virtual pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet ugo4
  • Date de début Date de début

ugo4

Membre enregistré
21 Mars 2003
8
0
Je sais que mon probleme à déja été traité sur le forum ,mais j'ai faite des recherches sans succès.Je suis incapable de me connecter sur internet à partir de virtual pc.J'utulise win 98 et mac osx 10,2,4 J'ai permis le partage de connection dans mes preferences systeme.Je n,ai pas d'adresse ip fixe, j'ai donc cocher utiliser dhcp pour la resolution wins dans la config du reseau sous win 98.Quand je tente de me connecter j'arrive toujours au message serveur introuvable.J'ai une connection adsl connecté avec ethernet.Merci pour votre aide.
ugo4

rien a voir avec le forum reseau
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ugo4:</font><hr /> Je sais que mon probleme à déja été traité sur le forum ,mais j'ai faite des recherches sans succès.Je suis incapable de me connecter sur internet à partir de virtual pc.J'utulise win 98 et mac osx 10,2,4 J'ai permis le partage de connection dans mes preferences systeme.Je n,ai pas d'adresse ip fixe, j'ai donc cocher utiliser dhcp pour la resolution wins dans la config du reseau sous win 98.Quand je tente de me connecter j'arrive toujours au message serveur introuvable.J'ai une connection adsl connecté avec ethernet.Merci pour votre aide.
ugo4

[/QUOTE]
Quelle version de Virtual PC as tu?
Il y a une aide très bien faite pour Virtual PC. Il suffit de la lire.
Il faut partager l'IP avec le macintosh.
Il faut une fois les réglages faits dans les préférences de Virtual PC redémarrer le PC. L'as tu fait? Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
J'ai le cable avec un modem ethernet et tout marche parfaitement.
Je te laisse le lien de la hot line en cas de besoin:
ici

Merci pour le lien.J'ai la version 6 de virtual pc.Je sais que l'aide semble tres bien faite,le probleme c,est mon anglais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ugo4:</font><hr /> Merci pour le lien.J'ai la version 6 de virtual pc.Je sais que l'aide semble tres bien faite,le probleme c,est mon anglais.

[/QUOTE]
Mais l'aide est en français.
A moins que tu aies un version anglaise...
Le mieux alors est de traduire avec des systèmes de traduction inclus comme sur le site de Wanadoo.
Je serais toi, j'appellerais la hot line.

Ca fonctionne toujours pas.Je n'ai rien trouvé dans mes config pour partager l,adresse ip.A qu'elle endroit le faits-tu.

De mémoire, c'est dans les préférences de VirtualPC (pas celles de Windows...), en face de réseau...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ugo4:</font><hr /> Quelqu'un a une idée pour m'aider?

[/QUOTE]
Tu as une version anglaise de Virtual PC? Oui ou non?
Car les aides de mes 2 versions ont toujours été en français et continuent à l'être pour les autres versions.
Il y avait quelqu'un qui avait une version française de Virtual PC et qui avait installé Windows XP en anglais... Cà n'était pas complètement pris en charge et pour cause.
Je t'ai donné la hot line. Appelles les.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ugo4:</font><hr /> J'utulise win 98 et mac osx 10,2,4 J'ai permis le partage de connection dans mes preferences systeme.

[/QUOTE]ça ne sert à rien pour vpc
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ugo4:</font><hr /> Je n,ai pas d'adresse ip fixe, j'ai donc cocher utiliser dhcp pour la resolution wins dans la config du reseau sous win 98.Quand je tente de me connecter j'arrive toujours au message serveur introuvable.

[/QUOTE]je crois pas que la résolution wins ait quelquechose à voir là dedans.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
pour régler l'accès internet, choisi dans les paramètres de la machine virtuelle : mise en réseau partagée.

Ensuite dans le panneau de configuration "réseau" de windows, choisis la ligne qui commence par "tcp/ip -&gt; carte pci ethernet.." , clique sur "propriétés", et coche "obtenir automatiquement une adresse ip".

Voilà, ton pc est réglé comme il faut, si quand tu lances internet explorer, tu as l'assistant de configuration, dis lui que tu es déjà configuré pour l'accès internet

[/QUOTE]

J'ai tout fait et ca ne fonctionne toujours pas.Je n'ai pas contacté la hot line car j'ai herité de l'ordinateur et des logiciels et je n'ai ps le numéro de serie pour entrer en contact avec eux par mail.Par telephone je suis du Quebec et le service d,aide en francais en Europe. Vitual pc en anglais et win en francais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ugo4:</font><hr /> J'ai tout fait et ca ne fonctionne toujours pas.Je n'ai pas contacté la hot line car j'ai herité de l'ordinateur et des logiciels et je n'ai ps le numéro de serie pour entrer en contact avec eux par mail.Par telephone je suis du Quebec et le service d,aide en francais en Europe. Vitual pc en anglais et win en francais.

[/QUOTE]

OSX est il en anglais ou en français?
Je te laisse le lien te permettant de retrouver ton numéro de série (site de Connectix). Cà n'est pas une version piratée?

Sinon tu peux acheter en ligne sur le site de Connectix encore VPC 6 en Dos pour 142 €, ou mettre à jour la version 5 en 6 pour 109 €, ou toutes autres versions avec des systèmes d'exploitation Windows inclus .
Voilà le lien direct pour Virtual PC 6 ici
Il faut de la RAM. SVMMac a fait un essai de VPC 6 au mois de mars.

Je te laisse aller sur le site de Connectix le lien de la config mini pour VPC6