Bon ça y est, suite à vos conseils j'ai installé VMware fusion 11, windows 10 dessus, ça tourne correctement ...
Un petit problème (j'espère) demeure, qui en est un gros pour moi car pour le moment je ne peut pas l'utiliser pour ce que je souhaitais dans l'état : comme dit dans mon premier message, le but est de lancer, entre autre, des vidéos dans une salle de réunions via un logiciel qui n'est donc que sous Windows (d'où VMware ...) ; donc sur un deuxième écran ...
Je n'arrive pas à trouver le réglage pour y arriver ...
Le logiciel utilisé intègre un paramétrage pour que les vidéos soit directement lancé sur un deuxième écran (avec écran de contrôle sur l'écran de l'ordi) ...
Mais comme windows est émulé, dans les paramètre d'affichage windows le deuxième écran n'est pas détecté (puisque connecté au mac), du coup cela ne fonctionne pas (à moins bien sûr de déplacer manuellement la fenêtre sur le deuxième écran, ce qui n'a pas d'intérêt, le but étant d'avoir l'écran de contrôle sur l'imac et la vidéo sur le second écran (comme avec VLC par exemple)).
Avez-vous une idée de comment paramétrer pour que ça fonctionne?
merci d'avance