'ai installé sur mon PC virtuel sous 98SE le pilote de ma BJC3000 (USB), ben après redémarrage, ça fonctionne très bien.

J'ai réussi à installer l'imprimante ; en revanche je n'arrive plus à utiliser un quelconque logiciel car ils plantent tous (même notepad) ! A chaque fois j'ai une message d'erreur m'annonçant qu'une erreur c'est produite !!!!
C'est grave docteur ? Qu'est ce que je peux faire ?
 
Bonjour à tous,

En classe de 1ère S-SI (bac Scientifique-Sciences de l'Ingénieur), j'utilise le logiciel Solidworks au lycée qui fait l'objet d'une note au bac, et de nombreux travaux en cours d'ici-là. Le lycée étant licencié, et moi étant élève, je dispose d'une licence gratuite pour bosser chez moi. Mais vous l'aurez compris, ya comme un hic : à la maison, que du Mac ! En l'occurrence un pm G4 et un iMac G5, donc que du PowerPC. Et c'est bien ça le problème, puisque ne pouvant faire tourner Windows en natif comme sur les puces Intel, je suis un peu coincé ...
Alors, j'ai pensé tout d'abord investir dans un pc, mais le truc c'est qu'il faudrait une machine tout de même assez puissante, et avec pas mal de RAM, question confort, ce qui à la fin allait coûter pas mal ...
L'autre solution, ce sont les émulateurs pour PowerPC, et donc VirtualPC for example

—> Apparemment, VirtualPC marche sans trop de problème avec un grand nombre d'applications, mais pour un logiciel lourd comme SolidWorks, et avec peut-être les spécificités qui lui sont propres, est-ce que ça marche ?
En fait, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui aurait essayé, SolidWorks donc


—> je dispose d'un iMac G5 donc, 2,1 GHz, et 1,5 Go de RAM.

Merci d'avance pour toutes vos réponses
 
Je ne connais pas ce logiciel là, mais quelques infos : VPC fait tourner à peu pès tout ce qui respecte les directives de prog de Microsoft, donc la problème n'est pas là. Sur un PowerBook G4 à 1,5 Ghz, on obtient à peu près l'équivalent d'un Pentium II/400 ou 450, donc, sur un G5 à 2,1 Ghz, je pense que la machine émulée ne sera pas loin d'un P III/700 ou 750, mais par contre, VPC ne permet d'allouer au maximum que 512 Mo de Ram au PC virtuel.

À savoir : si ton soft le permet, VPC7 est bien plus réactif avec Windows 2000 qu'avec XP.
 
étant donné que SolidWorks est un logiciel de CAO et que les logiciels de CAO, ça aime la 3D, je pense tout simplement que ce n'est même pas la peine d'essayer.
J'ai essayé ProEngineer 2001 sous parallels (donc sans carte 3D) c'est inutilisable donc à mon avis, SolidWoks sous VPC ça va être encore pire
 
—> Apparemment, VirtualPC marche sans trop de problème avec un grand nombre d'applications, mais pour un logiciel lourd comme SolidWorks, et avec peut-être les spécificités qui lui sont propres, est-ce que ça marche ?
Virtual PC émule une machine à base de Pentium II MMX, équipé d'une carte vidéo S3Trio. Autant dire une antiquité, une pièce de collection. Les cartes S3 Trio ne sont pas mentionnées dans la liste de compatibilité de SoliWorks (ce qui n'est pas surprenant), les chances que ça puisse seulement fonctionner sont plus que limitées. Et, dans le meilleur des cas, ce serait de toute façon dans des conditions telles que ça ne serait pas exploitable. Il vaut mieux oublier cette hypothèse.

Tu aurais meilleur compte à acheter un PC basique actuel et à l'utiliser via une méthode de connexion à distance si tu veux faire tourner des logiciels de ce niveau "sur ton Mac".


Au passage, j'ai pu noter que Virtual PC fonctionne dans Leopard (mais est encore plus lent que dans Tiger).
 
Au passage, j'ai pu noter que Virtual PC fonctionne dans Leopard (mais est encore plus lent que dans Tiger).

Ben, ça doit être kekchose :siffle:

En passant, c'est encore avec Panther que VPC est le plus réactif.


Pour la question de Nicodb9, d'expérience, les logiciels qui ont des exigences avec le matos, autres que la vitesse du proc et la quantité de Ram embarquée, ont généralement des problèmes avec virtual PC, car il est fréquent qu'ils "adressent" directement le matériel, ce qui, dans le cas d'un émulateur, est assez rédhibitoire.