virus sur mon mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
youkoulélé;4368029 a dit:
Il me redit erreur code 1712, c'est quoi?
Si on en croit la page correspondante chez Apple, l'erreur -1712 (le signe est important) une erreur de délai. En gros, le système ne trouve pas la réponse voulue dans les délais nécessaires. Ce qui ne nous avance pas beaucoup. Cela laisse penser qu'il ne trouve pas l'application voulue à l'endroit où il la cherche, peut-être. Si tu refais l'association document-application comme indiqué plus haut, ça permettra de résoudre ce point (en admettant que ce soit bien ça qui pose problème).

Pour Firefox, j'allais justement te demander si ça s'était calmé ou si c'était toujours pareil.

Après, on pourra aussi tenter de créer une nouvelle identité Mac OS X (dans les préférences système "Comptes") pour voir si les problèmes persistent dans une identité toute neuve...

euh.... déjà 87 réponses à un post intitulé "Virus sur mon Mac" ??? :eek:

Si on en croit la page correspondante chez Apple, l'erreur -1712 (le signe est important) une erreur de délai. En gros, le système ne trouve pas la réponse voulue dans les délais nécessaires. Ce qui ne nous avance pas beaucoup. Cela laisse penser qu'il ne trouve pas l'application voulue à l'endroit où il la cherche, peut-être. Si tu refais l'association document-application comme indiqué plus haut, ça permettra de résoudre ce point (en admettant que ce soit bien ça qui pose problème).

Pour Firefox, j'allais justement te demander si ça s'était calmé ou si c'était toujours pareil.

Après, on pourra aussi tenter de créer une nouvelle identité Mac OS X (dans les préférences système "Comptes") pour voir si les problèmes persistent dans une identité toute neuve...

C'est la 2ème fois que je fais glisser le ocument sur l'icone word dans le doc et c'est tjs pareil, la roue tourne et il va sûrement échouer encore!:hein:

Rémy ! Un de plus ! :D

Bon youkoulélé, si on résume la situation pour les nouveaux arrivants :

--- Word et firefox quittent inopinément.
--- Quand tu ouvres un fichier word ça lance MSN.
--- Tu as supprimé les préférences Office, le fichier "Normal".
--- Tu as supprimé la correction automatique orthographique et grammaticale ( ;) :D :siffle:) lors de la frappe dans Word.
--- Tu as supprimé les .dmg et images disques traînant partout sur le bureau et dans le dossier Applications.
--- Suite à la suppression du .dmg MSN, Word plante (erreur -1712) et refuse d'ouvrir ton fichier. Tu peux lancer Word à partir du dock ou du dossier application en cliquant sur l'icône, mais ça n'ouvre toujours pas ton dossier.

youkoulélé;4368069 a dit:
C'est peut être pas un virus mais c'est bien ennuyeux quand même! si tu as des idées, je suis preneuse aussi, merci :)

Désolé... habituellement qudn un message à ce genre de titre, je ne l'ouvre même pas.

Là, le nombre de réponse m'a intrigué :confused:

Bon comme en plus Tibomon a eu la gentillesse de faire un résumé des épisodes précédents, je vais voir si ceci m'évoque quelque chose

Juste une idée. Prends un document Word (un fichier .doc)
POmme-I sur ce document.

Dans la zône ouvrir avec .... quelle application est sélectionnée? ESt-ce bien Word? (sinon, modifie)

--- Tu as supprimé la correction automatique orthographique lors de la frappe dans Word.
Grammaticale, la vérification automatique désactivée !

Sinon, comme tu me l'as suggéré dans l'oreille, une petite réparation des autorisations ne ferait peut-être pas de mal : dans "Applications/Utilitaires", lancer "Utilitaire de disque" puis sélectionner le disque de démarrage dans la partie de gauche et cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations". Laisser mijoter à feu doux quelques minutes et réessayer les opérations plantogènes pour voir si ça va mieux...

Rémy ! Un de plus ! :D

Bon youkoulélé, si on résume la situation pour les nouveaux arrivants :

--- Word et firefox quittent inopinément.
--- Quand tu ouvres un fichier word ça lance MSN.
--- Tu as supprimé les préférences Office, le fichier "Normal".
--- Tu as supprimé la correction automatique orthographique lors de la frappe dans Word.
--- Tu as supprimé les .dmg et images disques traînant partout sur le bureau et dans le dossier Applications.
--- Suite à la suppression du .dmg MSN, Word plante (erreur -1712) et refuse d'ouvrir ton fichier. Tu peux lancer Word à partir du dock ou du dossier application en cliquant sur l'icône, mais ça n'ouvre toujours pas ton dossier.

Merci de ce rappel des fait, tu as tout juste sauf :
- depuis que j'ai supprimé Messenger602.dmg, il ne s'ouvre plus quand je lance word (qui lui s'ouvre mais pas les documents)
- je n'ai pas supprimé les préférences office car je n'ai pas trouvé le fichier"normal"

Voilà où en est la situation, merci;)

Désolé... habituellement qudn un message à ce genre de titre, je ne l'ouvre même pas.

Là, le nombre de réponse m'a intrigué :confused:

Bon comme en plus Tibomon a eu la gentillesse de faire un résumé des épisodes précédents, je vais voir si ceci m'évoque quelque chose

Juste une idée. Prends un document Word (un fichier .doc)
POmme-I sur ce document.

Dans la zône ouvrir avec .... quelle application est sélectionnée? ESt-ce bien Word? (sinon, modifie)

C'est bien word, je l'ai revérifier encore tout à l'heure avec bernard rey

Merci, je débute sur Mac et là c'est un peu la galère, au moins on peut dire que mon titre aura été accrocheur, tu m'étonnes un virus sur Mac, yen a beaucoup qui ont dû se dire qu'il fallait que j'arrête de fumer les barrettes de mémoire!! :p

- je n'ai pas supprimé les préférences office car je n'ai pas trouvé le fichier"normal"
Il me semble qu'on l'a déjà prédcisé plus haut : le document "Normal" se trouve dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft", et les préférences Microsoft dans "~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft" (dans les deux cas, le symbole ~ représente le compte utilisateurs, autrement dit la petite maison).

Grammaticale, la vérification automatique désactivée !

Sinon, comme tu me l'as suggéré dans l'oreille, une petite réparation des autorisations ne ferait peut-être pas de mal : dans "Applications/Utilitaires", lancer "Utilitaire de disque" puis sélectionner le disque de démarrage dans la partie de gauche et cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations". Laisser mijoter à feu doux quelques minutes et réessayer les opérations plantogènes pour voir si ça va mieux...

J'ai désactivé les 2 ortho et grammaticale, et pour les réparations je les ai faite ce matin suite à une mise à jour, j'ai retenu la leçon d'hier;)

Bon... il faudrait peut-être désinstaller Office (en utilisant le désintalleur pour être sûr de le faire proprement), puis le réinstaller à partir du CD original, non?

Il me semble qu'on l'a déjà prédcisé plus haut : le document "Normal" se trouve dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft", et les préférences Microsoft dans "~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft" (dans les deux cas, le symbole ~ représente le compte utilisateurs, autrement dit la petite maison).

Pour le doc normal, ayé c'est fait, par contre dans préférences, il n'y a pas 'Microsoft'... Par contre à coté de ce dossier préférence il y a un dossier nommé "préferencesPanes"???

Bon... il faudrait peut-être désinstaller Office (en utilisant le désintalleur pour être sûr de le faire proprement), puis le réinstaller à partir du CD original, non ?
Pas avant d'avoir essayé de supprimer les préférences et le document "Normal", à mon avis (sinon, c'est partir du principe que ce sont des fichiers de l'application qui seraient corrompus ce qui est tout de même très rare). J'ai peur que ce soit (comme d'habitude) inutile, mais il est vrai que ce n'est pas très compliqué à faire (ni bien long).

La création d'un nouveau compte Mac OS X suivie d'un test avec une session sous ce compte serait sûrement un indicateur intéressant aussi...

Statut
Ce sujet est fermé.