VirtualPC [0]...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Berry
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />
J'ai desinstallé KaZaA puis installé KaZaA Lite et toujours rien !
confused.gif

[/QUOTE]
Expliques toi un peu plus.
Quelle version de VPC as-tu? Quel OS?
Accédes tu à Internet par Windows? Est ce que tu es bien en IP partagée avec le Mac dans les préférences de VPC? As tu installé les additions de VPC?
C'est bien toi qui demandait comment faire antislash avec Virtual PC?
Moi çà marche parfaitement avec VPC 4.02 et Windows SE, sur OS 9.1
Il y a des réglages aussi à faire pour le peer to peer. J'ai donné le lien d'une lettre de Noos mon FAI à ce sujet dans l'autre forum.
Il est possible aussi qu'il y ait des pbs avec le lien que je t'ai donné pour KaZaALite. Tu as essayé la version française? Essayes la version anglaise.

J'ai VPC 3.0F avec Windows 98 dernière version sur MacOS 9.1
J'accède sans problème à Internet par Windows.

C'est effectivement moi qui avait demandé comment faire l'antislash avec VirtualPC. Ca fonctionne mais pas sous MS-DOS par contre...

J'ai essayé d'installer la version française, l'installation a l'air de s'être correctement déroulée. L'îcone est sur le bureau mais l'application ne s'ouvre pas. J'ai dèjà essayé la version anglaise toujours sans succès...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> J'ai VPC 3.0F avec Windows 98 dernière version sur MacOS 9.1
J'accède sans problème à Internet par Windows.

C'est effectivement moi qui avait demandé comment faire l'antislash avec VirtualPC. Ca fonctionne mais pas sous MS-DOS par contre...

J'ai essayé d'installer la version française, l'installation a l'air de s'être correctement déroulée. L'îcone est sur le bureau mais l'application ne s'ouvre pas. J'ai dèjà essayé la version anglaise toujours sans succès...

[/QUOTE]

Je suis assez étonné que l'antislash ne fonctionne pas sous dos puisque je m'en suis servi à différentes reprises.
Pour KaZaA lite, il faut aller chercher dans le dossier. Il y a sans doute une décompression à faire pour un fichier exe.

En tout cas, il y a aussi une mise à jour à faire pour VPC 3. Je te donne le lien pour la faire
ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Je suis assez étonné que l'antislash ne fonctionne pas sous dos puisque je m'en suis servi à différentes reprises.
Pour KaZaA lite, il faut aller chercher dans le dossier. Il y a sans doute une décompression à faire pour un fichier exe.

En tout cas, il y a aussi une mise à jour à faire pour VPC 3. Je te donne le lien pour la faire
ici

[/QUOTE]

Merci pour le lien de mise à jour ! Il me permet d'utiliser l'antislash sur MS-DOS.

Voici le contenu du dossier Kazaa Lite, je ne vois rien à décompresser !

Uninstall.exe
TopSearch.dll
Linksfolder.ico
Libfn.dll
Kzscan.dll
KazaaNet.reg
Kazaa.exe
cd_clint.dll
Bdupd.dll
Bdcore.dll

Dossiers :
Db
Help
My Shared Folder
Quarantine
Skins

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />

Merci pour le lien de mise à jour ! Il me permet d'utiliser l'antislash sur MS-DOS.

Voici le contenu du dossier Kazaa Lite, je ne vois rien à décompresser !

Uninstall.exe
TopSearch.dll
Linksfolder.ico
Libfn.dll
Kzscan.dll
KazaaNet.reg
Kazaa.exe
cd_clint.dll
Bdupd.dll
Bdcore.dll

Dossiers :
Db
Help
My Shared Folder
Quarantine
Skins

[/QUOTE]
J'ai d'autres documents tsi.cab,Speed Up.exe,Shared.ico, plugins.htm
Mais les mêmes dossiers.
Le lancement de KaZaA Lite est lent chez moi aussi, j'ai un processeur de 300 mhz. Le sablier disparait aussi mais c'est courant avec Windows. Il faut le temps.
Par contre, j'ai une autre icone qui se place à côté de l'horloge quand KaZaA est lancé. Avec un clic droit, on peut ouvrir ou fermer KaZaA Lite.
Il faut fermer cettte icône pour pouvoir le relancer.
Ma version est 2.0
Je te donne un autre lien pour un autre téléchargement. Il y a KaZaA Lite 2.00 build2 English qui est proche de ma version
Sinon, il y a plus simplement Télécharger.com

Je pense qu'il te manque un élément, comme il m'en manquait un quand je voulais installer Kazaa.

En tout cas, je fais régulièrement ma maintenance. Est ce pour celà que mon PC marche bien? Tu peux trouver dans ce même forum des éléments que j'ai donné aujourd'hui et qui permettent d'accélérer Windows.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Je te donne un autre lien pour un autre téléchargement. Il y a KaZaA Lite 2.00 build2 English qui est proche de ma version

[/QUOTE]

Cette version fonctionne ! Je vais enfin pouvoir me passer de LimeWire qui est très instable sur mon iBook.

Merci beaucoup pour ton aide !
@+

Cette version fonctionne ! Je vais enfin pouvoir me passer de LimeWire qui est très instable sur mon iBook.

Merci beaucoup pour ton aide !
@+

[/QUOTE]
Je suis content pour toi.
Pour avoir un Windows plus rapide, tu peux aussi enlever des composants inutiles de Windows:
- démarrer/paramètres/panneau de configuration
- cliquer sur ajout et suppression de programmes
- cliquer sur l'onglet Installation de Windows.
Windows recherche les composants installés....
Il suffit de décocher et de vérifier que ce qui a été décoché a été enlevé.

Tout ce qui a été enlevé peut être remis avec le CD Rom de
Windows livré avec Virtual PC. En reprenant les mêmes éléments
donnés plus haut: démarrer....etc....
Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servait à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d’enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.

Je te donne aussi mes réglages pour l'affichage, si tu en as besoin:
Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
Mes réglages Affichage:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC touche pomme/contrôle/redémarrer.

Bon courage pour les réglages.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par musmus44:</font><hr /> OK, Jean Miche. Merci pour le lien .De plus je n' ai actuellement ni envie ni besoin de passer sous MacOS X.Cela m' obligerait à changer tous mes logiciels... Nous en reparlerons plus tard A bientôt

[/QUOTE]

OS 9.2.2 est gratuit maintenant ce qui n'était pas le cas auparavant et il est très rapide par rapport à OS 9. Tu pourrais donc mettre à jour ta version de Virtual PC 2 en 6 avec Dos.
Je t'écris ce que je lis dans le guide mise en route de VPC 6 pour Mac:
"Importation d'un PC existant
Vous pouvez importer manuellement une image de lecteur existant à partir d'une version antérieure de Virtual PC dans la version 6"
Contrairement à ce que dit SVM Mac dans son test puisqu'ils parlent de versions 4ou5

Il n'y a pas de config mini pour OS 9. J'ai un G3 à 300 Mhz et 320 Mo de mémoire sur ma machine. Et la différence est importante par rapport à ma version 4.
Mais on a l'avantage d'avoir la possibilité de travailler aussi avec OSX.
Si tu souhaites le lien pour télécharger de 9 en 9.2.2, je pourrais te le donner.

OS 9.2.2 est gratuit maintenant ce qui n'était pas le cas auparavant et il est très rapide par rapport à OS 9.

[/QUOTE]

juste pour info, la mise à jour 9.22 est dispo gratuitement. Mais le 9.2 n'est pas gratuit...

bonjour

je cherche à émuler un PowerBook G4 550 avec 512 MO de mémoire. Puis-je obtenir l'équivalent de la solution pc suivante (il s'agit d'un labo de langue...)

PC ou compatible : Pentium III 650 MHz ou équivalent,
Windows™ 95*, 98, NT4*, Millennium, 2000 ou XP,
128 Mo de RAM (256 Mo pour NT4, Millennium, 2000 et XP),
100 Mo disponibles sur le disque dur,
lecteur de CD-Rom 24x,
carte graphique 1024x768 en 16 millions de couleurs (24 bits),
carte son 16 bits compatible Windows™

"je cherche à émuler un PowerBook G4 550 avec 512 MO de mémoire. Puis-je obtenir l'équivalent de la solution pc suivante"

Ohhhhlà, je suis fatigué, moi, mais je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à émuler : le Powerbook ou un PC ?

Trop chaud....

he he
j'ai le powerbook et je cherche à émuler le PC. Je cherche en fait un labo de langue pour apprendre l'allemand et y en a que pour les PC avec le genre de configuration. Donc, je songeait à virtual pc : je ne vais pas acheter une bécane juste pour ça)

Oui, bien sûr...

Hum... Concernant la config PC "désirée" sous émulation, ça me paraît pas gagné, excuse-moi...

Ne connaissant pas les perfs de VirtualPC, je m'abtiendrais de faire des commentaires, mais tout le monde - y compris Connectix - le dit : faut un max de RAM.

Je pense que sous VPC et avec ta config', tu peux "peut-être" obtenir les perfs d'un Pentium à 200 Mhz sous Win95 (ce serait pas mal), mais là encore, c'est du pifomètre.
Je préfère m'abstenir de tout autre commentaire inutile.

Peut-être aller voir du côté du forum 'émulation' ?

Bonne soirée.

Switcher a dit:
Oui, bien sûr...

Je pense que sous VPC et avec ta config', tu peux "peut-être" obtenir les perfs d'un Pentium à 200 Mhz sous Win95 (ce serait pas mal), mais là encore, c'est du pifomètre.
Je préfère m'abstenir de tout autre commentaire inutile.

Peut-être aller voir du côté du forum 'émulation' ?

Bonne soirée.

Table plutôt sur un Pentium 120/133. Contrairement à un certain Jean-Miche je suis informaticien et j'ai travaillé un an sur VPC. Je peux te dire que ca rame un max surtout avec de grosses applis. C'est une solution de dépannage mais pas de production ...

J'ai des problemes avec Virtual pc: je n'arrive pas a faire une communication entre le virtual et mon natel. l'ordi me dit que la communication virtuelle elle ne peux pas foctionne. Comment dois-je faire les reglage pour que quand je selectionne le COM 2 (dans virtual pc) je sorts directement depuis le port reseau &lt;-&gt; du mac??

Peux-tu préciser ta config, ton OS, ta version de VPC et ton windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.