virus osx/vsearch-a sur mon mac book

Coucou !

Revoilà notre ami Genieo. :D

T’as vu les machins que j’ai surligné en rouge ? Voilà le vilain adware.

Alors tu fais comme indiqué ici :
http://www.thesafemac.com/arg-genieo/

Et si tu comprends pas, demande à un Ontarien.

lol!!!je vais essayer merci

édit:j'utilise google translate mais il dise plusieurs fois et en rouge qu'il faut suivre à la lettre les instructions au risque de faire des dommages irréversible à son mac. j'ai as vraiment le gout de risquer. y a t'il un autre moyen de virer cette saleté ( qui d'ailleurs vient d'ou) ou c'est la seule façon de m'en débarrasser. merci!!!

edit 2: meme si je voulais tenter ça reste très complexe comme démarche. je dois trouver ceci et le supprimer... mais je ne le trouve évidement pas

/private/etc/launchd.conf

une idée??

Dernière édition:
Dommages logiciels, je te rassure. Si t’as des sauvegardes (il faut faire des sauvegardes) t’en est quitte pour une grosse réinstallation.

Ce qu’il veut dire, c’est qu’il faut avant tout commencer par retirer ceci :

Il est possible que ce fichier ne soit pas présent. Genieo se caractérise par une grande diversité de configuration.

Si le fichier est présent, tu le mets dans la corbeille et tu redémarres.

Maintenant, si tu utilises le Adware Removal Tool tu peux passer à la suite.

Dommages logiciels, je te rassure. Si t’as des sauvegardes (il faut faire des sauvegardes) t’en est quitte pour une grosse réinstallation.

Ce qu’il veut dire, c’est qu’il faut avant tout commencer par retirer ceci :

Il est possible que ce fichier ne soit pas présent. Genieo se caractérise par une grande diversité de configuration.

Si le fichier est présent, tu le mets dans la corbeille et tu redémarres.

Maintenant, si tu utilises le Adware Removal Tool tu peux passer à la suite.

ok merci ça devrait donc être correct.

ma question est ou dois je trouver ce dossier. private/ect/launch?

après ça donc si je le trouve pas c'est pas grave je peux continuer avec la suite.

merci

Finder > Aller > Aller au dossier

Tu tapes : /private/etc

parfait merci

je ne l'ai pas trouver.

je ne dois donc pas l'avoir!

je passe à l'étape suivante

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

parfait merci

je ne l'ai pas trouver.

je ne dois donc pas l'avoir!

je passe à l'étape suivante

voilà je viens de faire ce que j'ai pu comprendre mais le problème est hélas encore la.

c'est vraiment pas simple à faire... je n'ai trouver que les dossiers qui était souligner dans le message précédent. le dossier genieo est introuvable dans mon ordi. pourtant j'imagine que le problème vient en grande partie de la.

que puis-je faire d'autres?

je ne sais pas ce que j'ai fait de mal...