Virus ... ? MAC ???? non pas possible !!!

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir ... depuis quelques temps, mon msn (version microsoft) se deconnecte en me disant que j'ai ouvert une session a un autre endroit ... Toutes les fois ou cela m'est arrivé, je me disait que c'était un bug (3 - 4 fois).

MAIS ce soir, rebelote, je me dit encore une fois qu'il y a un bug .... je me re connecte, et la un contact me dit "il marche pas ton lien" je lui dit "quel lien ?" il me repond "celui que tu viens de m'envoyé" et il me met le lien.

Le fameux lien était : " http:// asdesign_46.imagechick.info " (je ne vous le met pas en url, si jamais c'est un virus...)

je me dis, deconnection, envoi de lien bizarre (j'ai le souvenir qu'un autre contact (sur PC) prévenait d'un lien contaminant, que son msn envoyé tout seul .... et ca ressemblé a ca je crois... ) j'ai peur...

Un virus ?? pas possible ! enfin jusqu'a maintenant......

j'espere avoir été assez clair ! et je vous remercie pour vos futurs réponses.
 
Je ne pense pas que ce soit un virus sur ton mac... msn c'est du microsoft je te rappelle!
bref, ce truc est super répandu. si j'étais toi, je commencerais par changer mon mot de passe mais je suis intimement convaincu que personne ne se connecte à ta place ca doit etre un message de bot.
je recois regulierement le meme type de truc de certains de mes contacts, qui me proposent un lien vers un .zip avec soit disant des photos dedans -- mais qui n'est rien d'autre que le moyen de propager cette meme merdouille.

Voilà, j'espère que tu es un peu rassuré... ;)
 
Merci Dorian.fr, mais avoue que tu ariat trouver cela bizarre :rateau:

Moi aussi je recois aussi des message du meme type avec marqé devant "teins il y a des potos de toi" et un lien...

Mais ces contacts la .... ON UN PC !!! :D :D

Bon, je vais changer ma question, et mon mot de passe... enfin c'est ch***t

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement ...

Je ne sais pas si je vire mon fichier messenger.dmg et que j'en reprend un sur telecharger.com et que je le réinstalle ?

Ouais non finalement, si c'est sur les serveurs ... c a ne servira a rien.

Si ca n'affecte pas mon OS, a la limite c'est pas trop grave...
 
C'est le genre de "virus" à la mode en ce moment sur MSN, et jusqu'à maintenant je pensais que c'était dû à un virus sur le PC de la personne qui m'envoyait ça, mais apparemment ça doit être le serveur MSN qui est infecté ou alors ton Mac, mais ce serait une première :D
 
J'espère ne pas être "le premier homme a avoir eu un virus sur son mac" ... une petite mer*de pour l'homme mais un grosse pour l'humanité ... :D :D :D

Bon, au pire, je réinstalle mon système ... mais bon ! on va essayer d'éviter :rateau: :rateau:

Merci pour vos réponses
 
Pourquoi réinstaller le système ? Si c'est pour remettre MSN, c'est du temps perdu ...