virus sur mon mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ayé j'ai viré le.dmg

Pour l'icone elle est blanche et ressemble à un boitier comme si cétait un DD externe à ejecter, une fois que j'ai tout quitté je dois aussi ejecter cette icone

dmg.jpg
Comme ça ?
 
youkoulélé;4367328 a dit:
Pour l'icone elle est blanche et ressemble à un boitier comme si cétait un DD externe à ejecter, une fois que j'ai tout quitté je dois aussi ejecter cette icone
OK, c'est une image disque "montée" sur le bureau. A éjecter (après avoir copié l'application dans le dossier idoine si tu ne l'as pas fait avant). Et ensuite, tu glisses le .dmg qui va avec dans la corbeille.

C'est une cause fréquente de confusion et de soucis pour les débutants, cette histoire de .dmg et d'icônes de disques durs. C'est typiquement le genre de choses qui est démontré sur le site Rhinos dont j'ai donné le lien un peu plus tôt. Plus particulièrement dans la page "Tutoriaux", le numéro 05 ;)
 
Elle est sur ton bureau l'icone?
C'est parce que tu n'as pas installé msn dans un repertoire... :)
Quand tu installes une application à la main, il faut la glisser coller dans le repertoire que tu désires. ;)

cool, merci, une chose de moins à faire à chaque déconnexion! :)
 
dmg.jpg
Comme ça ?



C'est exactement ça, ayé je l'ai glissé (msn) dans les application, c mieux! Malgrés tout, il apparaît toujours quand j'ouvre le document Word qui fait planter ...

Par contre ptite question : j'ai messenger:mac et quand je le lance, j'ai 2 sessions qu'on me propose d'ouvrir (mes 2 adresses Msn)... comment n'en n'avoir qu'1? De plus, j'ai dans mes appli un 'Messenger602.dmg' : à virer aussi?

De plus, il rame assez comparé à avant qu'il ne plante tout le temps...

merci à tous
 
À chaque fois que tu as un dmg (voir icône plus haut) tu ne places pas cette icône blanche dans le dossier appli mais juste le contenu ! ;) C'est ce que Nexka t'a dit ;) Une fois le contenu récupéré tu jettes à la corbeille d'icône blanche.

Pour le reste, le fait que Msn s'ouvre quand tu tentes d'ouvrir ton document Word, il se pourrait que ça vienne de Track change qui fait le lien entre word et msn... BernardRey confirmera ou infirmera ;)
 
le fait que Msn s'ouvre quand tu tentes d'ouvrir ton document Word, il se pourrait que ça vienne de Track change qui fait le lien entre word et msn... BernardRey confirmera ou infirmera
;) A priori, il ne devrait pas y avoir de rapport. Je penche plutôt vers une confusion entre applications, DMG, dossiers, images disques, etc... Je dirais qu'il se pourrait bien, par exemple, que le lancement de Word provoque le montage de l'image disque contenant l'application (ce qui arrive quand on a l'idée de la lancer depuis l'image disque au lieu de faire une véritable installation, problème classique des débutants) et cela peut faire également "apparaître" MSN Messenger puisqu'une version se trouve dans le dossier Microsoft Office.

Mais il est difficile d'en dire beaucoup plus car les descriptions sont très confuses à mon avis. C'est pourquoi je pense qu'un petit tour sur Rhinos (voir les liens plus haut) serait un bon début pour la prise en main de ces différentes choses... De façon générale, la compréhension du fonctionnement des images disques n'est pas chose très simple pour les débutants (les exemples de soucis avec ça ne manquent pas).
 
j'ai bien été sur Rhinos (très bien expliqué, merci) mais ça ne m'a pas avancée, maintenant je sais comment faire les prochaines fois que je téléchargerai une application mais pas comment "arranger" ce qui ne va pas, j'ai peut être fait de mauvaises manips ultérieures mais si mes explications sont confuses c'est que je suis un peu perdue aussi, ça change d'un pc c'est sûr... :rose:

Si vous me posez des questions ce sera peut être plus facile de communiquer car je ne sais pas où j'ai bétiser!?

merci:p
 
je peux donc jeter à la corbeille les autres icones blanches qui sont dans les appli si j'ai bien compris, j'ai aMSN0.96 et Microsoft Messenger dans ce format.
 
Bonjour, tu n'a pas répondu à cette question :
ton Word qui plante, c'est toujours sur le même document ou sur tous les documents ?
 
Bonjour, tu n'a pas répondu à cette question :
ton Word qui plante, c'est toujours sur le même document ou sur tous les documents ?

Bonjoue et désolée, j'étais un peu perdue hier...

En fait, apparemment ça plante quand je fais un clic droit sur un mot bien précis dans mon texte... et pas sur les autres documents!

bizard :nailbiting:
 
Bonjoue et désolée, j'étais un peu perdue hier...

En fait, apparemment ça plante quand je fais un clic droit sur un mot bien précis dans mon texte... et pas sur les autres documents!

bizard :nailbiting:

Non, pas trop bizarre, surtout si tu nous dit que ce mot est souligné en vert.
 
Mais pourquoi CE mot ferait planter word?
c'est ça qui est bizard... pour moi

Les autres mots soulignés ne font pas planter quand je les corrige...
 
youkoulélé;4367877 a dit:
Mais pourquoi CE mot ferait planter word?
c'est ça qui est bizard... pour moi

Les autres mots soulignés ne font pas planter quand je les corrige...

BernardRey te l'a dit hier, : La correction grammaticale est buggée sur Word alors va dans les préférences et désactive la. ;)

Pour la grammaire, je recommande la collection des Bescherelle.
 
BernardRey te l'a dit hier, : La correction grammaticale est buggée sur Word alors va dans les préférences et désactive la. ;)

Pour la grammaire, je recommande la collection des Bescherelle.

Je l'ai désactivée depuis qu'il me l'as dit et ça n'a rien changé!
 
youkoulélé;4367892 a dit:
Je l'ai désactivée depuis qu'il me l'as dit et ça n'a rien changé!

Si ton mot est toujours souligné en vert, c'est qu'elle ne l'est pas.

- "Bizard", vous avez dit "Bizard" ?
- J'ai dit "Bizard" moi, comme c'est bizarre !


Edith semble se souvenir que les préférences dans Word peuvent se régler à deux niveaux :

- Général quand aucun document n'est ouvert alors elles sont utilisées pour tout nouveau document.

- Particulier à un document quand elles sont réglées sur un document déjà ouvert.
 
Si ton mot est toujours souligné en vert, c'est qu'elle ne l'est pas.

- "Bizard", vous avez dit "Bizard" ?
- J'ai dit "Bizard" moi, comme c'est bizarre !

Il m'a dit de "décocher" la vérification grammaticale en cours de frappe c tout, je dois tout désactiver alors? :nailbiting:
 
Si ton mot est toujours souligné en vert, c'est qu'elle ne l'est pas.
C'est évident.

youkoulélé;4367892 a dit:
Je l'ai désactivée depuis qu'il me l'as dit et ça n'a rien changé!
Peut-être que tu l'as désactivée juste avant de supprimer le document "Normal". En quel cas, il te faut probablement le refaire car, justement, le document "Normal" mémorise un certain nombre de préférences (et du coup les réglages se remettent pas défaut). Une chose est sûre : si les mots sont soulignés en vert, c'est que la vérification grammaticale en cours de frappe est activée (et c'est pareil dans la version Windows, ça).

Edith semble se souvenir que les préférences dans Word peuvent se régler à deux niveaux :

- Général quand aucun document n'est ouvert alors elles sont utilisées pour tout nouveau document.

- Particulier à un document quand elles sont réglées sur un document déjà ouvert.
En fait, ça dépend des réglages. Certains sont globaux par nature, et ceux-là se règlent toujours de façon globale dans les préférences. Ce qui est pénible, c'est que les deux niveaux de réglage sont imbriqués, c'est sûr, et ce n'est pas toujours évident de savoir si les réglages seront permanents ou pas. L'expérience, il n'y a que ça de vrai ;)

youkoulélé;4367913 a dit:
je vien d'essayer et vu qu'il y est plusieurs fois je les ai tous réécrits et quand j'ai rouvert word ils étaient de nouveau soulignés et ils ont fait planter encore word !
Est-ce que tu as bien supprimé les préférences et le document "Normal" (le tout après avoir quitté Word, bien entendu) ?
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
youkoulélé;4367913 a dit:
je vien d'essayer et vu qu'il y est plusieurs fois je les ai tous réécrits et quand j'ai rouvert word ils étaient de nouveau soulignés et ils ont fait planter encore word! :eek:

Je viens de vérifier, si tu as toujours des mots soulignés en vert, c'est que, dans tes préférences, l'option "Vérifier la grammaire en cours de frappe" est toujours cochée.

Edith me prie de m'excuser auprès de Bernard qui a été plus rapide que moi à répondre.
 
Statut
Ce sujet est fermé.