virus boite mail ?????

capot13

Membre enregistré
21 Septembre 2009
4
0
hello
depuis peu ma boite mail hotmail deconne elle envoie des mails d une societée chinoise de vente par correspondance a tout mon carnet d adresse et il me revient en retour "not delevery failure" ect ect .... 78 rien que cette nuit je pense que j ai chopé un virus que puis je faire ????
merci beaucoup d avance
 
Première chose change tout de suite le mot de passe... peut-être que ce n'est pas un virus mais tout simplement que ton mot de passe a été découvert et on utilise ta boîte hotmail pour spamer ! C'est arrivé à quelques uns de mes amis et famille... le simples fait de changer le mot de passe a déjà résolu le problème. Et surtout mets un mot de passe un peu plus complexe ! Pas de dates, ou de noms ou de mots de dictionnaire !
 
hello
depuis peu ma boite mail hotmail deconne elle envoie des mails d une societée chinoise de vente par correspondance a tout mon carnet d adresse et il me revient en retour "not delevery failure" ect ect .... 78 rien que cette nuit je pense que j ai chopé un virus que puis je faire ????
merci beaucoup d avance


Attention à ne pas confondre piratage de ton compte , et envoi qui à l'air de se servir de ton carnet mais qui en fait se sert d'un AUTRE carnet ou d'un message sur un PC verolé

exemple d'un GRAND classique
toto balance à des contacts un email collectif (contenant une blague par exemple)
si il est pas malin toto envoie ca en mettant les adresses dans le champ A:
( au lieu de CCI qui masque les adresses aux autres)

un des destinataires trouve ca drole et fait un forward à d'autres amis à lui via le champ A
sans enlever les adresses (de toto et des destinataires de toto ) ni passer par CCI
resultat : toutes les adresses mise par toto sont rebalancées à tous les suivants

et parmi tous ces gens tu peux parier qu'il y a un pc verolé qui contient un machin qui recupere les adresses pour un spammeur
qui balancera des spam à tout le monde

en passant certains spams prenent un faux air de " delivery failure" ( bidon)
les gens naifs ouvrent avant de verifier de qui ca vient vraiment
voilààà terminé
 
ben tu peux analyser les emails et entêtes detaillés -contenu brut
ca te dira qui est vraiment en jeu
( si ca t'amuse)

- eduquer tes amis , notamment sur la calamité des envois groupés avec adresses apparentes ou les forwarding de blagues ( nulles le plus souvent ) ; des forward de forward de forward et... des centaines d'adresses dedans

ou
faire avec
tu sais y a des neuneus qui ne savent pas se servir de l'email partout ou des pc verolés partout et le spam c'est 95 % du trafic email