Virus ou quoi?

didvir

Membre confirmé
6 Mai 2005
17
0
53
Bonjour,

L'autre jour mon neveu a regardé un divx sur mon IMAC G5 (sans autorisation bien entendu) et depuis une étrangeté est apparue.

Je m'explique:
Il se trouve que les images de mon fond d'écran se divisent en 4 parties, deux bandes étroites (2 à 3 cm) sur les bords droit et gauche et une plus fine dans le bas.
Le plus curieux c'est que la bande de droite se retrouve à gauche et la gauche à droite.

Venant du monde PC mais récemment converti au MAC, j'ai le réflexe de penser virus.

A la lecture de différents échanges sur des forums, la majorité des utilisateurs de Mac pense que MAC OS X ne peut pas être touché par les virus, mais quand est-il vraiment ?

Quelqu'un comprend t'il ce qu'il se passe ?

En dehors de ce désagrément visuel l'ordinateur fonctionne correctement

Merci pour votre aide.

Didvir

Tu peux faire une copie d'écran ? pomme-majuscule-3 ? tu as contrôlé le réglage du fond d'écran ?

didvir a dit:
Venant du monde PC mais récemment converti au MAC, j'ai le réflexe de penser virus. A la lecture de différents échanges sur des forums, la majorité des utilisateurs de Mac pense que MAC OS X ne peut pas être touché par les virus, mais quand est-il vraiment ?

Je me demande si c'est pas la phrase qui revient le plus souvent, je peux plus lire sans avoir des hauts le coeur :rateau:

Quelqu'un comprend t'il ce qu'il se passe ?

Dehors non, mais sur mon mac tout va bien. :)

Bon plus sérieusement, j'essaye, ne voit pas là un manque de respect mais sache juste que si tu étais victimes du 1er virus sur OSX, tu serais déjà célèbre :rateau: ;)

As-tu essayé de changer ce fond d'écran ? (apparemment oui)
As-tu réparé les autorisations ?
As-tu simplement redémarré le mac ?

Après y a encore d'autres trucs à faire, mais on verra en temps et en heure ;)

Hello!

Je pense simplement que ton neveu a trouvé une astuce pour modifier le fond d'écran en cliquant sur la souris apple et la touche contrôle.
As tu essayé de chercher par là? :)

Bonjour Supermoquette,

Pas touché au réglage du fond d'écran.

Je n'arrive pas à joindre ma copie d'écran, l'uploader n'arrete pas de tourner ?

didvir a dit:
Bonjour Supermoquette,

Pas touché au réglage du fond d'écran.

Je n'arrive pas à joindre ma copie d'écran, l'uploader n'arrete pas de tourner ?

Ouvre là dans "aperçu", exporte là en jpeg (pomme+e), comprime là à moins de la moitié et ça devrait passer.

Pour la maintenance j'utilise Onyx, pas de problème avec les autorisations.
L'ordi a été allumé (et donc éteint) à plusieurs reprises.

Je n'ai pas de logiciel de compression, je vais en chercher un sur le web

Pour compresser une image, c'est différent de la compression d'un fichier (genre en .sit ou .zip, auquel cas c'est intégré au Finder ;) ) la compression d'image se fait dans Aperçu : fichier>exporter>Jpeg>options >qualité: faible après si tu veux poster dans la fenêtre de réponse de MacGé, il te faut réduire le dimensions (tu vas pas afficher un écran de 17" dans un cadre de post !) avec un logiciel comme ImageWell, Resize! ou ThumbsUp ... réduit en 800x600 voire 600x480 ;)