DanMac a dit:
On m'a donné une version 4.0 de Virtual PC, qui fonctionne très bien sous OS 9.x et je ne vois pas la nécessité d'acheter la dernière version 6.x de Microsoft.
Je n'arrive cependant pas à trouver sur le net une mise à jour (je crois la 4.0.2) et Connectix déclare sur son site (qui est en fait géré par Krosoft) ne plus faire de maintenance.
Qui a une info à sujet?
Merci ...
Ce que je voudrais bien savoir, c'est comment obtenir des MAJ anciennes de VPC ?
Re merci ...
Sur le site de Connectix, on pouvait trouver toutes les mises à jour des versions précédentes. Ce qui n'est plus le cas maintenant avec Microsoft.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer une copie de la MAJ en question. C'était ma dernière version VPC 4.0.2 avec W 98 SE intégré avant mon passage à VPC 6.1 Dos et la récupération de mon OS.
La version 4 déjà intégrait des progrés très importants quant à la vitesse par rapport aux versions précédentes notamment pour le Velocity Engine (G4), une mémoire dédiée plus importante que précedemment ( jusquà 512 Mo), les disques extensibles au fur et à mesure des besoins et utilisant seulement lespace utilisé alors quauparavant on attribuait un montant soi-même au disque, lutilisation de la souris avec la molette, la possibilité de faire tourner plusieurs PC en même temps (par exemple: W 98SE, W 2000, W ME, ..)
Il est bien entendu que la version 6 inclut ces avancées technologiques pour Virtual PC.
Quoi en plus pour Virtual PC 6?
Extraits du guide du réviseur
Virtual PC pour Mac® de Connectix
"Liste complète des nouvelles fonctionnalités de Virtual PC 6:
Amélioration de la vitesse (nécessite Mac OS X 10.2.3 ou version ultérieure)
Menu Démarrer du Dock
Intégration du Dock (les applications Windows apparaissent dans le Dock Mac OS X)
Montage dimages de lecteur sur le bureau
Sécurité par mot de passe
Détection automatique des imprimantes USB
Mise en réseau par paquets par partage dadresse IP
Configurations de la machine virtuelle stockées dans des coffrets pour une meilleure portabilité
Installation par glissement
Augmentation de la taille de la RAM vidéo
Prise en charge complète
tous les moniteurs Apple
Possibilité deffectuer une recherche sur le contenu dune image de lecteur à laide de Sherlock
Pourquoi mettre à niveau vers Virtual PC 6 ?
Virtual PC 6 est une mise à niveau incontournable pour tous les utilisateurs de Virtual PC pour Mac. Virtual PC 6 est conçu pour offrir une vitesse et une intégration maximales entre Windows et votre Mac. La même application fonctionne à la fois sous Mac OS 9 et Mac OS X, si bien que Virtual PC 6 est prêt à migrer dès vous le souhaitez.
Virtual PC 6 contient de nombreuses fonctionnalités conviviales, notamment le montage dimages de lecteur sur le bureau, une RAM vidéo plus importante et la détection automatique des imprimantes USB. De plus, grâce au menu Démarrer de Dock et à lintégration du Dock, Virtual PC 6 offre une convivialité encore améliorée à lutilisateur de Mac OS X."
Depuis la reprise effective par Microsoft en août 2003 et la mise à jour VPC 6.1, l'application est encore plus rapide que précédemment et notamment avec Windows, les applications Microsoft (Office, IE, OE...) et même celles qui ne sont pas développées par Microsoft. Tout va plus vite.
La sortie de Panther devrait sans conteste accélérer le tout. Et beaucoup d'utilisateurs attendent avec impatience la mise à jour pour le G5, qui devrait booster encore plus l'application.
Je laisse le lien de l'essai de VPC 6 par SVMMac (quand Connectix était encore propriétaire):
http://www.vnunet.fr/mac/produits/log/page_fiche_log.htm?id=864