Virus sur mac

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
38
Bxl - Belgique
Saut, je compte passé tres prochainement sur MAc

pour quelle raison?

tout simplement car j'en ai mare de tout ses virus sur windows.

je voulais donc savoir si il existait des virus sur Os X et si il etait utile d'utiliser un antivirus?

est ce que un antivirus est fourni a l'achat d'un ibook G4?

Sinon lequel faut il prendre?

car l'achat d'un portable ets deja un gros investisement si en plus on doit debourser 150euros pour un antivirus.
 
rdemonie a dit:
Saut, je compte passé tres prochainement sur MAc

pour quelle raison?

tout simplement car j'en ai mare de tout ses virus sur windows.

je voulais donc savoir si il existait des virus sur Os X et si il etait utile d'utiliser un antivirus?

est ce que un antivirus est fourni a l'achat d'un ibook G4?

Sinon lequel faut il prendre?

car l'achat d'un portable ets deja un gros investisement si en plus on doit debourser 150euros pour un antivirus.
Salut !!!:coucou:
Je suis sur un PB 15"
Je n'utilise pas d'antivirus car il y a un firewall intégrer et une mise a jour "security update" qui se fait regulierement donc au point de vue virus, c'est pas inquiétant chez mac ;):D
Mais si tu veux rajouter un antivirus en plus (fais une recherche sur le forum :) la question a été posé y a pas si longtemps), y en a qui existe (je pense que c'est pas vraiment utile mais ce n'est que mon humble avis :))
 
Franswa a dit:
Je n'utilise pas d'antivirus car il y a un firewall intégrer et une mise a jour "security update" qui se fait regulierement donc au point de vue virus, c'est pas inquiétant chez mac ;):D

Ca n'a rien a voir: le firewall intégré et les mise a jours de sécurité sont destinées a empécher une intrusion sur ta machine par un individu malveillant utilisant une faille de sécurité (back door). Ca n'empeche pas l'action d'un virus. Cela dit, des virus pour mac OS X y'en a pas (utiliser la recherche du forum pour s'en convaincre)...
 
oui... En Près de 10 ans de mac, je n'ai peut-être connu que deux virus grand maximum... Et encore, la moitié c'est pas moi qui les ai eu, j'ai juste aidé un ami à s'en dépatouiller.
Plus particulièrement pour Mac OS X, ca fait bientôt deux ans que je tourne sans antivirus installé et je n'ai jamais eu de problèmes.

Voila
 
jpmiss a dit:
Ca n'a rien a voir: le firewall intégré et les mise a jours de sécurité sont destinées a empécher une intrusion sur ta machine par un individu malveillant utilisant une faille de sécurité (back door). Ca n'empeche pas l'action d'un virus. Cela dit, des virus pour mac OS X y'en a pas (utiliser la recherche du forum pour s'en convaincre)...
Excuse moi de cette confusion... :rose:
 
El_ChiCo a dit:
oui... En Près de 10 ans de mac, je n'ai peut-être connu que deux virus grand maximum... Et encore
virus de l'époque de macos 7 ou 8 et transmis par disquettes interposées :love: bref le bon temps :D
 
jpmiss a dit:
Ca n'a rien a voir: le firewall intégré et les mise a jours de sécurité sont destinées a empécher une intrusion sur ta machine par un individu malveillant utilisant une faille de sécurité (back door). Ca n'empeche pas l'action d'un virus. Cela dit, des virus pour mac OS X y'en a pas (utiliser la recherche du forum pour s'en convaincre)...

Je me rappelle avoir souligné dans une autre discussion (ces discussions se développent comme des virus :D surtout de la part des switchers - je l'ai été en mars - qui sont assez incrédules au début et ont encore leurs réflexes d'utilisateurs PC vis à vis des virus) qu'il était possible d'être porteur sain d'un virus que l'on transmettait à des utilisateurs PC.

jpmiss (je me suis pas trompé cette fois :D ) m'avait répondu que :

"Pas forcément: il se peut aussi qu'un de tes contacts sous PC soit infecté par un vers qui pompe des adresses mail dans son carnet pour s'auto envoyer aux autres en se faisant passer pour un des contact qu'il a a pioché.. Du coup le destinataire pense que c'est toi qui a envoyé le mail alors qu'il provient du PC infecté.
Je sais pas si c'est super clair mais par exempe ca donne

toi = A
Contact PC infecté = B
Destiantaire recevant le mail infecté = C
Le vers prend l'adresse de C dans le carnet de B et s'auto envoi a C en utilisant l'adresse A comme adresse d'expediteur (il se fait passer pour A).
Résultat: C recoit un mail infecté provenant de B déguisé en mail venant de A.

C'est bien foutu non ?

:D"

(Le message originel est )
 
il n'y a pas de virus recensé sur mac c'est un fait ,et qui plus est un anti virus pose toujours des probleme.
moi j'ai juste telecharger ClamXav qui est free et debusque les virus windows pour pas perturber les pciste mais sinon t'inquiete pas pour toi.
il faut perdre les reflexe de tout les switchers,tu es enfin tranquille.
je comprend toujours pas comment on peut vivre avec un pc.
bien venu. :zen:
 
stook a dit:
il n'y a pas de virus recensé sur mac c'est un fait ,et qui plus est un anti virus pose toujours des probleme.
moi j'ai juste telecharger ClamXav qui est free et debusque les virus windows pour pas perturber les pciste mais sinon t'inquiete pas pour toi.
il faut perdre les reflexe de tout les switchers,tu es enfin tranquille.
je comprend toujours pas comment on peut vivre avec un pc.
bien venu. :zen:

Bonjour,
Je me sers de MSN Messenger : est-ce que ClamXav peut m'être utile ?
 
jpmiss a dit:
Ca n'a rien a voir: le firewall intégré et les mise a jours de sécurité sont destinées a empécher une intrusion sur ta machine par un individu malveillant utilisant une faille de sécurité (back door). Ca n'empeche pas l'action d'un virus. Cela dit, des virus pour mac OS X y'en a pas (utiliser la recherche du forum pour s'en convaincre)...

heureusement que franswa est sur mac. :D

sur pc, avec son firewall comme anti-virus, il aurait tenu quoi? 1 semaine.

vu sur macdailynews, tout ce que doit faire un pciste, (1 fois par mois :D :eek: )

"You change the oil in your car every 5,000 miles or so. You clean your house every week or two. Your PC needs regular maintenance as well -- especially if you're using Windows and you spend a lot of time on the Internet," Gene Emery writes for Reuters. "Virus checkers need to be updated. Spyware or adware may have sneaked onto your PC and the clutter could be slowing everything down. I have a checklist I follow at the end of every month for keeping my computer properly tuned."

Here's my drill:
- CLEAR THE DESKTOP :D
- CLEAR THE PROGRAMS :D
- UPDATE AND RUN THE VIRUS CHECKER :D
- CLEAR THE CLUTTER :D
- UPDATE SPYWARE/ADWARE REMOVERS :D
- GO INTO SAFE MODE :D
- RUN THE SPYWARE/ADWARE REMOVERS :D
- RUN SCANDISK :D
- RUN DISK DEFRAGMENTER :D

"When I'm finished, I reboot the computer and it brings me back to normal,"

quand je vois ça, j' :love: encore plus mon macounet chéri.
 
c'est quand on sait ce a quoi on echappe tout les jour c'est fou.
enfin au sujet de clamXav ,je m'en sert surtout pour les fichier que les pciste m'envoient par aim ou msn et certains mail.
j'ai un dossier reception et je l'analise de temp en temp.j'y est trouve une fois un virus mais un fichier pour moi en fait il aurait peut etre perturber un pc qui sait....
sinon j'ai le spyware d'internetcleanup mais il a jamais rien trouve....
donc je crois que le mieux c'est de pas trop s'inquieter
si jamais quelqu'un atrape un virus sur son mac il devrai l'exposer ce serait bien...... :up:
 
dis psygod, ton pseudo,
c'est parce que tu es un psychiatre avec un petit complexe de supériorité? :confused: :D
 
Et puis sur PC il y a non seulement tous les virus réels mais en plus tous les virus imaginaires : il suffit que quelqu'un retire une disquette sans refermer le document qu'il y a dessus pour qu'on crie au virus en en voyant les conséquences et qu'on lynche 2 ou 3 coupables de pas grand chose sur la place publique en sacrifice rituel...
Ce 2e type de virus est plus long à éradiquer sur Mac : il se soigne par une pratique intensive d'échanges avec la communauté Mac et par la répétition de ce mantra plus vrai encore sur Mac qu'ailleurs (je cite de tête) :
"la quasi totalité des bugs informatiques (on pourrait ajouter et des virus) se situent entre la chaise et le clavier".
 
moi j ai switché assez recemment et je n ai jamais posé la question de virus...de toute facon tout le monde en parle sur les forums mac de cet avantage enorme de ne pas avoir de virus pour mac.

Et etant switcheur je peut confirmer que que je n ai pas vu l'ombre d'un virus trainé sur mon mac.
Donc te pose pas trop de qustion a ce sujet la...fonce !!!!;)
 
GrandGibus a dit:
OUI il y a des virus:
Moi (ancien pciste), quand je me suis acheté mon aluBook, deux semaines après, mon voisin (ancien pciste (macoute macgé)) de bureau s'en est acheté un.

Alors le Mac est un virus :up:

J'ai oublié de préciser aussi : jamais rencontré de virus sur Mac en 10 ans, que ça soit pour moi ou pour mon entourage. Le seul qui m'a fait un peu peur il y a quelques années (autostart) se neutralisait simplement en décochant une case dans le tableau de bord QuickTime et ne s'est donc jamais diffusé (il serait inoffensif aujourd'hui).