Virus sur mon Internet

BrunoRook

Membre confirmé
11 Mai 2016
49
1
33
Bonjour/Bonsoir

J'ai un gros souci : Sur safari/Google chrome, un clique sur 2 m'ouvre un nouvelle onglet avec des pubs (Mackeeper, bourse,...) ou alors une petite fenêtre publicitaire aussi à droite, qui fait bien chier. Bref, c'est devenu invivable, j'ai essayer pas de solution sur internet, fait plusieurs test ... Pas moins, il est la, c'est de pire en pire. J'ai voulu faire une discussion sur l'assistance d'apple, même la il m'a mis des pubs, j'ai pas pus discuter avec le mec.

Bref, j'ai besoin d'aide vite fait. Sinon je remet à zéro mon mac
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-05-11 à 22.49.21.png
    Capture d’écran 2016-05-11 à 22.49.21.png
    761,6 KB · Affichages: 36
  • Capture d’écran 2016-05-11 à 22.49.32.png
    Capture d’écran 2016-05-11 à 22.49.32.png
    605,9 KB · Affichages: 75
Commence par ce que dit jean, mais essaye aussi de te souvenir si tu n'as pas installé quelque chose depuis un site qui t'aurait proposé un codec, une version de flash ou autre ... histoire de pas recommencer.

Tu peux aussi ré-initialiser complètement ton navigateur avant de vouloir ré-installer.

Dis nous ce que malwarebytes a trouvé ...
 
J'ai un gros souci : Sur safari/Google chrome, un clique sur 2 m'ouvre un nouvelle onglet avec des pubs (Mackeeper, bourse,...) ou alors une petite fenêtre publicitaire aussi à droite, qui fait bien chier.
C'est ce qu'on appelle un adware, une extension qui te pourrit la vie de PUBS. Fais ce qui est demandé en réponse #2 et ça fera le ménage.

Pour parfaire le tout, installe uBlock... https://www.ublock.org ...dans tous tes navigateurs, vérifie dans les Préférences de chaque navigateur que uBlock est bien activé, ça te protégera de nombreuses PUBS.

Et retiens ceci, télécharge toujours un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs. Ne va pas sur des sites de streaming vidéos, ce sont les pourvoyeurs à 99,9 % de ces belles saloperies joyeusetés.
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. j'avais déjà installer malwarebytes, mais il n'y avait pas eu de changement. Donc à votre demande, j'ai fais un nouveau nettoyage et miracle, plus de pub .. Merci beaucoup ! :coucou:
Il a fait du tri définitivement ?
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. j'avais déjà installer malwarebytes, mais il n'y avait pas eu de changement. Donc à votre demande, j'ai fais un nouveau nettoyage et miracle, plus de pub .. Merci beaucoup ! :coucou:
Il a fait du tri définitivement ?
Normalement c'est ok.
Tu peux fournir le rapport Etrecheck pour vérifier. Pense à le mettre entre balises Code(en cliquant sur le petit + en haut de la fenêtre de saisie)