Virtualiser un vieux mac

philinux

Membre enregistré
14 Janvier 2020
2
2
31
Bonjour,

Est-il possible d’émuler mon ancien pc sur linux ?

J'ai un vieux mac A1002 sous mac os 10.3.9.
Je l'utilise pour un logiciel spécial de gestion de patient.
Cela fonctionne bien mais l'ordinateur à un écran cathodique et fait beaucoup de bruit.
et ayant deux cabinets pas facile a transporter (du coup je le transporte pas)
je compte acheté un pc asus et mettre linux dessus pour plus de sécurité.
je pense utilisé linux mint.

le logiciel que j'utilise date de 1989 mais est très bien mais trop compliqué d'extraire les données.
le logiciel en question s'appelle OMNIS 5

je connais pas mal l'informatique mais mac os pas très bien.
en revanche je sais monté un ordinateur, enlever un disque dur et faire une image iso du disque dur pour le cloner par exemple, j'ai deja utilisé virtualbox, je ne suis pas débutant donc n'ayer pas peur de me donner des informations compliqué.

Désolé pour le préfixe mais 10.3 n'ai pas dans la liste, merci de votre compréhension.

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Est-il possible d’émuler mon ancien pc sur linux ?

J'ai un vieux mac A1002 sous mac os 10.3.9.
Je l'utilise pour un logiciel spécial de gestion de patient.
Cela fonctionne bien mais l'ordinateur à un écran cathodique et fait beaucoup de bruit.
et ayant deux cabinets pas facile a transporter (du coup je le transporte pas)
je compte acheté un pc asus et mettre linux dessus pour plus de sécurité.
je pense utilisé linux mint.

le logiciel que j'utilise date de 1989 mais est très bien mais trop compliqué d'extraire les données.
le logiciel en question s'appelle OMNIS 5

je connais pas mal l'informatique mais mac os pas très bien.
en revanche je sais monté un ordinateur, enlever un disque dur et faire une image iso du disque dur pour le cloner par exemple, j'ai deja utilisé virtualbox, je ne suis pas débutant donc n'ayer pas peur de me donner des informations compliqué.

Désolé pour le préfixe mais 10.3 n'ai pas dans la liste, merci de votre compréhension.

Merci de votre aide
Ca risque d'être compliqué !
Pour commencer, je suppose que l'application est pour PowerPC (mais ce n'est pas sur non plus. Faire un command+i pour lire les informations de l'application), donc on oublie la virtualisation. Ici il faudra émuler.
Ensuite il faudrait savoir si c'est une application native MacOS X ou MacOS dit Classic.
Ensuite regarder du coté que QEMU sous Linux pour installer ton émulateur.

Faire tourner ton appli sur un Mac moderne ne sera déjà pas simple, alors sous Linux ça risque d'être un peu plus compliqué, mais pas impossible.
 
le logiciel que j'utilise date de 1989 mais est très bien mais trop compliqué d'extraire les données.
le logiciel en question s'appelle OMNIS 5
Es-tu sûr de la date du logiciel ? dans ce cas, c'est sur que c'est du code 68k et donc il n'est même pas nécessaire d'avoir MacOSX, mais plutot une version de MacOS 7 ou 8.6 max. Au dessus ça ne serait même pas nécessaire. Lourd pour rien.
Tu pourrais essayer VMac