virus sur mon mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
ouh là... ne touche pas au dossier PrefPanes... ce sont les modules des Préférences système!

Bon... il faudrait peut-être désinstaller Office (en utilisant le désintalleur pour être sûr de le faire proprement), puis le réinstaller à partir du CD original, non?

Je n'ai pas l'original, c'est un ami qui me l'a installé et il est à 6 heures de là où j'habite maintenant, donc ya peut etre une autre solution:siffle:??

youkoulélé;4368078 a dit:
- je n'ai pas supprimé les préférences office car je n'ai pas trouvé le fichier"normal"

Voilà où en est la situation, merci;)

Ah ! :siffle:

D'abord tu quittes toutes les applications incriminées et ensuite.

Alors pour supprimer les préférences :
Ta petite maison/Bibliothèque/préférences/Microsoft

Pour supprimer "Normal" :
~/Documents/Données utilisateurs Microsoft

Ensuite une Réparation des autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/tu sélectionnes ton disque/réparation des autorisations) et tu redémarres le mac.

Ensuite, tu reviens nous voir.

PS: tu as un MP ;)

• J’aime
Réactions: Dark Templar
youkoulélé;4368097 a dit:
Pour le doc normal, ayé c'est fait, par contre dans préférences, il n'y a pas 'Microsoft'... Par contre à coté de ce dossier préférence il y a un dossier nommé "préferencesPanes"???
Si, si, dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences, il DOIT y avoir un dossier "Microsoft" contenant pas mal de fichiers de préférences. C'est tout le dossier qu'il convient de supprimer.

MàJ : grillé par TibomonG4 !!!

Je plussoie r e m y : j'ai l'impression que Office a été mal installé, tout bonnement.
Si en plus on lui vire son p****n de Normal.dot, cet abruti de MS Word doit se sentir tout chose ...

Edith : 5 posts entre le moment ou je lis et celui où je contribue ... désolé :rose:

Pas avant d'avoir essayé de supprimer les préférences et le document "Normal", à mon avis (sinon, c'est partir du principe que ce sont des fichiers de l'application qui seraient corrompus ce qui est tout de même très rare). J'ai peur que ce soit (comme d'habitude) inutile, mais il est vrai que ce n'est pas très compliqué à faire (ni bien long).

La création d'un nouveau compte Mac OS X suivie d'un test avec une session sous ce compte serait sûrement un indicateur intéressant aussi...

ces fichiers ce sont des.plist?

Ah, ça sent la fermeture...
Je crois que c'est préférable aussi… Déjà qu'on a du mal parfois avec des applis installées normalement, pourquoi se prendre le chou avec une intallée illégalement…

Maux d'Edith : Bompi m'a devancé pour la fermeture…

• J’aime
Réactions: Dark Templar et bompi
Ah, ça sent la fermeture...

Dame oui ...
Tout ça pour ça ! Pour en arriver à : c'était point mes CDs ...
Désolé, mais on peut difficilement laisser passer ça.
Par ailleurs, même avec des CDs piratés, il faut suivre les consignes d'installation et de désinstallation ...

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Statut
Ce sujet est fermé.