Virus et non reconnaissance de logiciel apparus

hulahoop

Membre confirmé
24 Février 2011
28
0
46
Bonjour,

Nouveau sur le forum, en fait inscription ancienne mais premier message récent... soit...
Je vous remercie par avance pour cet espace d'entraide...

Ainsi, je rencontre quelques problèmes liés à l'utilisation de mon MacBook Pro (version mi 2010).
J'ai récemment mis à jour Safari El Capitan OS X 10.11.1, en Novembre, précédemment j'avais Snow Leopard Os X 10.6. Parallèlement ou coïncidence (?), je rencontre quelques problèmes:

1. Perte de Google comme moteur de recherche par défaut remplacé par Yoursearching
2. Non reconnaissance de mon imprimante Epson Stylus sx 125
3. Apparition quasi incessante, après recherche de quelconque site web, de fenêtre de pub diverses, notamment mise à jour de Flash Player, MacKeeper, apparition virus...

PS: Je viens de jeter un coup d'oeil à "à propos de ce Mac", les mises à jours ont été faites, y compris Epson, seuls Imovie et iPhoto ne se mettent pas jour.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Houlaoup
 
Tu as effectivement peut-être récupéré une cochonnerie.
MalwareBytes semble être un bon outil pour nettoyer ça.

Un conseil : ne télécharge de logiciel que sur le site de son fournisseur ou chez Apple (Mac App Store) ; éviter CNet, MacUpdate et autres sites de plus en plus douteux (même SourceForge semble se compromettre !!)
 
Je te remercie Bompi pour ton post...
J'ai procédé de la sorte, par contre j'ai toujours "yoursearching" et mon imprimante n'est pas reconnue, le message indique qu'elle est hors ligne alors qu'elle est bien allumée et reliée à l'ordi...
Peut-être dois-je faire autre chose ou bien ai-je oublié une étape ?

Merci.

Houlaoup
 
Bonsoir,

Cool, merci Jean... en effet pour l'imprimante c'est ok, le problème est résolu.
Pour ce qui est de "Yoursearching", je suis désormais avec Safari El Capitan Os X. Oui, au premier scan, MalwareBytes m'a proposé de supprimer des fichiers, chose que j'ai acceptée. Puis j'ai renouvelé l'opération, rien ne m'a été proposé, à priori ok, cependant quand je lance une recherche internet, j'ai toujours le champ de Yoursearching.

Houlaoup.
 
Tente d'arrêter Safari puis depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) de taper la commande :
rm Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState
puis de relancer safari.
Sinon as-tu regardé dans menu Safari/préférences/extentions?
Puis tenté depuis le menu Safari/effacer l'historique?
 
Salut houlaoup.

Lance «Safari» et va à la barre supérieure des menus du logiciel : Safari > Préférences > Recherche > Moteur de recherche => clique sur les onglets de choix et remets Google comme moteur de recherche par défaut. Quitte «Safari», relance-le et fais une recherche pour voir...

[tu as peut-être une préférence inscrite par ton Malware qui n'a pas été mise-à-jour]
 
Hey,

Suite...
Bon, j'ai essayé de suivre vos instructions, et, toujours pareil...

Alors, ok, je lance Safari, j'ai une barre de recherche en haut de page qui me donne un résultat de Google et en parallèle à cette barre de recherche initiale (avant résultat de recherche), une autre barre est centrée, celle-ci est de Yoursearching.
Si, une fois le résultat de Google choisi, je décide d'ouvrir une autre fenêtre par le signe "+" en haut à droite, là il s'agit d'un champ de recherche Yoursearching.
Donc, point mort...

Merci.

Bonne soirée.

Houlaoup
 
Tu peux tenter ceci :
Tu stoppes Safari puis dans le terminal tu tapes :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
mkdir Library/Safari
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist /Library/Safari

Puis tu relances Safari.
 
Bonjour,

Je vous remercie dans l'ensemble pour votre aide et vos conseils.
Ainsi, en suivant ton lien, Marenostrum, j'ai réussi à retirer Yoursearching.

Bonne journée.

Houlaoup.