Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez macOS Mojave avec notre nouveau livre Le guide de macOS Mojave.
    Rejeter la notice

Virtualbox ou bootcamp

Discussion dans 'Windows sur Mac' créé par ardi71, 12 Octobre 2018.

Modérateurs: DarKOrange
  1. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je voudrai un peu d'aide pour windows , j'avais installé les deux bootcamp et virtualbox celui ci est mieux car il n'y a pas besoin de changer de disque par contre j'ai des saccades j'ai que 8 go de ram et j'ai alloué 4 a chacun , peut etre avez vous une astuce pour que ça tourne mieux ?

Merci d'avance

2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    Une partition Windows installée via Assistant Boot Camp profitera pleinement du processeur, de la totalité de la mémoire et de la puce ou carte graphique.

VirtualBox est un logiciel gratuit de virtualisation (émulation) d'une version d'un OS comme Windows, Linux, etc. Ce procédé ayant des limites, on ne peut pas utiliser le vrai processeur, que la moitié de la mémoire d'un Mac et la carte graphique ne sera qu'une émulation très limitée graphiquement. Autant dire que ce n'est pas la peine de rêver que de vouloir jouer à des jeux récents.

De plus, le paramétrage de certaines fonctions est un casse-tête avec parfois des problèmes de reconnaissance des ports USB, auquel cas il faut télécharger et installer des packages supplémentaires. Les meilleurs logiciels de virtualisation sont Parallels Desktop et VMware Fusion. Ils sont payants, mais ils sont vraiment très performants, bien plus conviviaux que VirtualBox avec des réglages bien plus fins.

La plupart du temps, j'utilise une machine virtuelle sous VMware et j'arrive à faire tourner avec mon iMac un logiciel de 3D comme 3DS Max, certes il y a quelques latences, mais pas trop gênantes pour ce que je fais, mais c'est quand même un poids lourd en logiciel de 3D. Il faut dire aussi que j'ai un iMac 27 de 2015, processeur 4 GHz Intel Core i7, 24 Go de mémoire et 4 Go de mémoire graphique. Tu l'auras compris, plus ton Mac est puissant, mieux se portera une machine virtuelle.

Alors une partition dédiée Windows ou une machine virtuelle ? Là, je ne peux pas répondre à ta place et surtout ce que tu souhaites faire sous Windows avec un Mac dont on ne connait pas les caractéristiques.

3. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0

Merci pour ces renseignements , j'ai vu qu'il y a une version d'évaluation de VMware fusion , il est en Français ? et est 'il difficile a mettre en place ?

4. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    Les deux logiciels cités plus haut sont extrêmement simples à prendre en main, bien plus conviviaux que VirtualBox et sont tous les deux en français.

5. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    J'ai installé la version d'essai de VMware fusion , rien a voir avec virtualbox ça a l'air de tourner bien , j'ai mis 4 et 4 go par contre je le trouve un peu cher

6. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    C'est relatif dans la mesure ou ce logiciel est vraiment performant, fiable et sûr. Ensuite, ça dépend de ce que tu souhaites faire sous Windows et avec quels logiciels ?

7. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    J'ai installé un petit jeu qui tournai bien sur bootcamp la par contre avec le son ça bloque , j'ai rien touché a l'install de fusion faut il faire quelque chose au niveau de la carte son ?

8. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    Par défaut, non...

Capture-000.jpg
    ...mais quelles sont les conditions requises demandées par l'éditeur de jeu et quel est-il ?

9. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0

Non ça ne marche pas avec aucun des programmes alors j'ai réinstallé bootcamp et la ça marche , par contre quand je veux revenir sur mon DD imac il ne le trouve pas je suis obligé de redémarrer windows en entrant option c'est normal ?

10. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    Oui, c'est le protocole habituel que de redémarrer sur le disque dur qui est déclaré dans Préférences Système/Disque de démarrage. Il faut savoir aussi que sous Windows qu'il y a aussi dans les Paramètres/Boot Camp le choix de sélectionner le disque de démarrage de manière à ce que ce soit Windows qui démarre en premier.
    Là, pas de réponse ?

11. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Quand je suis sur windows si je tape redémarrer sur mac il ne trouve pas disque , par contre pour le jeu il y a aucune info c'est un tout petit jeu et ça tourne pas alors les gros

12. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    D'abord on ne tape rien du tout, ensuite dans une machine virtuelle il y a pas de menu Boot Camp dans les Paramètres, pour finir dans une vraie partition Windows installée via Assistant Boot Camp, dans le Panneau de configuration il y a obligatoirement cette option...

dual-boot-macOS-Sierra-Windows-10-demarrage.jpg
    C'est bien, mais étant curieux, j'aimerais bien connaître le nom du jeu et celui de l'éditeur.

13. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai plus du tout de machine virtuelle j'ai tout effacé . Dans le menu Bootcamp j'ai pareil que ci dessus mais avant il se reboutai tout seul sur mac alors que la a chaque fois que je quitte je suis obligé de lui signaler sinon il se relance sur windows .
    Le jeu s'appelle (pc building simulator ) l'éditeur je sais pas

14. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    C'est tout à fait normal, si tu repasses sous macOS et que tu redéclares macOS comme disque de démarrage il le restera.
    Oh que c'est dur de trouver en 2 secondes avec Google l'éditeur qui est... https://store.steampowered.com/app/621060/PC_Building_Simulator/ ...avec comme configuration demandée...

Capture-002.jpg

...ou l'on apprend que les GPU intégrés peuvent fonctionner mais ne sont pas pris en charge.

15. ardi71

ardi71 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    C'est que je suis un peu nul mais bon on est comme on est , de toutes façons ça fonctionne tres bien avec bootcamp

Merci encore et j'espere que je ne t'ai pas trop fait perdre ton temps .

16. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 412
    Non, tes interrogations serviront à d'autres. ;)

Modérateurs: DarKOrange
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple