Virtualisateur pour Mac 10.5.8

Jalotheheros

Membre enregistré
4 Juin 2011
2
0
Bonjour
smile.gif
,

J'ai cherché longtemps un virtualisateur pour faire fonctionner windows sous mon mac , et pour cela j'ai essayé plusieurs programmes qui ont tous été soldé par un échec .

Virtualbox : Me demande l'architecture x86
redface.gif

Wine : Quand je configure , le terminal me dit qu'il est impossqible d'éxécuter le programme
fou.gif

Parallels Desktop : Pour Mac Intel

Si quelqu'un pouvait m'aider pour wine ou virtualbox , ou même pour n'importe quelle virtualisateur pour mac 10.5.8 , ça me ferait plaisir
smile.gif
. Merci
smile.gif
.

Le pb n'est pas 10.5.8 mais le processeur de ton Mac.

A priori, il s'agit d'un Mac à processeur PowerPC et pas à processeur Intel.

Or la virtualisation nécessite un processeur INTEL, seul à même de comprendre et exécuter les instructions Windows écrites pour ce type de processeur

Avec un processeur PowerPC, la seule solution pour faire tourner Windows c'est de se tourner vers l'émulation et en particulier VirtualPC (développé par Connectix, puis racheté par Microsoft). Ce logiciel traduit au fil de l'eau les instructions de Windows pour qu'elles soient comprises et interprétées par le processeur POwerPC (l'inconvénient c'est que cette traduction permanente ralentit le fonctionnement)

Pas de lien car ce n'est pas légal , mais virutal pc 7 tourne sur leopard j'ai déja testé , mais tu ne feras pas tourner plus que Xp le bios de vpc7 ne gerant pas seven ou vista.

Bon, ce n'est pas le bon forum donc je déplace dans Ouinedoze sur Mac.
Peut-être avec QEmu ? Mais les performances ne seront pas terribles quoi que tu fasses.