virus : lkysearchds3705-a.akamaihd.net que faire?

euuuuuh y a moyen de s'calmer ici ou quoi???
Quand je parlais d'uBlock, je parlais bien d'uBlock Origin!!!
Et OUI j'ai supprimé tous les autres!!!!
Alors on s'calme ici!!!
Comme j'ai expliqué précédemment, ça ne résout pas le problème d'origine qui est du lkysearchdakamaihd..
Alors voilà, c'est très gentil de m'aider etc mais pour autant que ça soit dans le respect car je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque ici et j'ai toujours suivi scrupuleusement les recommandations de chacun.
À bon entendeur.
 
Quand je parlais d'uBlock, je parlais bien d'uBlock Origin!!!
Et OUI j'ai supprimé tous les autres!!!!
Alors on s'calme ici!!!
Ben non, à toi de mentionner clairement ce que tu fais, ce que tu as installé, parce que l'on continuera à tourner en rond si cela reste imprécis ! De plus, tu viens tout juste de t'inscrire et donc tu ne sais absolument pas combien de membres sont passés par un problème similaire au tien. Donc, ce n'est surmenant pas à moi de me calmer, car je martèlerais sans cesse les mêmes choses si on reste imprécis. Ceci dit, je suis sûrement beaucoup plus zen que toi mais l'informatique ne supporte pas la moindre imprécision. ;)
et j'ai mis Ublock sur chrome mais problème persistant
Ben non, uBlock n'est pas uBlock Origin !
 
Je suis peut-être nouveau mais cela n'empêche rien!
J'ai toujours été poli et très respectueux ici.
J'ai omis de préciser que c'était uBlock ORIGIN pour me taper ces remarques et commentaires déplacés!
Alors soit tu revois ta manière de t'exprimer derrière ton écran (parce que oui, elle est très désagréable à lire!), soit tu laisses les autres s'occuper de mon problème si ça ne te convient pas! Je ne pense pas t'avoir obligé d'intervenir!
Et si j'enfreins les lois de ce site en demandant du respect, alors je vous remercie TOUS d'avoir prêté attention à mon sujet, mais je vais aller chercher de l'aide autre part car je n'apprécie vraiment pas ce genre de réaction. C'est sensé être un forum d'entraide pas un forum de "on va s'farcir un petit novice qui capte rien"!!!
 
Et si j'enfreins les lois de ce site en demandant du respect, alors je vous remercie TOUS d'avoir prêté attention à mon sujet, mais je vais aller chercher de l'aide autre part car je n'apprécie vraiment pas ce genre de réaction. C'est sensé être un forum d'entraide pas un forum de "on va s'farcir un petit novice qui capte rien"!!!
Désolé, mais même dans un message de signalement WTF n'est pas acceptable. A toi de te corriger, pas à moi, merci. Libre à toi d'aller voir ailleurs. ;)
 
Désolé, mais même dans un message de signalement WTF n'est pas acceptable. A toi de te corriger, pas à moi, merci. Libre à toi d'aller voir ailleurs. ;)
Ah ben oui évidemment c'est toi le modérateur... et bien c'est beau...
Merci pour ton aide Locke mais je m'en passerai dorénavant.

Une question @bandaloo2010 : as tu essayé ce que je suggérais post#19 ?
Je vais essayer ceci de ce pas, merci Sly! :)
 
Tu as deux, voire trois dossiers Bibliothèque à explorer ;) :
Users
System
racine de ton dd

Pour résumer :
Dans le dossier Macintosh HD > System > Library:
LaunchAgents -- uniquement des fichiers .com.apple...
LaunchDeamons -- same
Capture d’écran 2020-04-02 à 20.14.28.png

Dans le dossier Macintosh HD > Library :
Capture d’écran 2020-04-02 à 20.14.48.png

Et pour ce qui est de User, je n'ai pas de library ou bibliothèque :

Capture d’écran 2020-04-02 à 20.09.11.png

Je n'ai pas décelé de fichier pouvant faire état d'une menace, c'est pour ça que je vous ai joint ces deux captures d'écran, peut-être que je manque quelque chose...?

Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois rien dans ces agents de lancement.
Continue ton exploration des autres dossiers, dont les démons, les extensions…
Bonjour, commebt pouvons nous savoir les Launch Agents et LaunchDaemon a supprimer? Et comment les supprime-t-on? Car ça me dit qu'on ne peut pas les supprimer.
Merci
 
Car ça me dit qu'on ne peut pas les supprimer.
Ca devrait plutôt te demander un login + mot de passe admin pour les supprimer.
Fais quand même attention à ce que tu supprimes, fais attention dans quel dossier Bibliothèque tu te trouves. Bref, fais des sauvegardes avant
 
  • J’aime
Réactions: Mirakles