Bonjour,
Est-il possible d’émuler mon ancien pc sur linux ?
J'ai un vieux mac A1002 sous mac os 10.3.9.
Je l'utilise pour un logiciel spécial de gestion de patient.
Cela fonctionne bien mais l'ordinateur à un écran cathodique et fait beaucoup de bruit.
et ayant deux cabinets pas facile a transporter (du coup je le transporte pas)
je compte acheté un pc asus et mettre linux dessus pour plus de sécurité.
je pense utilisé linux mint.
le logiciel que j'utilise date de 1989 mais est très bien mais trop compliqué d'extraire les données.
le logiciel en question s'appelle OMNIS 5
je connais pas mal l'informatique mais mac os pas très bien.
en revanche je sais monté un ordinateur, enlever un disque dur et faire une image iso du disque dur pour le cloner par exemple, j'ai deja utilisé virtualbox, je ne suis pas débutant donc n'ayer pas peur de me donner des informations compliqué.
Désolé pour le préfixe mais 10.3 n'ai pas dans la liste, merci de votre compréhension.
Merci de votre aide
Est-il possible d’émuler mon ancien pc sur linux ?
J'ai un vieux mac A1002 sous mac os 10.3.9.
Je l'utilise pour un logiciel spécial de gestion de patient.
Cela fonctionne bien mais l'ordinateur à un écran cathodique et fait beaucoup de bruit.
et ayant deux cabinets pas facile a transporter (du coup je le transporte pas)
je compte acheté un pc asus et mettre linux dessus pour plus de sécurité.
je pense utilisé linux mint.
le logiciel que j'utilise date de 1989 mais est très bien mais trop compliqué d'extraire les données.
le logiciel en question s'appelle OMNIS 5
je connais pas mal l'informatique mais mac os pas très bien.
en revanche je sais monté un ordinateur, enlever un disque dur et faire une image iso du disque dur pour le cloner par exemple, j'ai deja utilisé virtualbox, je ne suis pas débutant donc n'ayer pas peur de me donner des informations compliqué.
Désolé pour le préfixe mais 10.3 n'ai pas dans la liste, merci de votre compréhension.
Merci de votre aide